C'est fantastique!
Bonsoir, Jan
Merci pour ces premières remarques.
J'ai à nouveau modifié le message initial pour prévenir les intéressés de la manipulation.
Et oui, le Plat Pays ne l'est pas tout-à-fait, en tout cas dans notre région. La topographie du Plateau de Condroz n'est pas la même que celle de Brabant/Hesbaye ... (certains se reconnaitront)
😛. Ceux qui eu la chance de le parcourir ne me contrediront pas.
Les graphes indiquent bien que certaines côtes (et les descentes) sont très abruptes (> 10%) et assez longues. Difficile de tenir le 90 km/h sans enfoncer l'accélérateur en côte, et l'usage du mode B et des freins sont indispensables dans certaines descentes sinon c'est le 130 assuré! (pas bien pour aborder les virages serrés qui suivent
).
Je n'ai pas suffisamment d'entraînement (seulement quatre passages en un an, dont deux avec ma P3, un avec une P4 et un avec un RAV4H) pour défier les champions locaux. Impossible pour ma mémoire de moineau de retenir la topographie par coeur pour être efficient dans la conduite.
Donc oui, le MG2 n'a pas été utilisé à bon escient.
Mais il faut dire que le but n'était pas de performer en terme de consommation. Je me suis focalisé, et sur l'apprentissage du circuit, sur la manipulation de HA et sur la compréhension des résultats récoltés.
Je compte y retourner prochainement afin de parfaire l'usage de HA en roulant. Pas facile si l'on veut le faire en toute sécurité, surtout sur ce parcours où l'on croise de nombreux bolides conduits par des fous-furieux.
De premier abord, ce qui est remarquable avec Ha, c'est que l'on peut mesurer la quantité d'électricité consommée et générée. Tout bon pour les statisticiens en consommation d'énergie, ça. Car il y en a bien un qui va nous concoqueter de beaux résultats.
Tu as parfaitement raison d'attirer l'attention sur le fait de pouvoir partager ses expériences de la sorte. HA nous facilite grandement la tâche ... quand l'on sait interpréter toutes les données que l'on peut en retirer. Un beau challenge pour moi qui suis un simple end-user en Hybride ... enfin ... surtout mon épouse
.
A ce titre, n'hésitez pas à expliquer et à interpréter toutes ces données et graphes de ce rapport. Nous pourrions en faire un manuel "pour les nuls" qui pourrait être placé sous forme d'aide dans l'appli HA
Jacques.