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:lecteur:....Faudrait savoir quel sens tu donnes à "débloquer".....!
..............Old-Jack pourrait se méprendre......!
 
keskidit, le Carolo des Bois ?

Haaaaa, je débloque, hein. Okay, vous l'aurez voulu!

Seconde info: le test de qualité vient de se terminer à l'instant.

Bonne journée.

Jacques 8) :grin:
 
Première info: je suis dans les starting-blocs ... :grin:

je parlais de débloquer les starting-blocks , s'entend . tu saisi fieu. si tu les débloques pas , tu vas te prendre une pelle :grin:

c'est fou cette différence de langage , compréhension, d'une région à l'autre. 8)

JACK , regardes quand même où tu mets les pieds en courant. :grin:
 
Je suis trop bon ... ^^

Vous avez de la chance que je ne soit que "soupe-au-lait", c'est-à-dire que je monte vite dans les tours pour laisser glisser aussi rapidement :grin: ... un peu du Pulse&Glide, quoi 😎

Xavier m'a aimablement accompagné dans la première installation de mon OBDLink LX, cela afin d'éviter toute mauvaise manoeuvre de ma part, ce qui aurait pu tronquer les informations transmises vers HA.

De ce test, il en ressort que l'appareil est un vrai de vrai. En effet, le CPM (Cycle Per Minute) relevé sur HA a varié entre environ 250 et 360, ce qui est excellent. Ouf
0178.gif


Donc, pour ceux qui doutaient du choix d'Alimachin en tant qu'interlocuteur dans la distribution de l'OBDLink LX, les craintes sont levées ... en tout cas pour ce qui me concerne. :wink:

Les grands tests vont commencer ... en respectant les règles de la sécurité routière, cela va de soi :coolman:

Artur, tu peux marchander l'appareil de Priusfan. Il est disponible
A_THUM%7E1.GIF


Waillym, Priusfan est libéré. Tu peux l'utiliser :grin:

Robain et Ageasson, je vous emm ... :grin: :grin:

Xavier, je te dois un apéritif :jap:

Bonne journée à tous,

Jacques ;-)
 
Dernière édition:
Robain et Ageasson, je vous emm ... :grin: :grin:Jacques ;-)

:papy: Pour ma part, à la condition que tes selles ne soient pas de cow-boys, et
soient d'une bonne qualité..(certificat à joindre)....je n'y vois qu'un avantage
gratuit et t'en remercie....Mes fleurs à ton enseigne n'en seront que plus belles.......!
 
J'ai aussi acheté un odbLink LX sur E-Bay, il est en tous points identiques à celui que s'est procuré OldJack avec les mêmes marquages et garantie.

Il a été essayé et fonctionne parfaitement.

Il est même joint un logiciel comparable à HA mais que je n'ai pas essayé.

La contrefaçon est notoire de la part de certains site en Chine mais il ne faut pas non plus en faire une généralité, autrement on n'achète plus rien.
 
Le logiciel fourni permet de faire les mises à jour du lecteur OBD
 
Ah, tiens, je n'ai pas fait attention, comment on vérifie la version courante et c'est quel logiciel qu'il faut utiliser pour la mise à jour, stp ? Il est dans la boite ou téléchargeable quelque part ?
 
Ben ça dépend!!!

J' ai contacté le "vieux jacques" pour vérification du sien.

S'il est pourri, je procèderai à un échange avec lui, et j'autopsierai le sien...

(cela sera une petite contrepartie du drone que certains ont décidé d’héberger chez moi)

Sinon, il sera dispo...

Xavier
Salut tout le monde, si ton obdlink lx est toujours disponible, et que tu souhaites t'en séparer, je suis intéressé. On est pas loin en plus... J'ai jamais utilisé et je souhaite l'avoir pour surveiller la batterie de ma p2 10th anniversaire de 2009.
On peut discuter en mp.
 
Ah, tiens, je n'ai pas fait attention, comment on vérifie la version courante et c'est quel logiciel qu'il faut utiliser pour la mise à jour, stp ? Il est dans la boite ou téléchargeable quelque part ?

Le logiciel c' est obdlink, il propose la mise à jour à la connexion, je ne m' en sers que pour ça et éventuellement les codes erreurs.
 
Pour info, Flavio a comparé, dans les mêmes conditions, avec un téléphone Cubot Note, un Obdlink Lx et un Vgate3 BT3.0:

Test Conditions:
CAR: RAV4h
Phone: Cubot Note - Airplane mode (no sim installed, no wifi, BT on only to Adapter)
Driver: Flavio 🙂
Drive: same path on both test. 11,5km. Low traffic, country roads + free autoroute (how is tangenziale/peripherique in english?). HSD used at low and high power conditions.
Obd Logging ON


1) Test: OBDLink LX

Sampling average: 0,22


2) Test: Vgate3 BT3.0

Sampling average: 0,40
Les chiffres sont parlant: performances obdlink presque 2 fois meilleures.

Un complément tout frais:
a) sur un modèle de téléphone, le résultat est meilleur avec le vgate qu'avec l'obdlink:
And sometimes you get surprises.

This morning I tested the Vgate3 on the Samsung J3-2016 (my office phone).


