Rapport client-"commerçant-vendeur"

Bonjour,
Et à mon tour de me joindre à votre échange, et d'y apporter mon point de vue.
😎
Le commerçant recherche à nous vendre (je ne dis pas "refiler", même si c'est parfois le cas) un bien et/ou un service, pour en tirer un bénéfice.
Il exerce (souvent ou de temps en temps) un ascendant pour essayer de conclure.
Le client, lui, doit estimer si ce qu'on lui propose lui convient au prix demandé ou accepté.

Il est aussi (souvent ou parfois) " sous influence" de ce vendeur (ou vendeuse).
Certains (mauvais) vendeurs pratiquent aussi la "vente forcée"
😳.
Quand je le perçois, je m'enfuie...
L'acheteur doit donc en tenir compte dans son acte (ou refus) d'achat, et réagir en conséquence.
Et la négociation s'engage, chacun présentant ses arguments, et à ce moment pas seulement le commerçant.
La marge commerciale (variable selon la nature de la chose vendue) permet de la souplesse et fluidifie la transaction. Chacun doit être content ou satisfait
Voilà mon humble point de vue dominical, et sur ce, bon dimanche agréable à tous.
🙂
