Humour et situations ubuesques

Mais ils faut rester modeste, chacun d'entre nous doit certainement être considéré comme idiot par au moins une personne sur cette planète. En fait, je dirais, vu la quantité de politiciens peuplant "Gaïa", que c'est plutôt une estimation basse... ;)
Tu as raison, parfois quand je me réveille le matin, je me regarde dans le miroir et je me dis : " tiens, j'ai l'air d'un idiot "...o_O:ROFLMAO:
 
Hier soir, je me suis plaint au maire parce qu'il y avait un trou dans l'asphalte devant mon entrée, ce matin le trou était couvert.
On dit ensuite que l'administration n'agit pas promptement, peut-être parce qu'il y a des élections municipales le 8 juin ?
Screenshot 2024-05-23 135459.png
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Hier soir, je me suis plaint au maire parce qu'il y avait un trou dans l'asphalte devant mon entrée, ce matin le trou était couvert.
On dit ensuite que l'administration n'agit pas promptement, peut-être parce qu'il y a des élections municipales le 8 juin ?
Regarde la pièce jointe 11249
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Ça un trou ? Un cratère OUI :velo::bg45:
 
C'est ça de rester devant des logiciels toute la journée aux Ponts et Chaussées!:ROFLMAO:
Hier soir, je me suis plaint au maire parce qu'il y avait un trou dans l'asphalte devant mon entrée, ce matin le trou était couvert.
On dit ensuite que l'administration n'agit pas promptement, peut-être parce qu'il y a des élections municipales le 8 juin ?
Regarde la pièce jointe 11249
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Prévoir aussi du dégraissant pour les bas de caisse. Avec une voiture blanche ce n est pas discret.
 
Hier soir, je me suis plaint au maire parce qu'il y avait un trou dans l'asphalte devant mon entrée, ce matin le trou était couvert.
On dit ensuite que l'administration n'agit pas promptement, peut-être parce qu'il y a des élections municipales le 8 juin ?
Tu n'as pas bien réfléchi:
Ce trou était là pour empêcher un vol de ton véhicule. Maintenant cela va être beaucoup plus facile.
Tu habites où déjà ??:-D:-D
 
Tu n'as pas bien réfléchi:
Ce trou était là pour empêcher un vol de ton véhicule. Maintenant cela va être beaucoup plus facile.
Tu habites où déjà ??:-D:-D
En fait le trou était là pour empêcher d'aller voter, tout simplement .
 
C'est probablement les mêmes qui chiffrent et planifient les EPRs... :ROFLMAO:
Bonjour,

A écouter Jean-Marc Jancovici, l'EPR est un prototype, donc les dépassements de budget sont inévitables (facteur pi). En fait la France a perdu un savoir faire (programme nucléaire des années 70, 80 et 90) qu'elle tente de recouvrer, mais en faisant du plus complexe! Bizarre comme démarche. Et ce n'est pas parce que l'on travaille sur ITER qu'on sait encore couler du béton qualité "nucléaire".

Un peu HS mais pas tant que cela: en ce moment, j'ai un souci sur la chaudière du domicile. Le dépanneur, de la nouvelle génération, préfère de loin le coup de fil et le smartphone à l'analyse des documentations papier (mise en service et maintenance) que je lui ai fournis.
Le problème, diagnostiqué par la commande numérique de la chaudière, vient de l'aquastat, parfaitement identifié dans la doc avec les références constructeurs et tout et tout. Disposant de son propre capteur de température vu que c'est un organe de sécurité il faudra peut-être "entrer" dans les entrailles de la chaudière pour la maintenance de ce dispositif. Une première pour le dépanneur!

Pour l'anecdote, lors de son intervention de vendredi je lui ai expliqué le principe de fonctionnement d'une PT 100, car il y a indication de la température du fluide caloporteur de la chaudière en clair sur un afficheur LCD ( la sonde est un capteur deux fils sur le plan).
Bref, un peu de temps sur les docs ce week-end m'a permis de bien avancer sur la question (par l'analyse du schéma électrique de l'installation entre autre) et surtout de jeter un coup d'oeil sur les tarifs pratiqués pour le composant.

Tout ça pour dire que l'on évalue bien les coûts et délais que dans un domaine d'activité que l'on pratique régulièrement...

PS: eau froide depuis 3 semaines, que c'est bon la décroissance!

Bonne fin de week-end. :cool:
 
PS: eau froide depuis 3 semaines, que c'est bon la décroissance!

Bonne fin de week-end. :cool:

L'effet inverse . Une installation de chauffage fonctionne par défaut , mais elle fonctionne, donc , elle chauffe et elle chauffe bien en plus . En cause , la sonde extérieure défaillante. DONC , n'ayant plus l'information sur la température extérieure , et pour permettre du confort chaleur , elle marche.
Température à l'intérieur de la maison .....25°.
Nouvelle sonde extérieure , programmation 3 minutes , et ça marche . 👍

Un aquastat , ce n'est pas bien compliqué à remplacer. Ceci étant , le but étant de bien placer la sonde dans le doigts de gant.
 
Je ne comprends pas comment on peut dire que la fille est célibataire ?:unsure::ROFLMAO:
 
Deux amies. L'une à l'autre
" mon mari m'a offert un super bouquet de fleurs"
L'amie " ha ben ça , c'est gentil tout plein , c'est mignon "
L'autre " ouais , je vais encore devoir écarter les cuisses "
L'amie " ha bon ? T'as pas de vase ? "
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,399
Retour
Haut Bas