HybridAssistant

Bonjour

Reçu ce matin mon ODBLink. Ne marche pas avec mon vieux Samsung GT 7560( android 4.0....):cry::cry:
Par contre avec mon Huawei G620 c'est nickel:D:D

Probleme: comment dois je faire pour récupérer les données?

Merci
 
Salut Priusfan

Finalement, après avoir essayer troqué avec succès, j'ai réinstallé l'appli, et maintenant ça fonctionne nickel.
Donc je ferai par de mes commentaire et observation.... en tout cas si pour ce beau travail!
 
Affichage tension batterie auxiliaire

Utilisateur de longue date (4 jours et 30 km parcourus) j'ai déjà un désir à exprimer :

comme j'ai une parano par rapport à la batterie auxiliaire, j'ai pensé qu'il serait peut-être possible que l'affichage de la tension de la batterie auxiliaire, au-lieu de se faire au début, se fasse dès que la tension tombe sous un certain seuil (par exemple 13,9 V).

Ainsi, la tension serait affichée au départ, mais aussi dès que le hacheur DC/DC n'arrive plus à suivre ou tombe en panne. Ca mettrait aussi en évidence un état de charge anormalement faible de la batterie.

Ca ne modifierait rien en temps normal, car j'ai vérifié sur ma P2 qu'on est invariablement entre 14 V en 14,1 V dès IG ON. (sauf durant mon test une pointe très brève à 15,1 V :eek:)
 
autant pour moi, je n'avais pas compris qu'il fallait installer également report viewer
 
autant pour moi, je n'avais pas compris qu'il fallait installer également report viewer

Moi ça ne marchait pas même avec report visser, j'ai réinstallé sans report visser et là ça marche....
 
Premier run avec HA

Salut Xavier.

Ça y est, un petit run de quasiment 34 km ( le tour de ma colline )

Une petite frayeur, après mise en place de l'OBDLink au lancement de HA
message appli started et un truc pas sympa en "io.xxxxxxx" que je n'ai
pas mémorisé et pas noté faute d'instrument scribatoire sous le coude.
Arrêt d'HA, relance et là tout est ok. Il faut peut être un certain
temps pour que la liaison bluetooth s'établisse correctement.

wifi désactivé, nombre de requêtes en vert tout le long sauf au moment
de prises des screenshots. ( les screenshots atterrissent directement
dans le répertoire _hybridassistant, pas de création du répertoire screen.)

Remarques : 0,32 sec de sample time.
Elevation profile ne me ramène pas au point de
départ, on dirait qu'il manque un bout du tracé (dernière redescente et montée finale
Peux-tu me dire comment interpréter le graphique BSFC
Peux-t-on récupérer les points gps de EV Map pour les afficher sur une carte tel que Google Maps ou Google Earth ou
autre logiciel tel que "garmin base camp" ou "RubiTrack" sur mac

Je te joins le rapport du run pour ton expertise.

En te remerciant.
 
Bravo aux petits jeunes...

2 remarques:
le "ReportViewer" sert à visualiser les compte rendu de trajet.

surveillance batterie 12v, on ne le fera jamais:
il n'y a jamais eu un cas de défaillance de ce coté...
pour le reste, les anciens vous tiendront la main...
 
Exploitation des traces

En regardant les rapports de HA on y trouve de jolis graphiques qui s'appuient sur l’enregistrement des points GPS du smartphone Android.

647257f96a39241d8.jpg


C'est sympa, mais sur une carte cela serait encore plus mieux.
Qu'à cela ne tienne :
Dans Report Viewer on selectionne le run dont on veux exploiter les données.
On touche le bouton "Export Data".
On touche le bouton "Files Manager", on touche en haut à droite les 3 points verticaux
On touche dans la liste déroulante "Show Trip Log List".
On coche le Trip.txt qui correspond au fichier du rapport.
On touche en haut à droite les 3 points verticaux
On touche "Send Selected" et on envoi son fichier sur la machine avec lequel on va le travailler.

Le fichier Trip.txt étant arrivé à destination; on l'ouvre avec Excel ou autre tableur qui va savoir manipuler les données en colonnes. On ne garde que les colonnes "Date ,Time , gps_lat , gps_lon , gps_speed , gps_alt"
On sauvegarde ces données au format csv.
On converti le fichier csv en fichier gpx avec un convertisseur tel que, au hasard, "gpsbabel" http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr
Avec comme format de fichier d'entré : Universal csv
et comme format de sortie : GPX XML

Une fois le fichier gpx généré, il suffit de l'importer dans le logiciel de cartographie de votre choix ( "Garmin BaseCamp, RubiTrack, Google Maps, Google Earth, etc .... )

et vous avez la trace gps de votre rapport sur une belle carte.

647257f96a39848e8.jpg

Capture à partir de "Garmin BaseCamp"

A vous de jouer pour améliorer vos traces avec les datas contenues dans le fichier Trip_xxxx_xx_xx.txt de votre run ! :victoire:
 
surveillance batterie 12v, on ne le fera jamais:
il n'y a jamais eu un cas de défaillance de ce coté...

Je n'en suis pas certain, car les diverses discussions sur les problèmes de la batterie 12 V sont très intenses sur le forum. La discussion "Changement de la batterie 12 V" contient environ 1380 posts, un record.

