HybridAssistant

:lecteur:...S'il vous donne la conso de matière grise pour le mettre au point, mettez un cadran surdimensionné.......:fleur:
 
Ensuite rendre visible, sous l'indicateur de vitesse, au choix:
1. conso instantanée en L/100 (double emploi avec ce que l'on voit au TDB)
2. conso L/100 moyenne depuis début trajet
3. conso en mL, L (avec2dec)
De mon point de vue :
1. Oui, si on a l'indication de la conso instantanée en chiffres (et pas histogramme), ça pourrait être intéressant. On pourrait peut-être avoir la conso L/h à l'arrêt.
2. Oui, j'en veux. :)
3. Non, je crois qu'on l'a déjà dans un écran caché

Du coup 1 et 2 au même endroit, ça va être dur. :grin:
Ou alors on devrait pouvoir permuter entre ces deux valeurs en cliquant dessus ? Avec une mémorisation du dernier choix entre 2 lancements de HA, svp. :jap:
 
Selon toute vraisemblance, depuis la dernière version de HA, Engine Load n'est plus pris en compte sur ma P2. Les valeurs restent à zéro.
 
Sinon, dans un autre registre, j'apprécie particulièrement la possibilité de gérer la vitesse du ventilateur de refroidissement de la batterie HT. C'est vraiment efficace et utile ! Bravo.
 
et pourquoi pas rajouter, dans HA, la possibilité de régler la ventilation de l'habitacle, et tant qu'on y est, la clim, la FM, le régulateur de vitesse pour le rendre adaptatif sur la PII,
avec comme bonus, l'autopilotage :grin:


ce serait un vrai plus pour la Prius :rire1: :rigolade:



oups, :tapedur:
 
Hello

Les corrections et enrichissements vont vite et bien.

Pour votre info, Flavio utilise un téléphone Cubot S réservé à l'usage de HA et il a un résultat encore meilleur que le mien: 0.2 Seconde par cycle alors que je plafonne à 0.22 avec une tablette qui coute 5 fois plus cher... :-D

A bon entendeur (et l'ensemble obdlink + cubot s revient sensiblement moins cher qu'un scangauge)
 
.... On pourrait peut-être avoir la conso L/h à l'arrêt....

AMHA, c'est une bonne question, et on a la réponse (que ce soit à l’arrêt ou non)

Donc, serais tu intéressé par la possibilité de voir la conso en L/H? ???
 
AMHA, c'est une bonne question, et on a la réponse (que ce soit à l’arrêt ou non)

Donc, serais tu intéressé par la possibilité de voir la conso en L/H? ???
Oui, bien sûr.
Mais je pensais que la conso L/h était pertinente quand le thermique tournait alors que la voiture était à l'arrêt (phases de chauffe diverses et variées). Et le reste du temps on afficherait la conso instantanée en L/100km.

Ça a un intérêt d'avoir la conso en L/h en permanence (voiture à l'arrêt ou pas) ?
 
Mais quel est l'intérêt ? On ne peut rien y faire sur un HSD quand le thermique à décidé de tourner, donc à quoi bon savoir ce qu'on consomme ?
 
Heuuuuuu... :eek:

C'est bizarre ce que tu dit. Ya plein de choses contre lesquelles on ne peut rien et ce n'est pas une raison pour mettre constamment la tête dans le sable.

Personnellement, l'idée des l/h me plaît beaucoup, et pas que à l'arrêt.
 
Intérêt intellectuel sans aucun doute. Quant à être en mesure d'en faire un usage dédié à économiser de l'énergie, c'est moins vraisemblable...
 
Mais quel est l'intérêt ? On ne peut rien y faire sur un HSD quand le thermique à décidé de tourner, donc à quoi bon savoir ce qu'on consomme ?
Heu non non, je trouve ça SUPER intéressant !
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le moteur tourne à l'arrêt : chauffe du moteur en stage 1, demande de chauffage dans l'habitacle, recharge de la batterie (barrettes roses), recharge forcée de la batterie (appui sur l'accélérateur avec frein enfoncé en mode D).
Je suis pour !

Quant au fait de l'afficher en permanence, je trouve ça sympa pour les hypermileurs.
En effet, dans pas mal de cas il est intéressant de pouvoir connaître sa consommation par rapport au temps et pas à la distance.
Si j'utilise deux parcours différents pour traverser une ville, un plus long en distance mais si roule mieux, je mettrai le même temps pour les deux et la conso à l'heure sera plus intéressant que le conso aux 100 km.

Moi je trouve ça sympa, mais je comprends très bien que ça n'intéresse pas beaucoup d'utilisateurs.
 
En conclusion, je suggère d'avoir tous les modes possibles et imaginables. :D
On pourrait passer d'une valeur à une autre en tapotant sur la valeur affichée.
 
Dernière édition:
En conclusion, je suggère d'avoir tous les modes possibles et imaginables. :D
On pourrait passer d'une valeur à une autre an tapotant sur la valeur affichée.
Et au niveau de l'affichage actuel de la consommation instantanée, quelle passe temporairement en mode l/h quand on est à l'arrêt. C'est un bon plan je trouve.
 
Non seulement c'est un bon plan,

Mais en plus, je l'ai testé (c'est assez simple à mettre en place dans HA),

Cela est vraiment beaucoup plus informatif que de voir une conso instantanée plafonnée à 99L/100.

et j'ai réussi à convaincre Alessandro de le mettre en place dans les versions à venir...
 
Hello

Les corrections et enrichissements vont vite et bien.

Pour votre info, Flavio utilise un téléphone Cubot S réservé à l'usage de HA et il a un résultat encore meilleur que le mien: 0.2 Seconde par cycle alors que je plafonne à 0.22 avec une tablette qui coute 5 fois plus cher... :-D

[/I]

"Réservé à l'usage de HA", cela signifie-t-il que dans cette utilisation, on puisse se passer de carte sim ?

Merci.
Signé : un vieux dino avec encore un téléphone simplex non connecté.
 
@Priusfan

Merci. Suivant tes recommandations, je viens de commander le Cubot + l'Odblink. Donc pour installer HA et reportviewer je me connecte avec le Cubot en wifi sur le playstore et à partir de là ça devrait rouler.

Au vu de votre bon boulot, que je suis depuis le début sur le forum, ça va avantageusement remplacer mon Scangauge et surtout ça sera compatible avec le Rav4 qui arrivera en Janvier. :champ:

Déjà que je me sens tout nu quand je roule sans les indications du Scangauge !
 
@Lephilo
Cela devrait marcher normalement.
Si cela coince, tu m'envoies un MP et je me ferai un plaisir de t'accompagner.
Xavier
 
Est-ce que HA a encore besoin du GPS ?
 
Nouvel utilisateur

Bonjour,

mon OBDlink BT était dans la boite aux lettres ce soir. C'est déjà testé avec mon vieux Galaxy SII sous Android 4.1.2 sur ma P2. Tout fonctionne admirablement et flawlessly comme disent les anglais. Ma P2 a eu sont premier test batterie HV et s'en sort admirablement à 8 ans. Par contre sa batterie LV est à plat après 12 jours :cry:.

Merci mille fois à Priusfan et Alessandro de nous permettre de profiter de leur travail tout a fait remarquable.

P. S. : j'ai fait un post de synthèse sur les batteries sur la discussion de changement de la batterie 12 V de la P2 et j'y présente l'utilisation de HA dans ce cadre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,726,423
Retour
Haut Bas