ici , c' est un fourretout

En Italie, de nombreux mots d'origine française sont utilisés quotidiennement, rien que dans le domaine automobile : Cabriolet, Camion, Garage, Grand-prix, Limousine, Panne, Roulotte.

Il existe en outre de nombreux autres mots : de Bricolage à Coupon, de Moquette à Parquet, de Boutique à Toupée, de Carré à Tartare, etc.

Sans parler de tous les termes de ballet.

Lien
 
Bonjour

Tout le monde en prend pour son grade ... (utilité de Google traduction en Croate)
 
A noter que les hybrides Toyota ne sont pas citées ...

Y aurait-il une explication ;) ?
 
Dernière édition:
Encore un ....
Apparemment certains armateurs commencent sérieusement à se poser des questions...
Les assureurs aussi !

https://www.lemonde.fr/internationa...n-feu-au-large-des-pays-bas_6183492_3210.html

Et pour continuer, eux aussi ont des soucis...dans un autre registre

https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/la-lancia-delta-integrale-erx-electrique-senflamme

On aura beau me vanter tous les avantages des voitures électriques, quand je sens la chaleur des chargeurs de mon GSM et ma tablette (chargeurs d'origine) et des appareils pendant la charge, et ce pour seulement quelques mAh.... Je ne peux avoir actuellement confiance !
 
Dernière édition:
C'est une des solutions, il faut supprimer l'air pour étouffer le feu.
Mais il reste le problème de la baisse de température, ce n'est pas simple surtout au cœur de la batterie. Il faut du temps...
Et avec la couverture, cela limite surement la vitesse de refroidissement naturelle, mais on ne peut pas l'enlever car le feu va repartir.
Il faut une couverture réfrigérante. :ROFLMAO:
 
Salut les amis,

Certes, c'est impressionnant, et de temps à autre cette pensée m'arrive aussi.

Mais je pense que les cas ou les VE prennent feu dans les garages/parkings comparé au même scénario pour les VT sont moins nombreuses - naturellement il faudrait voir les cas par rapport au nombre total de véhicules.

C'est un peu comme les chiffres de la pandémie : en certains pays (asiatiques) il y avait un nombre impressionnant de malades/victimes, mais si on prend en compte la taille de la population ce n'était rien en comparaison avec certains pays européens.
 
d' après des statistiques sérieuses , c'est moins courant le feu dans les VE.
comme dans la vie réelle , tout peu toujours arriver bien entendu.

Une connaissance a perdu sa voiture à cause d'un briquet gaz qui a explosé dans sa voiture exposée au grand soleil.
Qui est en faute , la voiture ou le briquet ? et dans quelle statistique il va entrer ?
 
Pour le moment ce qui est sûr, c'est qu'avec une voiture électrique les dégats seront bien plus important dans un parking sous-sol.
 
J'ai trouvé cette statistique mais, honnêtement, même en allant à la source, je n'ai pas pu trouver l'original :

Immagine 2023-07-27 210026.jpg
 
Information :
pour ceux qui suivent ou regardent occasionnellement mon forum italien (hybrid synergy forum), il est actuellement fermé en raison d'un changement de serveur.
 
Comme ici , c'est un fourre tout , on y va .
Sortie en centre ville de ce soir et direction parking sous terrain . Quoi que je n'aime pas mais bon , pour une question de facilité et de proximité de l'endroit où nous allons , allez , on y va .
Bon , les bordures sont très proches et les virages très serrés , donc les systèmes de sécurité de la voiture se déclenchent sans cesses.
Après cette épreuve passée de descendre au moins deux pour trouver " une belle place " , je passe les commentaires de Sophie , " là , là , là bas , y en a une de place " oui mais , ces places ne me plaisent pas du tout .
Disons que le parking fait 400 places et ce soir , il y en a ..........285 de libres .
Je me trouve une place , de rêve , mon flan droit est protégé par deux pilastres en béton donc , je serre à droite pour me permettre une sortie aisée de la voiture 👍👌.
Sauf que, deux heures trente plus tard , il n'y a rien a faire , disons qu'il y a encore 285 places de libres , mais , il y a quand même un enfoiré de première qui est venu se stationner juste à côté de moi et à quelques centimètres de ma portière.
MAIS OU Commencera l'intelligence humaine ? Hein 😡, franchement c'est du n'importe quoi
 
Et quoi ? Çe serveur ne sert plus de pâtes ? 😜🤔🤣😂🤣😂🤣😂
Il est étonnant de constater qu'une seule lettre peut complètement changer le sens d'une phrase, serveur contre server...;)

MAIS OU Commencera l'intelligence humaine ?
Lorsque nous commençons à penser que les autres sont nous et que nous sommes les autres.
 
