Humour noir ?

DoubleHybride

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
888
Score de réaction
9
Localisation
Lyon
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Merci Mister President G.W. Bush !

Grâce à votre bipolarisation du monde pour plus de sécurité entre les forces du bien et les forces du mal et grâce à son très grand succès populaire en particulier du côté des forces du mal, vous avez fait avancer d'un coup en cette journée du 4 janvier la cause de l'écologie dans le monde...

Le Dakar 2008 est annulé. :cool:

Cette course surannée gaspillant des centaines de tonnes de pétrole et rejetant dans l'atmosphère non seulement du CO2 mais aussi tous les travers de la société occidentale aux yeux d'habitants qui souvent non pas d'eau potable à leur disposition et pas de quoi non plus manger à leur faim.

C'est donc le coup d'envoi de manifestations sportives et intellectuelles pour la mise au point de véhicules respectueux de l'environnement utilisant le moins possible de carburant fossile. Dans quelques semaines, je vais lancer la 3ème édition de la traversée des Alpes en véhicule électriques avec cette année un objectif: permettre à beaucoup plus d'entre vous de venir mesurer comme la nature en France est encore belle quand on l'observe sans se fatiguer en gravissant le plus haut col d'Europe à un train de sénateur. Cette année l'accent sera mis sur les VAE (vélo à assistance électrique) et les scooters électriques. Ces produits deviennent des produits grand public. Ce sera donc une grande fête populaire et qui dépensera très peu d'énergie fossile, un VAE marche aux muscles et avec un peu d'électricité (par exemple 1 kWh soit 0,15 cts d'Euros par VAE)

Enfin, pour remplacer le Dakar je vous propose de venir rejoindre notre organisation pour préparer le Paris Pékin en voiture électrique, une aventure des plus intéressantes pour mettre eau point des véhicules pour tous roulant sans énergie fossile. Cette nouvelle aventure sera palpitante car conduite "terra incognita" tant sur le plan des paysages traversés que de la technologie encore à inventer. :jap:
 
Je soutiens complètement la traversée des Alpes et le Paris Pékin.

Je n'abonde pas dans le même sens concernant le Dakar :
- l'annulation du Dakar est une victoire de plus pour le terrorisme
- cette annulation va priver de revenu tous ceux qui devaient assurer la logistique dans les pays traversés
- cette annulation va renforcer la fuite des touristes alors que la Mauritanie avait choisi de développer un tourisme basé sur la randonnée

Je ne suis pas non plus un fan des rallyes-raids en partie pour les défauts que ces courses présentent. Il ne faut cependant pas se cacher la face ; toute compétition même avec des voitures électriques générera peu ou prou les mêmes inconvénients.
 
J'approuve Pont Vert en totalité, absolument et en tout point (ça suffira ?)
 
Je me félicite du résultat (pas de dakkar),mais pas de la cause,ç'est clair( mais ç'est du second degré,n'est-ce pas JM? )

Des "amateurs" qui se font la course de janvier chez les petits nafricains,pour se montrer,je ne vois pas en quoi cela fait avancer quelque chose
Entre autre,merci le sponsor officiel T....L, qui vient de nous parler des poles pour protèger la terre,et qui enchaine sur le Dakkar:evil:

Ils consomment une denrée de plus en plus rare pour se faire plaisir (sans compter l'assistance,camions,plus reportages avions,hélicoptère...),ça passionne encore qui?
Ou il est le temps,ou à l'origine,les vrais amateurs allaient la- bas par leurs propres moyens,parfois sans assistance,avec une boussole
Ils préparaient une 4L,une deuche
Maintenant,avec leurs "engins",dégradation des terrains ou ils passent(énorme conso)
Quand il n'y a pas d'accident avec la population(vu la vitesse à laquelle ils passent),qui n'avait pas à traverser la!
Pour moi,cela fait belle lurette que ce n'est plus une compétition sportive,mais bien l'image que l'on donne à ces pays...
 
