ici , c' est un fourretout

Bonjour,
le forum sur le GPS me semblant obsolète, je voudrais poser ici une question sur la santé mentale de celui de la prius...
exemple, d'aujourd'hui:
je veux aller quelque part, je trouve la ville, la rue (jamais évident sur ce navigateur) et il m'affiche: "n° (de 24 à 124)"
ET... il me propose, comme entame: 1 ou 2...
magnifique absurdité de l'informatique!!!

Je n'ai jamais remarqué, il faudra que j'essaye :)
Ce qui m'énerve sur ce point c'est que si le GPS ne connaît pas un numéro (ex.: immeuble récent), il ne fait pas d'extrapolation et refuse l'entrée du numéro! Il m'est arrivé une ou deux fois d'être dans une rue très grande avec une incertitude de quelques centaines de mètres pour le numéro (cas où celui-ci est un site industriel...).

quand on tape un nom commençant en "Saint" (un peu courant, en France, non?) il nous sort deux bleds improbables dont personne, sauf, sans doute, leurs habitants, n'a jamais entendu parler...
Donc, je remet en place mon bon vieux Michelin dépassé, pour cause d'arrêt de service (hier le GPS, aujourd'hui les pneus... décidément, tout se perd)

Je trouve le GPS de la Prius vraiment super, mais il ne faut pas en attendre la souplesse d'un TomTom (en revanche j'apprécie le grand écran et la vitesse de calcul impressionnante de la Prius). Il faut en effet taper "ST"... Moi aussi je me suis fait avoir au début!

Mais avec de l'habitude, on trouve à peu près tout. Il faut aussi penser à utiliser les PDI, c'est bien pratique et la base de données est très riche. Et j'ai remarqué que quand je demandais la gare du Nord il m'emmenait à la dépose minute, ce qui est ce que je cherche (mais dont l'itinéraire est un peu tortueux). Pas mal !

Il y a aussi pas mal de fonctions peu évidentes, comme la commande vocale ou l'entrée de coordonnées GPS, il faut lire l'épais manuel du GPS de la Prius, on apprend plein de choses!

Ah! et puis, tant que j'y suis: il n'affiche pas la vitesse c't engin?
Donc: pas la vitesse, pas les radars, pas les bouchons, pas les info trafics... rien, donc!
parce que, au sujet de la vitesse, mon Michelin à moi, il me dit que la vitesse du compteur de ma prius est surévalué, à 90, de 6 kms...

Je n'ai jamais vu de GPS intégré qui affiche la vitesse, ni de compteur affichant la vraie vitesse. L'explication est une obligation légale doublée d'une marge pour se mettre à l'abri d'éventuels procès. Les voitures indiquent toutes une vitesse supérieure à la vitesse réelle, et Toyota n'est pas le pire. Ainsi, si quelqu'un se fait flasher (ou a un accident), il ne pourra pas prétendre que c'est la faute à son compteur de vitesse...
Sur ma Volkswagen, c'était au moins autant que sur ma Toyota.

Si le GPS intégré affichait la vitesse réelle, cela reviendrait à ne plus avoir de compteur surévalué, et cela les constructeurs préfèrent éviter.

J'ai utilise plusieurs GPS: Navman, TomTom, Toyota, BMW et un autre GPS intégré d'une voiture de location (je ne me souviens plus de la marque). Pour les GPS intégré, c'est celui de la Prius que je trouve le meilleur (même si l'ergonomie est encore perfectible, mais comparé à l'inutilisable et délirant GPS BMW...). Comparé aux GPS "autonomes", je n'ai pas regretté mon Navman, celui de la Prius est plus efficace... une fois les DVD à jour (car au début avec l'édition 2006 c'était assez médiocre, maintenant j'ai la mise à jour 2009 et c'est du bonheur!). En revanche, Tomtom est toujours le meilleur en ergonomie, fonctionnalités et pertinence, mais très lent comparé à la Prius.

Je regrette l'absence de l'infotrafic, mais je l'ai sur mon iPhone, donc je m'en passe. Son intégration est surtout intéressante si le calcul de l'itinéraire sait le prendre en compte, ce que peut font (les derniers TomTom le font très bien).
 
celui de la prius en tient compte (de l'infotraffic) pour le calcul des itinéraires... par contre il indique un ralentissement mais ne fait pas d'estimation du retard induit.
 
svp quelqu'un peut il me rendre l'adresse de la maquette prius en papier !!! ce forum est tellement grand que je ne retrouve pas !! même avec la fonction recherche, pas moyen !!! 8)
merci d'avance !!
 
