Affichage "Simulation de HUD" pour Hybrid Assistant
Je compte m'acheter un deuxième smartphone, en fait mon premier en neuf, par exemple un LG G6 ou un OnePlus 5T pour ne pas dépasser 450 Euro. Le dernier fonctionne au BT 5, le premier au BT 4.2. Les deux seront bientôt sous Android O.
Le Note 2 pourrait alors redevenir le poste dédié HA.
Voilà ce que j'ai finalement retenu. Grâce au
blog de HA, j'ai trouvé et acheté le montant de smartphone Stealth de Spigen,
après avoir essayé un autre, de chez Pearl,
qui s'est révélé pas assez stable. Ce montant fut pourtant très sympa, mais le téléphone bougeait trop, le matériel étant très souple.
Avec un couvercle de batterie noir pour masquer son couvercle en blanc,
le Note 2 est maintenant discret, vu de l'extérieur.
Il est désormais l'afficheur HA dédié, et le LG G6 64 Gb sert comme téléphone portable et e.a. d'appareil photo. La lentille grand angle utilisée pour la première photo se révèle très utile. A peu près, elle montre ce que je vois réellement.
Avec ce montant, l'écran du Note 2 est placé plus verticalement, et les réflexions dans la pare brise sont plus faibles d'intensité et reportées plus haut. Le téléphone est très bien fixé, et le risque qu'il devient un objet dangereux lors d'un accident est moindre. Il ne vibre et bouge pas du tout. C'est parfait pour moi.
Ayant réglé la position de conduite correctement comme indiqué sur ce schéma, (en fait elle l'était), l'afficheur ne perturbe pas la vue sur la route.
Ceux qui préfèrent une assise basse ne seront peut-être pas contents.
Ceux intéressés à faire de même devront vérifier si le téléphone peut être placé correctement dans leur modèle. Avec la Mondeo, l'horizontalité relative du couvercle de l'instrumentation est un plus.
HA remplace donc désormais pour ainsi dire le panneau des instruments visible qu'à travers le volant, nécessitant de quitter des yeux la route assez longuement. Si on voulait, on pourrait également utiliser le smartphone comme navigateur.
Directement dans la ligne de vue, avec HA il y a en un clin d’œil:
- La vitesse réelle numérique. > C'est bien de la connaître sans devoir convertir.
- La température de l'eau de refroidissement. > Très utilise pendant la phase de réchauffement. Tant que la tp est < 40 °c. J'y vais très doucement, et je ne mets pas le chauffage.
- Côte à côte sont indiqués les rpm et le MG2. > Il est utile de voir les puissances délivrées en kW. Tant que la puissance demandée à la batterie de traction ne dépasse pas 19 kW, le thermique reste à l'arrêt.
- L'affichage des puissances sortant/entrant délivrées par la batterie de traction aide également à obtenir de meilleurs glides lorsque l'on pratique le pulse & glide. > les barres cyan vers le haut = décharge; vert vers le bas = charge doivent être le plus court possible.
- Le SOC en %. > On peut décider à partir de quelle valeur, on démarre le thermique.
En plus, en cliquant sur "EV", on obtient le graphique de consommation détaillé. Pas super utile mais bon à prendre.
On peut, mais on ne doit pas, utiliser ses informations pour exploiter au mieux le système hybride. Ceci est mon choix personnel, et je ne veux convaincre personne à faire de même.
Mais je pense sincèrement qu'ainsi, on profite pleinement de HA.
Jan