Humour et situations ubuesques

Dis-moi James Bond, quand tu me parles je suis toute mouillée.
James " je t'existe ? "
La dame, " non, tu postillonnes".
 
Pas si plate que cela, il y a pas mal de montagnes.
 
Ah ben, c'est vrai, il y a une montagne de l'autre côté :

1000002064.jpg
 
Réchauffement climatique : je rigole ! Ça fait au moins trois jours qu'on se caille !

1000002067.jpg
 
Heureusement, ce n'est pas encore arrivé en Normandie... (Pub pour parisiens)

1000002068.jpg
 
Dis moi mon chéri , il nous reste UNE heure à vivre , tu fais quoi ?
Le chéri " ha ben ça alors , juste une heure ? Et bien , je te fais l'amour comme jamais "
La dame " ha ben voila , c'est mignon tout plein , je t'aime. ET , les autres 59 minutes ? Tu fais quoi ? "
 
Un couple , 60 ans de mariage.
Elle a son mari adoré " avec l'âge , tu deviens comme le bon vin "
Lui , " ha voila , je vieilli bien alors ? "
Elle , " NON , tu me soûles "
 
L'effet inverse . Une installation de chauffage fonctionne par défaut , mais elle fonctionne, donc , elle chauffe et elle chauffe bien en plus . En cause , la sonde extérieure défaillante. DONC , n'ayant plus l'information sur la température extérieure , et pour permettre du confort chaleur , elle marche.
Température à l'intérieur de la maison .....25°.
Nouvelle sonde extérieure , programmation 3 minutes , et ça marche . 👍

Un aquastat , ce n'est pas bien compliqué à remplacer. Ceci étant , le but étant de bien placer la sonde dans le doigts de gant.
Merci Robain,

J'ai eu droit au défaut inconnu du fabricant (dixit le chauffagiste) bien qu'il soit inscrit en clair sur l'afficheur! Donc suspicion de défaillance de la carte de contrôle. Mouais. J'ai regardé de plus près, c'est un automatisme relativement simple, avec sûrement un bête microcontrôleur 8 bits des années 90.

A mon avis la sonde de la chaudière (une PT 500) a dû mesurer une température hors limite de l'aquastat et le défaut (non bloquant) est maintenant enregistré en EEPROM. Il ne reste plus qu'à voir comment l'acquitter durablement. Toujours est-il que l'aquastat laisse passer le courant d'alimentation du brûleur par la phase, ce qui sous-entend que, soit le diaphragme de l'aquastat a retrouvé sa position normale suite à la baisse de la température après coupure du brûleur, soit qu'il est bloqué et ne peut plus interrompre le circuit en cas de surchauffe. Heureusement qu'il y a un relayage par le carte de commande et surtout une dernière barrière de sécurité avec un limiteur indépendant réglé sur 110°C. On ne plaisante pas avec la sécurité des chaudières!

Bon j'ai maintenant un deuxième défaut: le brûleur s'étouffe au bout d'environ 30 secondes à une minute. Pour moi c'est le guide optique qui éclaire la cellule photo-électrique qui se déforme sous l'effet de la chaleur et qui finit par conduire à un défaut (mise en sécurité du brûleur).
C'est déjà arrivé: je soupçonne le jeune chauffagiste d'avoir remonté le brûleur de façon incorrecte la dernière fois (l'alignement est pointu sur ce type de modèle, de marque Buderus).
Si j'ai raison, je n'en ai que pour quelques euros (petit tube en plastique). Sinon, le chauffagiste m'a annoncé le programme: on change le brûleur. Je veux bien, mais si l'aquastat est vraiment défectueux?
Je comprend la réticence du jeune chauffagiste: il faut apparemment déposer la platine de commande. Ca change du bête entretien qui consiste à vérifier, voire changer le gicleur (pas sorcier, je l'ai fait moi-même pendant 5 ans sur un vieux brûleur flamme bleue de la marque Man, deutsche Qualität!).

Bref, qui a raison? L'avenir le dira.
 
Quand ta femme te demande " je peux te poser une question ? "
Ça veut dire que l'enquête est déjà terminée , c'est maintenant le procès .
Il faut donc rester bien concentré et bien réfléchir avant de répondre . 😜
 
Elle est où la blague ?? :unsure:
C'est simple. Se laver à la manière du 19 ième siècle, c'est une sacrée blague. Je recommande à tous ceux qui prônent l'écologie à marche forcée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,422,673
Retour
Haut Bas