Humour et situations ubuesques

C'était GABRIELLE 😜😂🤣😂

N'empêche , un concert de Johnny Hallyday, c'était quand même quelque chose à voir.
 
Bonjour. Quelqu'un connaît la date du réchauffement climatique de cette année ? Çe n'est pas qu'on soit pressé , mais un Peu quand même ....
Rassure toi Robain. Tout n est pas perdu. Hier une hydrologue sur une chaine TV publique française. C est comme en 2018: printemps arrosé puis canicule et stress hydrique. Allez, il faut y croire, on l aura notre sécheresse, sinon on va se retrouver avec une cascade de dépressions nerveuses chez les "rechauffistes". Au fait. S ils s'ennuient cet été je veux bien les embaucher pour qu ils me mettent mon ballon ECS à bonne température.
😄
 
Dernière modification par un modérateur:
Température d'un ballon ECS , Entre 56 et 58 degrés. + ou - .
En dessous , danger , bactéries .
Au dessus , fabrique à calcaire.
 
Température d'un ballon ECS , Entre 56 et 58 degrés. + ou - .
En dessous , danger , bactéries .
Au dessus , fabrique à calcaire.
Merci Robain pour cette piqure de rappel.

Pour l'instant j'ai mis la consigne sur 50°C, ce qui fait couper la chaudière à 70°C. Par contre, le défaut d'aquastat revient toujours malgré les acquittements. Il n'est pas bloquant car de type normalement fermé il autorise l'alimentation du brûleur par défaut.

Comme il n'y a pas d'info de type Tout ou Rien à très basse tension entre l'aquastat et la platine je soupçonne que sa présence dans l'historique des événements réactive l'alarme à chaque booting de la platine de commande. Il y a d'après la doc moyen d'effacer l'historique. A tenter.
C'est fou le nombre de paramètres cachés: une bonne cinquantaine (je plains les chauffagistes qui assurent l'installation et la maintenance de plusieurs marques d'appareils!). Après vérification un à un des paramètres, une anomalie: brûleur déclaré au gaz alors qu'il brûle de l'énergie solaire stockée, conditionnée sous forme d'huile et obtenue après raffinage de biomasse fossile. ;)
Comme c'est bon une douche tiède...
 
Ça marche même sous la pluie. Un parapluie suffit. 👍
 
Merci Robain pour cette piqure de rappel.

Pour l'instant j'ai mis la consigne sur 50°C, ce qui fait couper la chaudière à 70°C. . ;)
Comme c'est bon une douche tiède...

Es tu sur que la sonde est à la bonne place dans le doigt de gant ?

Pour l'eau chaude sanitaire , as tu un préparateur d'eau chaude , ou " mélangeur " sur la sortie du ballon d'eau chaude ?
 
Vous pouvez continuer votre dépannage en privé, svp ?
 
Deux petits enfants , 5 ans , une fille et un garçon .
La fille " et il fait quoi ton papa ? "
Le garçon " ce que maman lui dit " . 😜
 
Es tu sur que la sonde est à la bonne place dans le doigt de gant ?

Pour l'eau chaude sanitaire , as tu un préparateur d'eau chaude , ou " mélangeur " sur la sortie du ballon d'eau chaude ?
Merci Robain pour l'intérêt que tu portes au problème. On va suivre le conseil d'Artur et faire de la conversation en privé.
Une petite dernière Artur, STP.
Pour faire vite j'ai un système avec vanne mélangeuse trois voies. Toutes les sondes PT 500 fonctionnent parfaitement (extérieure, chaudière, ECS).
Pour moi le soft a probablement détecté un dépassement de température de la chaudière avec la PT 500 sans constater d'interruption de l'alimentation du brûleur par l'aquastat réglé sur 75°C. Bref, un défaut temporaire qui est en EEPROM maintenant et qui colle comme un chewing gum sur la semelle d'une chaussure.:)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,091,703
Retour
Haut Bas