Pour ce cas de figure, il y a 2 solutions avec la ioniq5:
  • tu rentres par la droite (il n'y a pas de console centrale).
  • tu demandes à la watture de reculer, en utilisant la télécommande (c'est cela le vrai luxe)
D'accord mais , admettons , j'ai passé l'âge de faire de l'escalade dans la voiture 😜
Pour les technicités avancées des voitures , nous avons tous , ici , la chance de vivre en 2023 ........mais après JC .
J'en viens encore à me demander comment ILS ont pu faire des pyramides 2000 ans AVANT JC. 🤔
 
Il est étonnant de constater qu'une seule lettre peut complètement changer le sens d'une phrase, serveur contre server...;)
En fait, non. En français, on écrit serveur dans les deux cas et en réalité le sens est pratiquement le même. Dans les deux cas que ça soit l'homme ou la machine, ils servent quelque chose. 😁
 
Comme ici , c'est un fourre tout , on y va .
Sortie en centre ville de ce soir et direction parking sous terrain . Quoi que je n'aime pas mais bon , pour une question de facilité et de proximité de l'endroit où nous allons , allez , on y va .
Bon , les bordures sont très proches et les virages très serrés , donc les systèmes de sécurité de la voiture se déclenchent sans cesses.
Après cette épreuve passée de descendre au moins deux pour trouver " une belle place " , je passe les commentaires de Sophie , " là , là , là bas , y en a une de place " oui mais , ces places ne me plaisent pas du tout .
Disons que le parking fait 400 places et ce soir , il y en a ..........285 de libres .
Je me trouve une place , de rêve , mon flan droit est protégé par deux pilastres en béton donc , je serre à droite pour me permettre une sortie aisée de la voiture 👍👌.
Sauf que, deux heures trente plus tard , il n'y a rien a faire , disons qu'il y a encore 285 places de libres , mais , il y a quand même un enfoiré de première qui est venu se stationner juste à côté de moi et à quelques centimètres de ma portière.
MAIS OU Commencera l'intelligence humaine ? Hein 😡, franchement c'est du n'importe quoi
[mode blagounette] Ntttt. Ne fais pas l'offusqué parce que Sophie lit parfois le forum. Tu as très bien reconnu la voiture qui s'est collée à la tienne : c'est celle de la jolie blonde qu tu as collée dans l’ascendeur l'autre jour... Allez avoue ;) [/fin mode blagounette]
 
En fait, non. En français, on écrit serveur dans les deux cas et en réalité le sens est pratiquement le même. Dans les deux cas que ça soit l'homme ou la machine, ils servent quelque chose. 😁
Merci, j'ai appris autre chose, je pensais que le terme "server" (qui est en anglais et qui signifie aussi serveur) était également utilisé en France pour désigner un appareil physique ou un système informatique permettant de traiter et de gérer le trafic d'informations.
Maintenant, le problème est de pouvoir me souvenir de tout ce que j'apprends...:unsure::ROFLMAO:
 
je pensais que le terme "server" (qui est en anglais et qui signifie aussi serveur) était également utilisé en France
C'est le cas, mais il s'agit d'une utilisation dans le jargon informatique d'un anglicisme comme on le fait (trop ?) souvent.
 
Il y a le même "problème" en Italie, trop de termes anglais utilisés à la place des italiens et si pour certains termes il peut y avoir une raison (le terme en anglais peut être beaucoup plus "rapide" et explicatif) pour beaucoup d'autres c'est seulement une mode qui risque pourtant de nous faire oublier les termes italiens.
Petite note complémentaire : j'aimerais vraiment savoir combien de ceux qui utilisent des termes anglais connaissent vraiment la langue anglaise.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,507,976
Retour
Haut Bas