HybridAssistant

Comme indiqué plus haut HA et HR me signale que le Firmware est le STN1155 v4.0.0.

La connexion à l'app OBDlink (mise à jour sur le téléphone pas plus tard qu'hier) me donne bien la même version de firmware ( encore heureux) mais ne propose aucune mise à jour du module. Je n'ai pas vu dans les options ou menu de l'app s'il y avait la possibilité de forcer une mise à jour du firmware.

Si des utilisateurs du module OBDlink veulent bien indiquer leur version de firmware, ils sont les bienvenus.
 
Pour les firmware obdlink, vous avez des détails par ici.
Il y a également un outil pour procéder depuis windows à la màj.

La version 4.2.2 est instable.

De mon coté, j'utilise indifféremment 4.0.0 & 4.2.3.

Sachez quand même que Alessandro a préféré redescendre en 3.4.1 (stabilité en béton & aucun besoin des fonctionnalités ajoutées).
 
Merci pour l'info. Et sans windows on peut s'en sortir comment ?

Dans l'appli du téléphone me répond la FAQ de Scantool.
En effet dans REGLAGES il y a une ligne Firmware Update qui me dit que : "This device is up to date" avec la version 4.0.0. Un check for update ne remonte pas la dernière version qui est la 4.2.3 qui pourtant pourrait convenir

"This minor release fixed an issue where some devices became unresponsive upon exiting sleep mode. This release also changed the button functionality when in sleep mode."

A suivre ...
 
Bonjour,
à propos des màj firmware oblink, la version 4.0.0 semble être la seule dispo. (pas grave, elle est AMHA parfaitement stable pour HA).

En lien, un test de batterie effectué avec HA sur une P3 2009.

Cela permet d'une part de contrôler l'équilibre des éléments et d'autre part, d'évaluer sa capacité...
 
Effectivement. D'ailleurs le fait que la 4.2.3 corrige un bug de sortie de veille c'est qu'ils reconnaissent que ce bug existe.

Pour l'instant cette 4.2.3 ne remonte pas via l'application du téléphone, et comme je n'ai pas de windows ...

Pour le moment le module sort bien de ses siestes. Au pire un petit coup d'oeil au voyant power après l'ouverture de la porte, s'il est fixe le module est ready, s'il clignote toutes les trois secondes c'est qu'il est en veille. dans ce cas le débranchement et rebranchement prends moins de 10 secondes et c'est reparti.

On va dire que la gène est limitée et qu'on peut vivre comme ça. :jap:
 
Bonjour

Comment se fait-il que je n'ai pas les données pour voir les "blocs" de la batterie, dans les rapports :eek:

J'ai encore du loupé une étape 8)

Y a t-il une manipulation spécifique à faire ?

Merci :jap:
 
Yes, RTFM....

mes ezquses... pas dispo pour p4 & chr
 
nul n'est besoin de tescuser 8) avec TOUT le travail que vous avez( césar) déjà accompli à ce jour . :jap: .
 
...Pour l'instant cette 4.2.3 ne remonte pas via l'application du téléphone, et comme je n'ai pas de windows .........

Effectivement, la version 4.2.3 n'est plus dispo.

Alessandro a posé la question sur le forum OBDLINK:

Alessandro71 à dit:
version 4.2.3 has been pulled out from the ODBLink firmware update app on Android
is a new version planned?

et la réponse officielle:
STN-Brian à dit:
Yes, the next update for the OBDLink LX should be released this week.

Lien de l'original
 
Petite photo de groupe...

Ci-dessous, une petite photo de groupe,
un vieux copain est venu avec 4 interfaces (et sa KIA SOUL EV) :
2 OBDLINK LX, et 2 bouses...

on y ajoute mes 3 machins verts...

158c404265f33d.jpg



Pour récupérer les infos TPMS de sa KIA SOUL avec Torque, il avait vraiment besoin d'une version en 4.2.3.
Nous avons procédé à un échange de son interface en 3.4.1, après validation du bon fonctionnement avec HA sur mon Rav4h.

Tout marche normalement (pour le TPMS de la SOUL et HA sur Rav4h).