Sur la page d'accueil dans la médiathèque document acc8.

D'ailleurs je viens d'y découvrir de nouveaux documents très très récents.

A+ ;-)
 
merci pour le chemin de la maquette !! j'ai ma prius jeudi après midi et espère vraiment ne pas être décu !! et surtout ne pas avoir de soucis avec (attirant un peu les ennuis avec les bagnoles 8))
 
:non: Alors là, rien à craindre ! Notre Chérie n'est ni une priustorique
bagnole, ni une caisse, ni une tire, ni un chassis, non, rien de tout çà !...
et si elle te cause un minime ennui, c'est seulement pour que tu ne l'oublie
pas dans le Zen qu'elle va te concocter.........!.....:confettis:
 
merci pour le chemin de la maquette !! j'ai ma prius jeudi après midi et espère vraiment ne pas être décu !! et surtout ne pas avoir de soucis avec (attirant un peu les ennuis avec les bagnoles 8))

Personnellement, ma crainte la plus grande de panne est la panne d'essence ...J'en mets tellement rarement que j'ai tendance à oublier qu'il lui en faut de temps en temps...8)
 
merci pour vos réponses ! qui me rassurent un peu !! j'ai ma prius demain !!
voudrez vous une photo ou tout le monde sait ce que c'est maintenant ? (ou les post on ?) bon je crois que j'ai une option que peu ont : les deflecteurs d'air !! 8) (c'est une 2005 donc y a plein de choses que j'ai pas, mais je préfère commencer petit, mon porte feuille aussi d'ailleurs)
aller à bientôt !!
 
...j'ai ma prius demain ...
En écrivant gentillement aux organisateurs il n'est pas trop tard pour venir en Sologne.

Il y aura plein de suggestions sur les possibilités d'apporter des plus par chers à la 2005 ! :)
 
ca y est !! je l'ai !!! je mélange un peu au démarrage, je cherche le frein à main mais pour le reste quel régal !!!!! quel calme !!! je repense maintenant à tout ce que j'ai lu ici en roulant avec, et surtout au bruit des autres !!!
"le tapis volant" lui va si bien !!! quelle révolution cette auto !! énorme !!!
 
Content pour toi et ce n'est que le début, attention retour en arrière impossible, ou avec beaucoup de regret.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
pour l'instant pas de regret !!! silence incomparable !! douceur dans la conduite, je me surprend meme à ne pas mettre la musique pour l instant et écouter le silence !! :D y a t il moyen de savoir combien de prius driver il y a dans le 51 ? :razz:
 
écouter le silence
Quel plaisir d'écouter le silence.
Attention : au bout d'un certain temps, c'est le bruit des autres qui nous gêne et on finit par ne plus entendre le silence !
 
Si il y a moyen il y a la geolocalisation du ptc mais elle montre que les inscrits et on ne peut les voir que si on est inscrit, il y en a 4 dans la Marne d'inscrit.:jap:
 
La paix.

:hehe:...et si ce bins' repousse aussi les animeaux domestiques, comme
...les vaches....les poulets.....ils vont faire :dollars:...chez Feu Vert !!!

Faut que j'en mette sur le front de mon chien, ça repoussera les puces, tiques et autres mouches et bourdons qui désespèrent et exaspèrent cette brave bête.
On a bien essayé le collier anti-puces mais son efficacité doit être bien faible à basse vitesse, pas assez avancé sans doute.

En tout cas il faut faire quelque chose, ce toutou est si adorable, il a le droit de vivre en paix :grin:
 
