HybridAssistant

Je trouve quand même HA très compliqué...

il ne faut pas de marque à la pomme, pas de boitier chinois "bas de gamme", pas de smartphone dernière génération sous peine que cela ne fonctionne pas...

En fait la chinoiserie ne serait pas HA qui fonctionne avec pas grand chose ?
 
Énoncé ainsi (apparemment aucune douce ironie, ou côté taquin), tu mériterais de devoir payer pour l'utiliser, la "chinoiserie" !

L'appli est totalement gratuite, de plus en plus puissante et complète, mais cela ne t'empêche pas de cracher dans la soupe... bel esprit !

Et je ne suis en rien impliqué dans son développement.
Je suis simplement abasourdi par ton commentaire ! :evil:
 
T’inquiètes pas je ne l'utilise pas HA !
Donc je crache dans rien du tout.

C'est un peu comme ceux qui viennent cracher sur l'E85 alors qu'ils ne l'utilisent pas.

Ben je fais de même, j'utilise pas HA (même si le travaille et le résultat est excellent je le nie pas) mais je vois aussi les côtés négatifs.
 
Côtés négatifs ?

- Ne fonctionne pas avec les produits Apple ?
Le système le plus fermé au monde, conçu comme tel, pour "sucer" le plus de pognon possible à ses adorateurs ?

- Ne fonctionne pas avec des boîtiers de qualité m.rdiques ?
C'est comme si on reprochait à une pellicule cinéma de qualité, de donner de mauvais résultats, parce que la caméra dans laquelle elle est utilisée n'est même pas fichue de garder la bonne cadence de défilement (24 im/s) !!!

- Smartphone de dernière génération ?
Là j'avoue mes limites de la connaissance du produit.
Mais le pendant est que l'on peut utiliser un vieux smartphone/tablette à demeure, dédié à cet usage.
Et on peut au besoin s'en procurer à prix ridicule, vu que ce type d'engin ne vaut plus rien pour leur clientèle habituelle.
 
Apple est peut-être très fermé et c'est surement vrai, mais n'empêche qu'il y a tout plein d'applications gratuites qui tourne sous ios.

Il y a également tout plein d'appli gratos qui tourne avec elm pas cher et n'impose pas l'achat d'un produit spécifique.

Mais je ne suis pas du tout anti-HA, au contraire c'est très pratique pour ceux qui l'utilisent.
 
Je trouve quand même HA très compliqué...

il ne faut pas de marque à la pomme, pas de boitier chinois "bas de gamme", pas de smartphone dernière génération sous peine que cela ne fonctionne pas...

En fait la chinoiserie ne serait pas HA qui fonctionne avec pas grand chose ?

ben en fait , il est la LE truc , c'est que ça fonctionne avec pas grand chose.

ET grand merci pour les bénévoles acharnés, qui développent HA .......pour RIEN. (sous entendu , gratuitement hein.)
 
Le HA fonctionne avec ce qu'il faut pour que ça marche bien. Et je ne vois pas en quoi traiter HA de chinoiserie apporte quelque chose au débat. C'est pas fait en Chine, ça marche bien d'après ce qu'on m'a dit, c'est moins cher qu'E85... :grin:

Mais HA ne fonctionne pas à l'E85. :grin:
En fait ce n'est pas tout-à-fait exact, HA fonctionne même avec des hybrides qui roulent illégalement à l'E85. :grin:
 
Jean B je ne test rien ni personne. J'ai bien évidement autre chose a faire que d'aller sur tous les topics.

Je suis là car je tourne avec Android et Torque.
J'ai bien sûr moins d'info qu'en offre HA.

Mais si je dois passer sous HA cela nécessite un investissement dans un appareil couteux car fonctionne pas avec tout.

C'est juste cela que je dis.

Pour Artur,
Puisque tu veux ramener le sujet sur l'E85, HA est plus cher que l'E85 !

PS : si un jour on me demande de cotiser pour l'association, je ferai comme JeanB, je vous dirai oubliez-moi !

PS : Si un jour on me demande de cotiser pour l'association, je resortirai le conseil de Jean B : oublies-moi !

Pour rouler à l'E85 je n'ai rien acheter, hors si je veux rouler avec HA faut acheter le boitier qui va bien. Et au prix de ce boitier j'en fais des kms à l'E85 :grin:

Sinon je ne souhaite pas dénigrer le travail qui a été fait pour développer HA ni même les personnes qui ont participé à son élaboration, au contraire je trouve cela excellent.
Je ne suis pas anti-HA je le re-dis.
 
Dernière édition:
Je trouve quand même HA très compliqué...

Effectivement...
J'en veux pour exemple cette instruction:

cvsGauge.DrawTextRotated(NumberFormat(MinValue + i / NumberOfTicks * (MaxValue - MinValue), 1, 0), x + tr * CosD(angle), y + tr * SinD(angle), xui.CreateDefaultFont(TextSize), xui.Color_Black, "CENTER", angle + 90)

extraite d'une petite extension à HA

Peut-être parce que cela n'a pas été développé par des râleurs primaires ??? :eek:
 
Désolé de faire un double post, mais je n'arrive pas a rajouter cela :

Si un jour on me demande de cotiser pour l'association, je répondrai comme JeanB : oubliez-moi !