Je me félicite du résultat (pas de dakkar),mais pas de la cause,ç'est clair( mais ç'est du second degré,n'est-ce pas JM? )
Évidement , je dirais même qu'il y a pas mal de tiroirs à ouvrir :jap:
Les VE en Afrique, j'espère que cela sera possible un jour aussi, avec plein de panneaux solaires et des VE qui seront peut-être aussi un jour tout Terrain
C'est une conversation beaucoup plus sérieuse que du Bistro !
 
Ouais, bonne idée qu'un Dakar avec du solaire. Qu'ils utilisent l'énergie qu'il y a sur place pi, comme qu'il dirait l'autre, c'est tout !

Ah, au fait, ça ne resout pas la raison pour laquelle on a du annuler. Ben comme les VE n'ont pas encore des perfs permettant de traverser la moitié de l'Afrique en un temps record ils n'ont qu'à se trouver un petit coin de sable tranquil pour y faire mumuse.

Le Dakar, ça fait belle lurette que ça doit plus passionner grand monde.

Sinon je crois bien qu'il y a quelque années ils ont du annuler une ou +rs étapes pour de même motifs. Et là zou tout le bazar a vite fait se déplacer quelque 100-aines de km plus loin grace à une caravane d'Antonov (c'est pas une race de chameau) !!!

Sinon dommage pour ceux qu'y ont consacré beaucoup de temps énergie et argent de se retrouvent le bec dans le sable.
 
J'ai lu pas mal de réactions sur différents forums au sujet de cette annulation. Je constate qu'en général les personnes ravies de cette annulation parlent d'écologie. Mais où étaient ces personnes avant? Je n'ai jamais vu de groupe de pression ou de manisfestations le long du parcours même européen de ce rallye raid (on en fait bien quand on déplace des déchets nucléaires).
Par contre, presque pas de réaction sur le fond du problème à savoir que le terrorisme arrive à faire changer nos habitudes et notre manière de vivre (on a aussi annulé beaucoup de festivités du nouvel an à Bruxelles pour les mêmes raisons). Autrement dit, il atteint son but et il n'y a pas assez de réaction sur cela.
Le dilemmne est énorme entre l'envie que nous avons de dire à ces terroristes "on ne change pas pour vous et on n'annule rien, vous ne nous infuencerai pas" et le risque qu'une telle attitude suppose pour les participants aux organisations.

En attendant, les réactions écolos actuelles ressemblent à de la récupération de bas étage qui ont pour seul effet de cacher la véritable raison du malaise ressenti.

Il ne faut pas parler à tort et à travers sans connaitre le sujet non plus :
1. Une activité humanitaire est liée au rallye, c'est déjà cela et qu'on ne me dise pas qu'on pourrait employer tout l'argent pour l'humanitaire car vous savez très bien qu'on n'aurait pas réuni autant d'argent sur ce seul thème.
2. Les voitures sont maintenant suivies très précisément et les traversées de villages se font à vitesse limitée sinon il y sanction.

Toutes ces remarques sont générales sur les différents forums lus et sans doute les conversations aux bars des vrais bistros, pas tellement pour les messages ci-avant qui évitaient en grande partie les défauts dont je parle.
 
Doublehybride:coeur: très réaliste pour l'introduction, encore bravo:dieu:, si vous en savez pas assez, passez par le site reopen 911 (je ne mets pas directement le lien car je serais considéré comme un terroriste:sad:).
 
Enfin, pour remplacer le Dakar je vous propose de venir rejoindre notre organisation pour préparer le Paris Pékin en voiture électrique, une aventure des plus intéressantes pour mettre eau point des véhicules pour tous roulant sans énergie fossile. Cette nouvelle aventure sera palpitante car conduite "terra incognita" tant sur le plan des paysages traversés que de la technologie encore à inventer. :jap:


C'est pour quand ce grand voyage ??
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,988
Retour
Haut Bas