ici , c' est un fourretout

10 francs le verre. Le garçon fait le service et sert à table. Les soldats de donner 30 francs. Le garçon remet 5 francs aux soldats
L'énoncé de ton problème marche sur trois pattes.... Pourquoi le garçon rend-il 5 francs ? alors que les soldats ont donné le prix juste, coutume belge, une fois ?:grin::grin::grin:
 
Réduction justement parceque çe sont des soldats et que leur solde n'était pas terrible á l'époque. Même pas 2€ par jour lors de mon service militaire , lol :sad:
 
2,13 euros/jour (base 30 jours/mois) pour moi, et avec un grade encore ! Année de dèche...
 
:papy: En Allemagne (dans les années 80' du siècle dernier) la solde d'un 1ère classe FFA était supérieure d'environ 100,00 FF par mois par rapport à un soldat métropolitain me semble-t-il me souvenir...
 
Si si ,( 3X 9 ) +2 = 29 . :grin:

Ce n'est pas (3X9)+2= 29 FB
+2 serait à soustraire des +3FB restitué aux soldats

Mais (3X9)-2= 25 (somme encaissée par le patron du bar)

+3FB somme restituée aux 3 soldats
-2FB pourboire du barman
Les deux soustraits des 30FB payés par les 3 soldats

C'est pas le barman ni le patron du bar qui truande :D
Ton histoire est belge comme le patron qui raconte l'histoire
et essaye d’embobiner qui veut l'entendre :grin: :grin: :grin:

A ta santé Robain ;) ;) ;)
 
Personnellement, ma bière préférée est la Westmalle triple, et mon épouse la Kwak, avec son verre très particulier !

Fred.
 
Ah, les bières Belges! Que c'est compliqué à boire ...

Salut à tertous :grin:

Je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs en bière belge, par ici ...

Et que pensez-vous de ce verre accompagnant la bière "Corne du bois des pendus": https://fr.wikipedia.org/wiki/Corne_du_Bois_des_Pendus#/media/File:La_Corne_2014_1.JPG ?
Pas mal, hein. Comme quoi, boire une bonne bière Belge se mérite :mrgreen:

Perso, mes choix se portent de préférence sur (toutes brunes):
1. ...
2. Une Li Crochon (ma région
0060.gif
)
3. Une Leffe (un peu plus loin ...)
4. Une Maredsous (Un peu plus près ...)
5. Une Gauloise (beaucoup plus loin ... mais plus proche de la France)
Et il y en a d'autres. En fait, j'adore déguster une bonne bière locale après une bonne balade. Mais toujours qu'UNE :papy: , une fois! :grin:

Jacques.
 
T'as raison Jack rien qu'une ....... A la foi :grin::grin::grin: il y avait près de chez nous , une cuvée de l'ermitage dans un de ces verre ballon , une BAF . Une bonne gueuze à la guinguette en été . Une bonne poiluchette :eek: , du côté de THy le château , n'existe plus je pense. Une bonne CHARLESQUIN dans un verre en grès à 4 manches et bien d'autres. Nous avons aussi des micros brasserie . La bière Belche reconnue de par le monde , comme le chocolat ,mais ça , c'est plutôt pour les femmes , quoi que . :grin:
 
:grin:....Pour les femmes......?
........Ah oui, après les bières tu deviens chaud Colas......:siffle:
 
Ben quoi? M'enfin! Faut poser les questions soi-même?

T'as raison Jack rien qu'une ....... A la foi :grin::grin::grin: ...
Pour une bière d'abbaye, on ne peut pas faire autrement que de l'avoir !
00102.gif


Et personne ne me pose la question pourquoi le n°1 dans ma liste est vide?
0082.gif
 
Bon , j'avais taper un message mais il n'apparaît pas :eek:.
Je recommence.
De tous les peuples de la Gaule , les belges sont les plus braves. Du moins c'est ce que l'on dira par ici.

ET une autre sur les restes . On dit aussi de , mais c'est juste pour UN EXEMPLE HEIN :grin: " ta femme a de beaux restes". Suis dehors.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,517,575
Retour
Haut Bas