Usually I get samplings at about 0,60-0,62 with this phone over OBDLink LX (except one time that I was not able to reproduce).
I was expecting to get no better than such results with Vgate3, since the samplig yesterday with the Cubot was at 0,40 and it is clear that the result of the 0,60 of sampling time with the OBdLink LX is due to the bluetooth link limit of the SamsungJ3-OBDLink LX system.


well, in two different tests I get about 0,41-0,42...


b) gros pb avec le Vgate, nécessité de réinitialiser et reconfigurer BT:
The only bad result I got was during the second test that occurred after 1,5 hour the Vgate3 was installed in the powered off unattended car (I was swimming at the pool): the unit was freezed, at least the BT interface.
I tried to connect without success, then I unpaired and paired again the Vgate but no answer.
I has to remove it from the socket and reinstall it to cycle its power supply.
Then I was able to pair again and use it in the second test.
 
Salut Xavier.

En passant, dans la doc multi-langues, le Cubot Note n'apparait pas dans la liste des téléphones compatibles. Oubli, ou trop confidentiel comme modele ?

Quant au point b mentionné, j'ai le même comportement avec l'OBDlink.

A savoir, module en place sur la prise diag, si je n'utilise pas la voiture pendant 5 jours, je suis obligé pour avoir la connexion avec mon Cubot Note de débrancher et rebrancher le module de la prise diag. ( comme décrit, initialisation du téléphone, suppression de la liaison bluetooth, réappairage, rien ni fait ) Pourtant le voyant tension est OK et le voyant bleu de la liaison clignote comme si tout était ok.

Après rebranchement du module et réappairage la communication s’établit de suite.
En fait la fois suivante où j'ai eu la non connexion après quelques jours d'inutilisation de la voiture, je n'ai rien touché côté téléphone, juste débrancher et rebrancher le module et la communication s'est établit tout de suite.

Je n'avais pas observé ce comportement sur mon Auris TS, alors que j'ai laissé plusieurs fois le module branché plus de 10 jours sans utiliser la voiture.

Alors modèle de voiture ou problème de module ? Flavio l'a constaté aussi sur un Rav4.

En dehors de ce petit hoquet l'association OBDLink Cubot Note fonctionne très bien concernant la remontés des données. Quelque soit la longueur du trajet la moyenne du sampling est à 0.22 Secondes.
 
avec mon Huawei Honor 5C le BT se coupe sans arrêt et HA se ferme, ça ne reste jamais plus de 15 minutes et impossible de passer un appel en BT si j' utilise HA.
Je n' ai pas ces problèmes avec mon vieux Galaxy S3.
 
...Alors modèle de voiture ou problème de module ? Flavio l'a constaté aussi sur un Rav4....

Tout ce que je crois pouvoir affirmer:
la watture n' a rien à voir dans ces pb de connexion BT....
 
Dernière édition:
Oui je pense que ça vient du module BT du téléphone Huawei qui me propose d' ailleurs une mise à jour à l' instant.
 
Tout je que crois pouvoir affirmer:
la watture n' a rien à voir dans ces pb de connexion BT....

Même module, même Firmware STN1155 v4.0.0 ( merci à la mise à jour du couple HA 76 et HR 31 de l'indiquer ) 2 véhicules différents stationnés au même endroit ...

Après, les perturbateurs endocrinien du Bluetooth ne sont pas encore tous répertoriés. 😎
 
Les MàJ de HA & HR gèrent maintenant la Toyota Sienta Hybrid.

En ce qui concerne HA, c' est à peu près équivalent à la Yaris, avec un autre rapport de pont...
 
Dommage que cette Sienta ne soit pas commercialisée en 🇫🇷. Çela aurait été une parfaite remplaçante de la Yaris Verso vendue au début des années 2000.
 
En passant, dans la doc multi-langues, le Cubot Note n'apparait pas dans la liste des téléphones compatibles. Oubli, ou trop confidentiel comme modele ?


I forget to add it. It is my preferred phone with HA. 🙂
Also the Cubot Rainbow with same results (tested by Alessandro).

Cubot Note main drawback is the overheating and the associated halt of battery recharge.

Alors modèle de voiture ou problème de module ? Flavio l'a constaté aussi sur un Rav4.

I never had this problem with ODB link even when I left the car parked for some days.

Cheers,
Flavio
 
b) gros pb avec le Vgate, nécessité de réinitialiser et reconfigurer BT:
[/SIZE][/FONT]
The only bad result I got was during the second test that occurred after 1,5 hour the Vgate3 was installed in the powered off unattended car (I was swimming at the pool): the unit was freezed, at least the BT interface.
I tried to connect without success, then I unpaired and paired again the Vgate but no answer.
I has to remove it from the socket and reinstall it to cycle its power supply.
Then I was able to pair again and use it in the second test.
[/LEFT]

Le problème rencontré par Flavio avec le Vgate3 sur un Rav4 se rencontre aussi avec l'OBDlink LX sur un autre Rav4.

Comme quoi les tests unitaires ne révèlent pas toujours "LA" vérité, mais seulement "LEUR" vérité.

En dehors de cet intermède de 5 secondes de temps en temps, le Rav4h HybridAssisté fonctionne très bien, et c'est bien là l'essentiel. 😎
 
En fait, tu m'inquiètes un peu :-D
mon rav4 ne doit pas être normal: je n'ai pas de déconnexions.... 8)
 
Mais je n'ai pas de déconnexions !

J'ai une "non connexion" après un long repos du véhicule. Une difficile sortie de sieste en quelque sorte. Comme un ordi qui ne veux plus sortir de sa veille.

Une fois réveillé, le gaillard fait très bien son taf, même sur long parcours, sans syndrome de la maladie du sommeil.

L'OBDlink devait trouver la prise diagnostique de ma TS plus affriolante : elle le gardait toujours en éveil !
 
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