:jap:
 
Peut-être parce que cela n'a pas été développé par des râleurs primaires ??? :eek:

Je ne râle pas après toi Priusfan.
Au contraire je trouve ton implication et ton travail impressionnant.

Travail qui n'est pas terminé puisque vous continuez sans cesse à faire évoluer HA.

Mais apparemment vous avez la critique difficile sur ce topic
 
Apple est peut-être très fermé et c'est surement vrai, mais n'empêche qu'il y a tout plein d'applications gratuites qui tourne sous ios.

Il y a également tout plein d'appli gratos qui tourne avec elm pas cher et n'impose pas l'achat d'un produit spécifique.

Mais je ne suis pas du tout anti-HA, au contraire c'est très pratique pour ceux qui l'utilisent.

Alors je dois relater mes expériences, à l'époque de mes débuts avec le bus can de la prius 2 (genre 7-8 ans dans le passé)
J'ai connu plusieurs interfaces, de la prise odb (diagnostic) vers un usb.
Elm327 ou autres.
L'elm327 ne m'a pas donné de soucis, tout simplement parce que je ne l'ai quasi pas utilisé en roulant. Epsilon.
Par contre deux autres produits m'ont carrément mis ma prius en mode balistique, c'est à dire ni traction électrique ni essence.
Les deux sont hs. Coup de bol c'était dans ma campagne, seul, je me suis posé et j'ai pu repartir, la prius 2 est très sympa.
Depuis j'utilise un canusb qui est incompatible avec HA. Mais ce produit est hyper fiable.

C'est capital, ça passe avant toutes les économies. Pas la peine de faire un dessin de ce qui peut arriver si brutalement votre prius se trouve en "roue libre".

Le bus can et donc la prise odb c'est le SYSTEME NERVEUX de votre véhicule/vie(s).
Pareil pour le logiciel qui tourne avec. Un truc gratuit de source inconnue ok en atelier. Sinon :sad:
 
Mais apparemment vous avez la critique difficile sur ce topic
Je suppose que priusfan adore la critique... constructive.

Et si tu trouves Obdlink LX extrêmement cher (60€ grâce à l'asso dont tu ne veux pas) qu'est-ce que ça doit être pour acheter un Aïefone (1159€)... Ah mais... maintenant, je crois que j'ai compris. Tu es obligé de rouler à E85 et faire des économies partout pour pouvoir téléphoner, c'est ça ? :grin: :grin:
 
Je trouve quand même HA très compliqué...

il ne faut pas de marque à la pomme, pas de boitier chinois "bas de gamme", pas de smartphone dernière génération sous peine que cela ne fonctionne pas...

En fait la chinoiserie ne serait pas HA qui fonctionne avec pas grand chose ?

D'abord, le choix de ne pas utiliser HA est aussi respectable que celui de ne pas utiliser du E85. Les HSD fonctionnent très bien sans ses ajouts. :jap:

Mais il y a également d'autres, dont je fais partie, qui souhaitent utiliser HA comme l'instrumentation principale de communication avec son hybride. Et je ne voudrais plus le manquer...

Il est vrai que pour obtenir un fonctionnement correct de HA, on doit acheter un OBD performant et vraiment coûteux. C'est le prix à payer pour avoir un fonctionnement stable et la possibilité d'enregistrer une quantité énorme de données que l'on peut analyser plus tard à l'aide de HR.

Mais il est faux de dire que HA ne fonctionnerait pas avec grand chose !

Au contraire, il est très méritant que HA fonctionne parfaitement bien avec des versions d'Android antiques (à partir de 4,0) et des smartphones anciens, dans mon cas un Note 2 (merci priusfan !). Il est donc possible d'installer HA sur un modèle dédié bon marché ou celui que l'on vient de "quitter" sans carte SIM, et je pense savoir que c'est la recommandation des concepteurs de HA.

Ceci dit, il est tentant de n'utiliser qu'un seul smartphone de dernière génération pour toutes les utilisations, sur lequel on fait tourner en même temps plusieurs apps pompant sur la bande passante de Bluetooth. Avec BT 4.2, la question se pose si on ne risque pas d'avoir des problèmes de stabilité. J'ai eu cette impression quand j'ai commencé à utiliser le Note 2 avec une app pour une smartwatch en même temps. HA fonctionne toujours de façon stable, mais le débit est moindre et il y a des ratés fréquents et répétés au démarrage. Par contre, aucun problème avec la téléphonie.

C'était le sens de ma question sur le BT 5 qui est deux fois plus rapide (2 Mbps contre 1), consomme moins et est plus "robuste (?)". Par contre, il sera de plus en plus utilisé par des bornes BT à des fins de plus en plus étendus (> lire l'article), et on peut se demander si cela pourrait causer des interférences.

Qu'en pense priusfan ?

Jan :jap:
 
<...>
Je suis là car je tourne avec Android et Torque.
J'ai bien sûr moins d'info qu'en offre HA.

