hs capacité et puissance batteries

L'un de nous s'étonnait il y a peu, de l'attitude des Concessionnaires qui ne proposaient pas tout ce qu'un client pouvait désirer......en oubliant que le dit commerçant est maître chez lui, et que ceux qui sont choqués peuvent
toujours aller voir ailleurs si la soupe est meilleure......Il ne faudrait pas confondre les caractéristiques du commerce et celles du Service Public.....!

Je suis d'accord avec ton analyse.

Il faut signaler aussi le comportement de certains acheteurs qui veulent tout, le beurre, l'argent du beurre, et la crémière. Donc, si d'un coté le vendeur préfère perdre une vente et d'un autre coté l'acheteur refuse aussi de lacher du lest ça coince quelque part.
 
:ouioui:....Oui, tu as raison, et j'en ai l'expérience !....mais je n'ai pas soulevé le lièvre craignant que certains Amis se sentent visés.....Il y a, et il y aura toujours des caractères de ce genre.....le désagréable est qu'un tel comportement ne se limite pas à l'achat d'une voiture........:cheveux:
 
Le concept du "cadeau" ou de la remise est pour moi devenu trop courant. Combien d'acheteurs potentiels de nouveaux véhicules vont aller chez une marque plutot que chez une autre tout simplement parce qu'on leur rachète leur "poubelle" plus cher qu'ailleur, en oubliant qu'au départ, c'est le choix du prochain véhicule qui devrait primer...:cry::cry:

Les vendeurs de cuisines et de canapés l'ont bien compris : on propose un tarif avec une marge exorbitante pour pouvoir ensuite faire une bonne ristourne, et le client qui a l'impression de faire une affaire s'est quand même fait roulé...:evil::evil::evil:

Pour l'automobile, je me souviens de concessionnaires (dont je ne citerai pas le nom...) qui facturait deux fois la peinture metal (ou d'autres options) pour pouvoir offrir ensuite un poste radio digne de la décharge locale...:sad::sad::sad:

Restons en à faire le juste choix entre le produit que l'on achète et le prix que l'on est prêt à y mettre. Même si un peu de négociation entre gens de bonne morale ne peut nuire...
 
:jap::jap:....Rien de plus juste....trop de gens rêvent et croient de plus en plus au Père Noël, abrutis par les battages publicitaires ....et autres !
Les combines de certains vendeurs ne datent pas d'aujourd'hui, el des maquignons, dans le temps, savaient bien maquiller leurs bêtes.....la seule différence avec maintenant, est que les acheteurs réfléchissaient et ne cherchaient pas à s'exonérér de ce faire, comme ils le font présentement,
habitués qu'ils sont à être assistés en tout et pour tout.
Ils ne se rendent pas compte que cet assistanat les emprisonne, et les rend
moutons à diriger où l'on veut, en leur donnant l'illusion d'une sécurité à laquelle ils clament haut et fort avoir naturellement DROIT !
Ce qui leur fait aussi zaper joyeusement tous leurs DEVOIRS..........
Ca, c'est un truc pour les AUTRES !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,220,887
Retour
Haut Bas