HybridAssistant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion priusfan
  • Date de début Date de début
Oui, je lai signaler il y a quelques années...
C'est un pb de driver de l'appli map ou pb android ou quelque chose du genre
Grilled avec la bonne réponse ;-)

Bonjour à tous, j'ai regardé dans HA pour P5, et vu que HA n'etait pas vraiment supporté sur le P5.
Je reposte dans ce fil, j'ai vu que Priusfan y contribue ;-)

Mais quelqu'un a peut-être l'info qui me manque ?
J'ai acheté un OBDLink LX, et téléchargé HA sur un Android.
Quand je démarre le tout, la connexion se fait, mais j'ai (suivant les paramètres) soit "Perte de connexion", soit "Save data" et l'appli quitte :-(
Je n'ai pas d'autre Bluetooth ou WiFi dans la voiture (sauf peut-etre la P5, mais je ne sais pas comment couper Bluetooth)
L'appli OBDLink ou Dr Prius fonctionne bien ...
je soupçonne les fichiers locaux (j'ai vu le RAV4 PHEV apparaitre, puis disparaitre ...). Mais j'ai réinstallé l'appli, sans progrès .. faut-il rester le téléphone complet ?
Qui a déjà eu le même problème ?
Merci de vos retours, j'aime bien cette jolie Prius à moins de 5 litres au 100 sur des longs trajets !
JC

C'est Priusfan qui disait qqchose de similaire en 2013 sur le fil :

Il y a de fortes probabilités que le paramétrage utilisé pour Rav4Prime & Lexus Nx450h+ couvre la majorité des infos de la P5...
il restera à calibrer le rapport entre rpm de mg2 et vitesse en km/h...
@suivre

Oui, il voulait dire qu'il fallait partir de la base du RAV4, mais qu'il y avait du travail pour que les infos affichées soient ok.

Merci de vos réponses !
C'est dommage, mais je comprends, je suis à la retraite aussi ;-)
Deux dernières questions, est-ce que cela veut dire que HA sur une Prius5 est totalement inutile ?
Et quelle meilleure alternative recommandez-vous ?
Priusment vôtre, JC

C'est aussi utile que sur toutes autres hybrides, mais il faut avoir du temps d courage et envie de faire le taf ainsi qu'une voiture sous la main pour qualifier l'appli.
Par ailleurs il n'y a pas vraiment d'appli qui fasse la même chose.

Juste quelques messages au-dessus tu as un lien vers la documentation de HA qui donne la liste d'adaptateurs compatibles, dont les modèles Vlinker qui sont aussi bons que les Obdlink et moins chers normalement.
J'ai pris celui-ci, il fonctionne au poil avec mon smartphone, pas encore avec mon poste Android :

https://www.amazon.fr/dp/B0BLJPFT9J

Dernière modification par un modérateur:
Il faut juste le brancher à chaque besoin car la connexion est open bar et donc n'importe qui peut faire ce qu'il veut avec la voiture.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,427,727
Retour
Haut Bas