Mais si je dois passer sous HA cela nécessite un investissement dans un appareil couteux car fonctionne pas avec tout. <...>

Salut Nicoyota.

Le réveillon du jour de l'an s'est mal passé ?

Parce que trouver comme investissement couteux, le dongle OBDLink (que l'on peut se procurer pour une cinquantaine d'euro en achat groupé auprès du club ) surtout quand on a déjà un smartphone sous Android, c'est pas un peu de la mauvaise foi ... :eek:

Sinon pour les non possesseur de smartphone ( si si ça existe ) et par ses propres moyens, on peut se procurer dongle + téléphone dédié à cet usage, sans carte sim, aux environx de 150€.
Investissement, non indolore, mais tellement minime par rapport au prix du véhicule et qui apporte une compréhension du fonctionnement et une aide à la conduite de nos véhicules hybrides, précieuse.

Mes meilleurs vœux, plein de zénitude, à tous; utilisateurs ou non de HA. :jap:
 
Merci Planétaire.

un bon commentaire qui répond à mes interrogations.

Sinon pour Artur, peut-être qu'un jour je mettrai 60€ ou plus dans un boitier pour pouvoir HA, mais pour l'instant je n'en vois pas l’intérêt pour moi.

Je n’achètes pas d'iPhone car je ne suis pas une pomme !

Il ne faut pas confondre avoir les moyens et dépenser n'importe comment ses sous.
 
Bien sur que 60 € ce n'est pas la fin du monde.
Mais 60 € comparé à d'autres qui sont à <10 € c'est 6 X le prix.

Et j'ai déjà un boitier qui fait le boulot pour Torque ou d'autres appli du genre.

Ne voyez pas de méchanceté dans mes messages.

Merci également à Jan qui à très bien répondu.
 
Il est vrai que pour obtenir un fonctionnement correct de HA, on doit acheter un OBD performant et vraiment coûteux.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si on regarde un peu l'historique, les vrais interfaces de diagnostic pro ont toujours coûté un bras et un oeil.
Un câble original homologué Toyota c'est plusieurs centaines d'Euros en USB ou en BT (Mongoose).
Un équivalent ne permettant pas de tout faire plus de 150€ (Tactrix).

L'Obdlink LX est pratiquement le seul module BT rapide, fiable et de qualité qu'on a sur le marché pour 60€. Ce qui est un prix ridicule par rapport au produit d'origine.

Les Chinois ont ensuite fait des pâle copies, pas chères, bourrées de bogues dont les performances sont ridicules. Mais les gens ne font pas la distinction entre lire un DTC et monitorer un système hybride et s'étonnent que la bouse chinoise à 5€ ne puisse pas faire ce que les interfaces correctement conçues font sans problème.
Et comme on va trop souvent vers le moins cher, on se retrouve avec une interface qui ne peut pas faire grand chose.
 
Je suis d'accord avec toi, mais pour certains, même 60 Euro et en fait 150 Euro avec un poste dédié fait que l'on s'interroge. Nicoyota a raison de rappeler que Torque tourne sans problème avec une chinoiserie correcte.

J'ai utilisé Torque sans problèmes ainsi, mais après l'avoir comparé à HA, mon choix a été vite fait. Je n'ai aucun problème à conseiller à quiconque de faire la dépense.

@Nicoyota. Tu bénéficies ici gratuitement du travail d'un petit groupe de gens dévoués, enthousiastes et ami(e)s. Nul besoin de venir jouer le "contestataire". Libre à toi d'exprimer tes opinions, mais essaie de modérer tes propos dans l'esprit de bonne humeur et de respect de l'opinion d'autrui qui caractérise notre forum. Merci !

Jan :jap:
 
même 60 Euro et en fait 150 Euro avec un poste dédié fait que l'on s'interroge. Nicoyota a raison de rappeler que Torque tourne sans problème avec une chinoiserie correcte.
Je ne force personne à dépenser 60 ou 150€ et je comprends parfaitement qu'il peut s'agir d'un budget important pour certains ou même d'une dépense jugée inutile. Mais c'est le prix à payer si on veut utiliser HA de façon optimale.

Et on ne peut pas comparer l'usage (même avancé) de Torque avec ce que fait HA.
HA, pour afficher des informations fiables, doit interroger la voiture régulièrement et obtenir un volume d'informations important. Dans ces conditions quelque soit l'application un dongle de base ne pourra pas suivre.
 
@Nicoyota. Tu bénéficies ici gratuitement du travail d'un petit groupe de gens dévoués, enthousiastes et ami(e)s. Nul besoin de venir jouer le "contestataire". Libre à toi d'exprimer tes opinions, mais essaie de modérer tes propos dans l'esprit de bonne humeur et de respect de l'opinion d'autrui qui caractérise notre forum. Merci !

Jan :jap:

Jan,

Je suis tout à fait conscient du travail effectué pour HA et je le respecte.
D'ailleurs désolé si je me suis mal exprimé, mais comme je le dis, je ne suis pas anti-HA.

D'ailleurs pour que je me rende compte un peu mieux, il y a une vidéo assez récente de l'utilisation de HA ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,962,252
Retour
Haut Bas