miaouzz
Participant très actif
- Inscrit
- 9 Sept. 2008
- messages
- 388
- Score de réaction
- 9
- Localisation
- Paris
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA 2006
Bonjour,
le forum sur le GPS me semblant obsolète, je voudrais poser ici une question sur la santé mentale de celui de la prius...
exemple, d'aujourd'hui:
je veux aller quelque part, je trouve la ville, la rue (jamais évident sur ce navigateur) et il m'affiche: "n° (de 24 à 124)"
ET... il me propose, comme entame: 1 ou 2...
magnifique absurdité de l'informatique!!!
Je n'ai jamais remarqué, il faudra que j'essaye 🙂
Ce qui m'énerve sur ce point c'est que si le GPS ne connaît pas un numéro (ex.: immeuble récent), il ne fait pas d'extrapolation et refuse l'entrée du numéro! Il m'est arrivé une ou deux fois d'être dans une rue très grande avec une incertitude de quelques centaines de mètres pour le numéro (cas où celui-ci est un site industriel...).
quand on tape un nom commençant en "Saint" (un peu courant, en France, non?) il nous sort deux bleds improbables dont personne, sauf, sans doute, leurs habitants, n'a jamais entendu parler...
Donc, je remet en place mon bon vieux Michelin dépassé, pour cause d'arrêt de service (hier le GPS, aujourd'hui les pneus... décidément, tout se perd)
Je trouve le GPS de la Prius vraiment super, mais il ne faut pas en attendre la souplesse d'un TomTom (en revanche j'apprécie le grand écran et la vitesse de calcul impressionnante de la Prius). Il faut en effet taper "ST"... Moi aussi je me suis fait avoir au début!
Mais avec de l'habitude, on trouve à peu près tout. Il faut aussi penser à utiliser les PDI, c'est bien pratique et la base de données est très riche. Et j'ai remarqué que quand je demandais la gare du Nord il m'emmenait à la dépose minute, ce qui est ce que je cherche (mais dont l'itinéraire est un peu tortueux). Pas mal !
Il y a aussi pas mal de fonctions peu évidentes, comme la commande vocale ou l'entrée de coordonnées GPS, il faut lire l'épais manuel du GPS de la Prius, on apprend plein de choses!
Ah! et puis, tant que j'y suis: il n'affiche pas la vitesse c't engin?
Donc: pas la vitesse, pas les radars, pas les bouchons, pas les info trafics... rien, donc!
parce que, au sujet de la vitesse, mon Michelin à moi, il me dit que la vitesse du compteur de ma prius est surévalué, à 90, de 6 kms...
Je n'ai jamais vu de GPS intégré qui affiche la vitesse, ni de compteur affichant la vraie vitesse. L'explication est une obligation légale doublée d'une marge pour se mettre à l'abri d'éventuels procès. Les voitures indiquent toutes une vitesse supérieure à la vitesse réelle, et Toyota n'est pas le pire. Ainsi, si quelqu'un se fait flasher (ou a un accident), il ne pourra pas prétendre que c'est la faute à son compteur de vitesse...
Sur ma Volkswagen, c'était au moins autant que sur ma Toyota.
Si le GPS intégré affichait la vitesse réelle, cela reviendrait à ne plus avoir de compteur surévalué, et cela les constructeurs préfèrent éviter.
J'ai utilise plusieurs GPS: Navman, TomTom, Toyota, BMW et un autre GPS intégré d'une voiture de location (je ne me souviens plus de la marque). Pour les GPS intégré, c'est celui de la Prius que je trouve le meilleur (même si l'ergonomie est encore perfectible, mais comparé à l'inutilisable et délirant GPS BMW...). Comparé aux GPS "autonomes", je n'ai pas regretté mon Navman, celui de la Prius est plus efficace... une fois les DVD à jour (car au début avec l'édition 2006 c'était assez médiocre, maintenant j'ai la mise à jour 2009 et c'est du bonheur!). En revanche, Tomtom est toujours le meilleur en ergonomie, fonctionnalités et pertinence, mais très lent comparé à la Prius.
Je regrette l'absence de l'infotrafic, mais je l'ai sur mon iPhone, donc je m'en passe. Son intégration est surtout intéressante si le calcul de l'itinéraire sait le prendre en compte, ce que peut font (les derniers TomTom le font très bien).