J'ai eu deux fois un problème de défaut de charge (pas sur Prius), dont une fois avec un voyant de défaut défectueux la nuit à 400 km de chez moi sans téléphone. Coup de chance : il ne pleuvait pas, ne neigeait pas, et je n'ai pas été attaqué :razz:.

Ceci dit, l'affichage de la tension avant le démarrage plus le voyant de défaut de charge de la voiture me vont déjà bien :coolman:.
 
Bravo @lephilo: tu n'as pas perdu de temps....

Pour info, la superposition des trajets sur une carte est en cours (c'est d'ailleurs drôlement coton...)...
 
Dans Report Viewer on selectionne le run dont on veux exploiter les données.
On touche le bouton "Export Data".
On touche le bouton "Files Manager", on touche en haut à droite les 3 points verticaux
On touche dans la liste déroulante "Show Trip Log List".

Malheureusement, avec Android 4.1.2 les trois points verticaux et les fonctionnalités correspondantes manquent.

Par contre, on peut aller chercher le fichier trip....txt dans son répertoire.
 
Qu'à cela ne tienne :
Dans Report Viewer on selectionne le run dont on veux exploiter les données.
On touche le bouton "Export Data".
On touche le bouton "Files Manager", on touche en haut à droite les 3 points verticaux
On touche dans la liste déroulante "Show Trip Log List".
On coche le Trip.txt qui correspond au fichier du rapport.
On touche en haut à droite les 3 points verticaux
On touche "Send Selected" et on envoi son fichier sur la machine avec lequel on va le travailler.


Hélas pour moi je n'arrive pas à envoyer ce fichier ailleurs que dans le presse papier du téléphone (c'est ce que je pense).
J'ai branché le téléphone sur mon PC et puis rien.
Quelle est l'astuce?
 
Dernière modification par un modérateur:
tu te l'envoi par mail
ou tu le mets sur un cloud (dropbox, seafile, nextcloud, box, drive, etc...)
tu le récupère sur une autre machine.
 
j'ai branché le téléphone sue le PC avec un câble USB, j'ai beau explorer le contenu du téléphone je ne trouve rien!
 
Hélas pour moi je n'arrive pas à envoyer ce fichier ailleurs que dans le presse papier du téléphone (c'est ce que je pense).
J'ai branché le téléphone sur mon PC et puis rien.
Quelle est l'astuce?

En principe, quand tu branches le smartphone via l'USB sur le PC, ce dernier devrait annoncer après moins de 30 s qu'il vient de détecter un nouveau périphérique.

Il suffit alors d'ouvrir le smartphone dans l'explorateur windows. Le fichier se "cache" dans un des sous-répertoire de _hybridassisant (de mémoire).

Si le smartphone n'est pas détecté, il y a certainement un problème de cordon (ça se vend pour quelques euros dans les hypermarchés et magasins de téléphonie mobile).
 
j'ai branché le téléphone sue le PC avec un câble USB, j'ai beau explorer le contenu du téléphone je ne trouve rien!

Je viens de brancher mon téléphone. Les .txt sont dans phone/_hybridassistant/Tripdata et les .html dans phone/_hybridassistant/Reports.

Si _hybridassistant n'existe pas, c'est que l'installation s'est mal passée. Je pense qu'il suffit de le créer et les deux applis seront satisfaites.
 
Je viens de brancher mon téléphone. Les .txt sont dans phone/_hybridassistant/Tripdata et les .html dans phone/_hybridassistant/Reports.

Si _hybridassistant n'existe pas, c'est que l'installation s'est mal passée. Je pense qu'il suffit de le créer et les deux applis seront satisfaites.

Rien à faire, sur mon PC je n'ai accès qu'aux contenus de ma carte SD et à la mémoire de stockage interne et je n'y trouve rien.
J'ai réinstallé HA et toujours rien
 
Quand tu touches "Send Selected" Android te propose plusieurs choix.
Entre autre un "partager avec Bluetooth".

C'est celui que j'utilise entre mon smartphone Cubot et mon iMac, ça marche impec ! Je suppose que les PC ont un module Bluetooth et que quelque part dans l'os (Windows, Linux ) il y a un paramétrage pour le partage Bluetooth.

Allez, ça va le faire. ;-)
 
Tu as quoi comme smartphone et sous quelle version d'Android ?
 
Une demande

@Priusfan.

Xavier serait-il possible d'avoir dans le rapport le timming des changement d'état du système Hybrid (S1a --> S4) puisque il est affiché à l'écran.

J'ai bien vu le timming des montées en température, mais pas celui des états.

Ça permettrait surement de mieux optimiser les courts trajets.

merci.
 
Huawei g620s et androîd 4.4.4

Je vais aller sur un forum pour mobile HUAWEI et je verrais si j'y trouve mon bonheur
 
Comment on fait pour tester les batteries HV, svp ?
J'ai bien cliqué sur test batterie, mais après ?
 
Rien à faire, sur mon PC je n'ai accès qu'aux contenus de ma carte SD et à la mémoire de stockage interne et je n'y trouve rien.
J'ai réinstallé HA et toujours rien

Je ne comprends pas et je n'ai malheureusement pas de solution à proposer. Il faudrait demander à Priusfan s'il a une explication.

C'est difficile quand on n'a pas le smartphone en main.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,859,383
Retour
Haut Bas