ici , c' est un fourretout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fg75
  • Date de début Date de début
Gagner de l'argent sur l'argent: possible en raison des distorsions d'intelligence entre les individus et surtout distorsions de valeurs (morale, éthique, éventuellement troubles psychiatriques. Sur ce dernier point on est plutôt bien servi en France).

Bon dimanche.
Le problème est que pour les super-riches qui spéculent sur les marchés financiers, ces chutes ne sont pas un problème, ces personnes qui ont beaucoup d'argent et peuvent compter sur des experts du secteur qui savent quand les marchés boursiers chutent, peuvent aussi parier sur les résultats négatifs (vente à découvert), ceux qui perdent sont les petits investisseurs.
Beaucoup pèsent que les pertes ne sont que virtuelles, et dans un certain sens c'est vrai, mais pour qu'une action baisse, il faut que quelqu'un vende, ce qui arrive quand on a peur et que l'on vend même à perte ; si l'on ne vend pas, il est vrai que l'on n'a perdu de l'argent que virtuellement, mais le capital investi a quand même baissé.
Les bourses financières devraient être complètement réformées, mais cela n'est pas envisagé par les spéculateurs.

Le mieux, c'est de jouer en bourse avec l'argent des ZAUTES. :ouioui:
Ça reste compliqué, faut faire gaffe quand même.

J'avais demandé à mon directeur d'agence de banque pour essayer. Il m'a dit " tu veux vraiment investir ? sans pertes ? " Je lui dit, " si c'est possible, je suis preneur ".
Il m'a répondu " A Ransart, y a une petite boîte et le gars, le patron, il se lève tous les matins pour aller bosser. C'est chez lui qu'il faut investir " Bon, il parlait de mooooaaaa. J'me suis cassé vite fait pour aller bosser. :silence:

Dernière édition:
Et tu as suivi son conseil ? Tu as investi chez tooooaaaa ?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,541,555
Retour
Haut Bas