Le machin noir est une bouse: temps de cycle 2x fois moins bon que les trucs verts, mais surtout, des plantages aléatoires....

Le machin bleu peut servir avec Torque pour récupérer des codes défaut, Ne surtout pas lui en demander plus...

Pendant notre déjeuner, sa KIA SOUL EV a biberonné à 15A avec le CRO de ma iOn et il est reparti avec largement suffisamment d'autonomie pour faire ses 75 kms....

Accessoirement, il a vu voler le Mavic Pro, et a décidé de s'offrir la mème config...

test batterie p2
 

Pièces jointes

  • Report_old_p2_1.html
    297.8 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Premiers tests.

Bonjour à toutes et à tous ;-)

Wouaouuu! Mais il y en a pour une fortunehttp://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=332782&postcount=1308 sur cette photo! :grin:
Dites-moi, cette approche ne ressemblerait-elle pas à une forme d'espionnage industrielle, hmm?
0082.gif

A quand la KIA Soul EV dans la banque des véhicules compatibles HA, hmm? :coolman:

Sinon, j'ai effectué quelques tests de HA, notamment sur le parcours PDREH.
Au début, je ne parvenais pas à générer un rapport. J'ai également eu ce petit souci lors de l'analyse qualitatif de mon adapteur OBDLink LX avec Priusfan.
En fait, s'agissait d'une mauvaise manipulation de ma part lors de la fermeture de l'application (méconnaissance de l'OS :oops: ). Problème résolu
0072.gif


Voici donc le rapport complet (Nota Bene: il faut télécharger le rapport en cliquant sur la flèche en haut et à droite de la page affichée :wink: ),
et le screenshot en fin de parcours:


Pour information, j'ai utilisé deux applis simultanément pendant le trajet:
- Sity Trail en visuel (en mode non connecté) pour le suivi du parcours (avec une trace gpx générée lors d'un premier trajet),
- HA en tâche de fond pour l'enregistrement des données.

Il ne me reste plus qu'à décoder tout cela ...
0178.gif

Vos remarques et aides ne seraient pas superflus ... :-?

A propos de HR (HybridReport), je suis tombé sur un petit bug: j'ai voulu effacer plusieurs fichiers png et l'appli s'est arrêtée ... Un rapport d'erreur a été généré et envoyé :jap: .

A bientôt :jap:

Jacques
 
Dernière édition:
L'accès à doc-08-8s-docs.googleusercontent.com a été refusé
merci quand même
 
Etrange ... Perso, je l'ouvre sans soucis :p
Ok, je cherche une solution pour rendre le fichier lisible.

Jacques :jap:
 
Il y a un mieux mais bon, c'était pire avant ;-)

Done. Le lien est corrigé.
Ce n'est pas encore le top (il faut télécharger la page en cliquant sur la flèche en haut et à droite de la page affichée :-?) mais je n'arrive pas à faire mieux pour le moment :cry: .

Mais c'est suffisant pour que vous puissiez émettre vos remarques et autres aides ... :-D

Jacques
 
C'est bon que tu nous a dit de télécharger le fichier. J'ai pu le consulter.

Eh bien, ce PDR n'est pas plat! On voit bien que l'ICE tourne assez souvent, mais que sa grande efficacité permet de consommer raisonnablement. En plus, tu n'es pas monté dans les tours.

J'ai eu l'impression que le MG2 n'assiste pas énormément l'ICE dans les côtes. Est-ce correct ?

N'est pas formidable de pouvoir partager tout cela si facilement ?

Jan :jap:
 
C'est fantastique! ;-)

Bonsoir, Jan
salutations-489.gif


Merci pour ces premières remarques.
J'ai à nouveau modifié le message initial pour prévenir les intéressés de la manipulation.

