Je ne vois pas en quoi ça réduit le champ de vision.
...
Si tu ne le vois c'est peut-être à cause du .. truc .. ventousé ?
Bon blague à part, cela me rappelle le point de vue d'un "gilet bleu" il y a quelques années, que j'avais relaté sur ce forum.
Donc à cette époque j'avais été arrêté par ces messieurs-dames (c'était un "couple") leur mission étant de vérifier les papiers, gris, rose, vert, enfin on sait comment cela commence et après on taille une bavette et de fil en aiguille on oublie de ne pas dire qu'on a une batterie de 80 kg et qu'on a des carénages et même que ... dessous ...
Etourdi comme je l'étais, j'avais oublié de placer le carré vert sur le pare-brise.
On voit déjà que le champ de vision peut être réduit, tout à fait légalement.
Sans doute qu'au fond de moi l'oubli était volontaire (surtout ne pas le dire...)
Bref j'avais eu alors un contrôle de niveau 2. Garez-vous, arrêtez le moteur (mais mossieur il est déjà arrêté... surtout ne pas dire que cela fait plus de 20km qu'il est arrêté et qu'en fait il n'a pas tourné... surtout ne pas noyer un poisson...bleu)
Pendant que monsieur se penchait via la vitre conducteur abaissée (c'est juste parce que c'est plus facile pour causer), madame faisait le tour du véhicule.
J'avais heureusement tous les morceaux de papier et j'avais sorti tel un lapin d'un chapeau non seulement le carré vert mais tout le bout de papier auquel il était resté accroché.
Mais le mossieur s'était penché, un peu, et m'avait signifié que ma tablette (de conduite avec le logiciel pcm) gênait le champ de vision. Bien préparé j'avais immédiatement rétorqué qu'il ne le gênait pas plus que l'essuie-glace (ce qui était vrai). j'aurai pu tout autant affirmer qu'il gênait moins que le pu... de carré vert qui doit être bien visible, aussi bien de dehors que forcément de dedans. Mais même aujourd'hui je ne pense pas que cela aurait été une bonne réplique.
Bref après contrôle périphérique de mon char à roulette, le mossieur, au moment de me rendre mes papiers, revient à la charge, ... le champ de vision ... devant ...
Là je ne sais plus ce que j'ai répondu, mais j'ai eu le feu vert pour repartir.
Bon depuis j'ai un autre ordi un poil moins haut et fixé pareil, c'est à dire directement sur le tableau de bord, et même sur la barre en acier sous le tableau de bord.
Donc le champ de vision c'est un truc important, pour un gilet bleu.