- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- Score de réaction
- 17,344
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Je vais vérifier ma version..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Effectivement. Après la mise à jour de HA, plus de message d'avertissement. Impeccable ! 😁La version actuelle de ha gère correctement ce truc....
C'est parce qu'il y a plusieurs manières de porter le string ARTURLa mise à jour 5.6.19 (https://www.scantool.net/downloads/updates/obdlink_lx/) a eu un effet de bord sur HA qui gueule maintenant. 😆
En effet, on peut lire dans le changelog :
> Changed manufacturer string
Je n'ai pas vérifié ce qui a été changé dans le string en question, mais HA semble croire qu'on a transformé un LX en chinoiserie de seconde zone avec cette mise à jour. 🤣
Je ne doute pas que les devs de HA sont tendus comme un string et travaillent d'arrache-pied pour corriger cette blague. 👍
ca dépend de se que fait le dongle : si le dongle ne se sert que de l'alimentation sur le port OBD2, comme le fait le dongle Michelin de Better driving community, pas de comm avec la voiture donc pas de soucis. En interne du dongle il y a accelerometre et gyroscope, gps, module bluetooth.Et les assurances t'avancent quels arguments quand elles te demandent de mettre un dongle pour t'espionner afin de réduire le prix de ton assurance?
Dans mon cas, les 2 paramètres étaient cochés. Mais je trouve qu’une conso de 6L/100 en 100% e85 sur un trajet autoroute à 130 me paraît faible.Dans HA il y a 2 paramètres concernant la consommation.
* E85 : Activer pour l'étalonnage du carburant E85
* Estimation de carburant : Utiliser une autre méthode de calcul de la consommation de carburant.
D’accord. Donc si je comprend bien, la consso relevé par HA est fausse du fait de l’utilisation de l’e85 ?Il s'agit de 6l en équivalent sp....
HA établit une correction en fonction du LTFT.
C'est une bidouille pour se rapprocher de la réalité.
Pour rappel, il n'y a pas de compteur volumétrique accessible depuis la prise diag.
Tu as tout à fait raison @Z6141.D’accord. Donc si je comprend bien, la consso relevé par HA est fausse du fait de l’utilisation de l’e85 ?