Astrix64
Participant hyperactif
C'est la charge moteur en %.
C'est ce qui fait la différence majeure du système Toyota par rapport aux autres systèmes hybrides.
Le rendement d'un moteur thermique est d'autant meilleur que le moteur est utilisé en pleine charge.
Avec l'eCVT Toyota permet de contrôler et d'utiliser le moteur au maximum à la charge maxi.
Quand le moteur ne force pas assez, il est aussi utilisé à recharger la batterie HTce qui le met d'avantage en charge.
Après il y a d'autres paramètres pour agir sur le rendement moteur (tr/mn...)
C'est ce qui fait la différence majeure du système Toyota par rapport aux autres systèmes hybrides.
Le rendement d'un moteur thermique est d'autant meilleur que le moteur est utilisé en pleine charge.
Avec l'eCVT Toyota permet de contrôler et d'utiliser le moteur au maximum à la charge maxi.
Quand le moteur ne force pas assez, il est aussi utilisé à recharger la batterie HTce qui le met d'avantage en charge.
Après il y a d'autres paramètres pour agir sur le rendement moteur (tr/mn...)