Et oui, le Plat Pays ne l'est pas tout-à-fait, en tout cas dans notre région. La topographie du Plateau de Condroz n'est pas la même que celle de Brabant/Hesbaye ... (certains se reconnaitront) :p. Ceux qui eu la chance de le parcourir ne me contrediront pas.
Les graphes indiquent bien que certaines côtes (et les descentes) sont très abruptes (> 10%) et assez longues. Difficile de tenir le 90 km/h sans enfoncer l'accélérateur en côte, et l'usage du mode B et des freins sont indispensables dans certaines descentes sinon c'est le 130 assuré! (pas bien pour aborder les virages serrés qui suivent 8) ).
Je n'ai pas suffisamment d'entraînement (seulement quatre passages en un an, dont deux avec ma P3, un avec une P4 et un avec un RAV4H) pour défier les champions locaux. Impossible pour ma mémoire de moineau de retenir la topographie par coeur pour être efficient dans la conduite.
Donc oui, le MG2 n'a pas été utilisé à bon escient.
Mais il faut dire que le but n'était pas de performer en terme de consommation. Je me suis focalisé, et sur l'apprentissage du circuit, sur la manipulation de HA et sur la compréhension des résultats récoltés.
Je compte y retourner prochainement afin de parfaire l'usage de HA en roulant. Pas facile si l'on veut le faire en toute sécurité, surtout sur ce parcours où l'on croise de nombreux bolides conduits par des fous-furieux.

De premier abord, ce qui est remarquable avec Ha, c'est que l'on peut mesurer la quantité d'électricité consommée et générée. Tout bon pour les statisticiens en consommation d'énergie, ça. Car il y en a bien un qui va nous concoqueter de beaux résultats.

Tu as parfaitement raison d'attirer l'attention sur le fait de pouvoir partager ses expériences de la sorte. HA nous facilite grandement la tâche ... quand l'on sait interpréter toutes les données que l'on peut en retirer. Un beau challenge pour moi qui suis un simple end-user en Hybride ... enfin ... surtout mon épouse :grin: .
A ce titre, n'hésitez pas à expliquer et à interpréter toutes ces données et graphes de ce rapport. Nous pourrions en faire un manuel "pour les nuls" qui pourrait être placé sous forme d'aide dans l'appli HA
0082.gif


Jacques.:jap:
 
Dernière édition:
A ce titre, n'hésitez pas à expliquer et à interpréter toutes ces données et graphes de ce rapport. Nous pourrions en faire un manuel "pour les nuls" qui pourrait être placé sous forme d'aide dans l'appli HA

Tu n'as pas tord, mais j'ai déjà quelques chantiers sur les bras. Mais ce serait en effet une bonne chose, et je vais en parler à priusfan dès demain, car je serai en visite chez lui...

Jan
 
Et si ce petit tour devenait un PDRSE ...

Bonjour.

Au sortir de petites emplettes, je ne dis rien à madame, mais je ne mets pas le cap sur la maison, enfin si, mais pas directement. Un petit viron très agréable au milieu des collines et des pêchers en fleurs.

En regardant le rapport fournis par HA je me dis : " Tiens ça aurais vraiment une bonne tête pour faire un parcours de référence.

En effet on peut fixer un départ et une arrivée sur le parking d'un resto très sympa. accolé à un musée de l'olivier non moins agréable et vendant de très bons produits.
Le lien vers les avis de tripadvisor

Le parcours permet de bien d'exploiter les propriétés du HSD. Suffisamment long mais pas trop, assez roulant pour permettre une moyenne d'environ 55 - 60 km/h.

C'est peut-être une idée à creuser, qu'en pensez vous ?
 
Merci pour la bonne idée, mais le premier lien n'a pas marché pour moi, et pour le deuxième, il faut s'enregistrer sur FB.

J'aurais bien voulu voir le rapport HA. Peut-être essayer avec G-Drive ou pareil ?

Jan:jap:
 
@ Jan

Le lien du rapport HA est changé ( en fait il fallait valider le certificat de ma page en https. Mais bon, maintenant ça doit marcher en http non sécurisé )

Pour les Petites Tables j'ai mis un lien vers les avis chez Tripadvisor, sinon une petite recherche google sur " Les Petites Tables à Volx" donnera les infos désirées
 
Yes! Y a pas qu'moi!

moqueur2.gif

Je n'en dis pas plus, par respect envers Lephilo ... :lol:
Il faut passer par le cloud (perso, j'ai utilisé Google Drive :wink:).

[EDIT]Apparemment, "photo.druidie" semble pas mal du tout :victoire: ! [/EDIT]


Jacques ;-)
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,643,744
Retour
Haut Bas