Bon, d'accord, je comprend les principes de non concurrence gps/compteur...
ET reconnais que, plus je connais l'animal, plus je l'apprécie...
Mais je maintiens, et aggrave:
"numero de rue [22-124]"
moi, j'allais au 40...
mais il me propose deux entrées: 2 ou 1!
bon, comme je l'ai déjà dit, je vais taper 28, ça ne doit pas être très loin...
Et non!!!
Après le 2 initial, il ne me propose que... 2!!!
Boooon... contournons l'obstacle: tapons, 1; 100, ça devrait donner une idée du secteur, non?
Noooon....
Après 1 je n'ai qu'un seul choix: 2...
Et, bien sur, mais ce serait vous faire injure que de penser que vous n'y auriez pas pensé: après 2... eh ben voui, 4!!!
logique, non?
Donc, en clair, l' engin m'oriente vers les deux extrémités de la rue, au choix...
Bon, j'y ai survécu, les services municipaux ayant eu la riche idée d'indiquer, sur des panneaux parfaitement lisibles : "Lycée de La Herdrie" (c'est là que je voulais aller...)
Allez, c'est pas grave...
Autre chose, qui n'a rien à voir (j'espère): en ces temps de canicule, dès que je mets le contact, la clim se met automatiquement en ventilation interne...
Bon, d'accord, il fait 30 dehors (voui voui, même en Bretagne!) mais il fait 50 dedans!!!
Encore la japonaise logique, sans doute?
Dans ce cadre, il se trouve que j'ai quelques contacts avec l'import/export::ouioui:
il y a plusieurs années, une marque indienne a importé, par Saint Nazaire, des voitures pour le marché français.
Bien, solides, pas cher (bon, aux antipodes de la pensée prius, mais...)
Petite particularité: ces engins avaient la clim en série (pas mal, pour des voitures bas de gamme, quand même, non?)
mais... avaient le chauffage en option :-?
Indienne logique, encore...
 
la clim se met en recirculation car c'est le moyen le plus rapide pour faire baisser la température..., c'est vrai que par ces temps-ci j'ouvre a fond les 4 vitres pour "échanger l'air très chaud pour du chaud lors des premières minutes de roulage et ensuite je ferme tout...
 
C'est ce que je fais aussi.

Sinon, pour les histoires de numéros, c'est vrai que c'est parfois pénible. La mise à jour (160€...) a quand même résolu pas mal de problèmes pour moi, d'ailleurs depuis que j'ai les nouveaux DVD, je n'ai plus eu le moindre problème (mais ça va bien venir...).
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour rigoler un brin ...

Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n' êtes plus
très mobile...

Georges PHILLIPS, un homme d' un certain âge vivant à VANCOUVER au Canada
allait se coucher quand sa femme lui dit qu' il avait laissé allumée la
lumière dans l' abri de jardin qu' elle pouvait voir depuis la fenêtre de la
chambre. Georges ouvrit la porte arrière pour éteindre, mais il vit qu' il y
avait des personnes dans l' abri en train de voler du matériel.

Il appela la police qui lui demanda : "quelqu'un s' est-il introduit chez
vous ?" il répondit "non, mais des gens sont en train de me voler après
s'être introduits dans ma cabane de jardin "

La police répondit: "toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous
enfermer , et un officier passera dès qu' il sera libre.

Georges dit " O.K " puis il raccrocha, et attendit 30 secondes et rappela la
police.

"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de
jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués " Puis il
raccrocha.

Dans les cinq minutes 6 voitures de police une équipe de tireurs un
hélicoptère deux camions de pompiers une ambulance et le samu local se
présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant
délit.

Un policier lui dit " je croyais que vous les aviez tués..."

Georges répondit " Je croyais que vous m' aviez dit que vous n' aviez
personne de disponible ..."



Moralité : il ne faut pas Emmerder les Vieux.
 
Moralité : il ne faut pas Emmerder les Vieux

:ouioui:..Le responsable du Salon Gérontologique du Club te remercie de
rappeler cette évidence......... à méditer.......... :moqueur:
 
Ca y est j'ai aussi ma Prius, un PII 10eme anniversaire bleu oriental, quel silence par rapport à mon 4X4 et plus besoin de passer les vitesses tous les 10 m.
Je suis très content d'avoir acheté cette voiture, et la conseillerai à tous mes amis.
 
Ca y est j'ai aussi ma Prius, un PII 10eme anniversaire bleu oriental, quel silence par rapport à mon 4X4 et plus besoin de passer les vitesses tous les 10 m.
Je suis très content d'avoir acheté cette voiture, et la conseillerai à tous mes amis.

:bravo: Félicitations, et pour ton choix, et pour ton désir de convertir des amis.......Surtout, vas y mollo, parceque avec tout ce que tu vas entendre, il va te falloir une bonne dose de patience pour les supporter....
fais provision d'arguments sur le Forum, et surtout fais la leur essayer,
en évitant d'inviter les Play Boys Vroum Vroum et les frimeurs à grosses caisses !.........Bonne route ! :jap:
 
Ca y est 2 l'on déja esssayée, mais ils trouvent le coffre un peu petit, ils ont 2 enfants en bas âge, mais ils ont apprecié tout le reste.

:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,776
Retour
Haut Bas