i Pod et système Harman Kardon

Phane

Junior
Inscrit
27 Fév. 2006
messages
13
Score de réaction
0
Bonsoir,

Je suis à la recherche de personnes qui auraient installé un système Drive+play d'Harman Kardon, notamment avec le kit de connexion sur la prise antenne du poste radio afin de connaître leur satisfaction ou déception, la qualité de fonctionnement...

Merci

:musique:

Cordialement
 
Moi aussi !
j'ai entendu tout et son contraire sur ce systeme, et j'avoue que l'itrip n'est pas top top, surtout dans les grandes villes...donc, le systeme Harmann Kardon apparait comme etre une solution simple et efficace, mais bon, j'aimerai aussi des avis de personnes ayant installe ce systeme...
 
Démonstration à la FNAC Lyon

Phane à dit:
Bonsoir,

Je suis à la recherche de personnes qui auraient installé un système Drive+play d'Harman Kardon, notamment avec le kit de connexion sur la prise antenne du poste radio afin de connaître leur satisfaction ou déception, la qualité de fonctionnement...

Merci

:musique:

Cordialement

Bonjour,
Toujours à la recherche d'information sur ce système, notamment par rapport à ces performances, j'ai malgré tout eu la possibilité de voir ce matériel en exposition à la FNAC Lyon Bellecourt.

Le matériel à l'air de très bonne qualité, avec un écran certes rétro éclairé mais monochrome.
Par contre, je n'ai pas réussi à avoir plus de précision sur le système de connexion sur la sortie antenne.

Je continue mes investigations.

:photo:
 
Si tu as une Prius modele 2006 pourquoi ne pas utiliser la prise Aux In plutot que l'antenne.

Par définition, le montage par l'antenne sera quère mieux que l'iTrip... c'est le même principe.
 
Prise aux

Toph92 à dit:
Si tu as une Prius modele 2006 pourquoi ne pas utiliser la prise Aux In plutot que l'antenne.

Par définition, le montage par l'antenne sera quère mieux que l'iTrip... c'est le même principe.

J'ai une Prius commandée en octobre 2005 - choix fait à partir du modèle avant restylage- et livrée en janvier 2006 - modèje restylé -.

J'ai donc le volant en cuir, la nouvelle texture du tableau de bord etc.. Mais hélas, je n'ai pas de prise auxiliaire. Ou bien elle est tellement bien cachée, que je ne l'ai pas encore trouvée.

Autre problème : Il paraîtrait que le système de transmission par le biai de la bande FM via la prise antenne serait interdit d'utilisation en France.

Si quelqu'un à des info !:twisted:
 
Point à vérifier avec ton concessionnaire mais il doit être possible de faire installer la prise auxilliaire car les câbles arrivent déjà dans l'appui central. Un propriétaire belge l'avait, je crois, obtenu de sa concession car c'était indiqué sur les catalogues.

En ce qui concerne la légalité des systèmes FM, je ne sais pas. En général il ne faut pas que le champ émis sorte de la zone privée (la voiture en l'occurrence). Ce qui est souvent le cas pour ces systèmes peu puissants. Ils sont si peu puissants que les émetteurs réguliers les surpasse facilement ce qui rend difficile leur utilisation dans les zones où la bande FM est saturée comme la région parisienne.
 
C'est effectivement illégal en France. Lorsque j'avais cherché a en acheter un j'avais trouvé ceci sur le net:

MacBidouille à dit:
Macbidouille a écrit:
Source : Macbidouille
#8142 - iTrip interdit a la vente en Irlande et UK - Lionel - 09:05:57
Nous cédons la parole à Mardc, revendeur Mac en Irlande.

je suis revendeur Apple en Irlande et je viens de recevoir une email des mes distributeurs concernant iTrip.
Dear Reseller,
We have recently been contacted by Commission for Communications Regulation about the Griffin iTrip, please see mail below:
" ....As you know the iTrip works by transmitting at low power in the FM broadcast band. There is no provision in Ireland (or the majority of Europe for that matter) for operating a device like the iTrip. Under the 1926 Wireless Telegraphy Act it is a criminal offence to use, or even to possess an iTrip. Under Section 9 of the 1988 Broadcasting and Wireless Telegraphy Act it is an offence to supply these products. The penalties range from a maximum fine of €1,270 in the District Court to €25,400 upon conviction on indictment in the Circuit Court.

Additionally, under the EU Radio & Telecommunications Terminal Directive, implemented in Ireland as S.I. 240 of 2001, all radio-related products must be CE-compliant. We have inspected iTrips and find that they are not so compliant. Non-compliant products may not be paced on the market ANYWHERE in the EU. Under the R&TTE Directive the importer/distributor has responsibility for ensuring that the products they supply are compliant. The penalty for supplying a non-compliant device is a maximum of €3,000 in each case.

This means that the iTrip cannot be sold into the UK either or any other EU country. Please ensure that you do not distribute this, or similar products. I would be grateful if you could pass this information on to your resellers.

En résumé, l'usage de l'iTrip est interdit dans toute l'Union Européenne pour deux raisons:
- Sa fonction d'émetteur n'est pas autorisée
- Il n'est pas référencé comme conforme aux normes CE.
C'est valable pour tous les métteurs FM et pas seulement l'iTrip mentionné. Ceci dit, dans le cadre de mon métier, j'ai été amener à discuter avec des sociétés de Telecom qui m'ont confirmé que cette loi allait être modifiée avant la fin de l'année pour légaliser les émetterus FM de faible puissance comme ceux que nous utilisions pour les lecteurs MP3. Je n'ai pas plus de détails cependant...
 
:eek: Un site internet le propose actuellement en promo à 149,99 Euros. Avez vous trouvé moins cher?
Le système sera facilement caché dans l'accoudoir mais avez vous une idée pour installer et bien cacher l'installation aprés utilisation; emplacement de l'écran et joystick notamment?:idea:
 
Phane à dit:
Bonsoir,

Je suis à la recherche de personnes qui auraient installé un système Drive+play d'Harman Kardon, notamment avec le kit de connexion sur la prise antenne du poste radio afin de connaître leur satisfaction ou déception, la qualité de fonctionnement...

Merci

:musique:

Cordialement

Je vais installer ce système en utilisant la prise aux située dans l'accoudoir central.

Je pense que sur une SOL pack 2006 il n'y a aucun espoir de connecter la sortie vidéo sur l'écran de la navigation. Je devrai donc sans doute utiliser l'écran fourni par Harman Kardon. Quelqu'un pourrait-il me dire que ce ne sera pas le cas......

:lafete:

DancingQueen
 
mishu à dit:
:pascool:Hou, la honte!!
Deux mois de retard pour la réponse....
Le site en question est cdiscount (http://www.cdiscount.fr); le drive & play est toujours au même prix ce jour.


Alors installer sur ta prius ou pas le système harman karton
Sur le site indiqué , ce système n'est pas cher en plus , par rapport à chez APPLE STORE .
 
Si tu as une Prius modele 2006 pourquoi ne pas utiliser la prise Aux In plutot que l'antenne.

Par définition, le montage par l'antenne sera quère mieux que l'iTrip... c'est le même principe.


Pour avoir dans mon auto actuelle un systeme iPlug RDS qui se banche entre le poste et l'antenne et pour avoir testé un iTrip je peux te dire que c'est le jour et la nuit !
 
Salut !

J'ai une Prius Sol 2006 (depuis 15 jours ...) et il n'y a pas de prise AUX dans l'accoudoir, ni de commutation CD/AUX, d'ailleurs ...

@ + !

Gidu
 
Dernière modification par un modérateur:
Curieux cette présence ou pas de la prise AUX ? Est-ce qu'elle est seulement présente dans l'accoudoir d'ailleurs ou est-ce qu'il y en a une sur l'avant ? Pour brancher un GPS ce serait plus pratique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,697
Retour
Haut Bas