thierryb
Participant hyperactif
- Inscrit
- 20 Janv. 2011
- Score de réaction
- 1,032
- Véhicule
- Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
[HS]
Puisque l'on continue dans le hors sujet, poursuivons et n'appliquons pas les principes qui suivent, extraits de la rubrique bonne conduite dans la FAQ :
Si on a un différend avec un autre interlocuteur, ce différend doit se régler par MP sans encombrer les discussions en cours. Si on souhaite donner des conseils sur la manière de procéder, il est préférable de le faire de la même façon.
La modération des discussions appartient aux modérateurs. Si un participant pense qu'un message n'est pas conforme ou pas à sa place, il faut prévenir les modérateurs et non intervenir soi-même. Il suffit d'utiliser le bouton . Tous les modérateurs seront prévenus et décideront des suites à donner.
[/HS]
Et en dernier recours, il reste toujours la possibilité d'ignorer les messages d'auteurs qui écrivent beaucoup pour ne rien dire, sans réellement donner d'informations, sans même vous enchanter ou vous faire sourire, et parfois même en donnant des leçons mal placées.
C'est facile à faire :
- cliquer sur le nom de l'auteur du message
- un menu s'ouvre
-cliquer sur voir le profil public
- une nouvelle page s'affiche
-juste sous le nom, vous avez une barre de menu :Envoyer un message Listes de l'utilisateur Commentaires sur l'utilisateur
- cliquer sur listes de l'utilisateur
- un menu s'affiche
-cliquer sur ajouter dans la liste d'ignorés
Et voila, c'est fait. Les messages inutiles n'apparaitront plus.
Mais vous continuerez à voir que cet auteur continue à poster tout autant de messages inutiles.
En cas de doute, dans chaque message non affiché, il y a un lien pour l'afficher, et même pour ne plus ignorer cet auteur.
Par ailleurs les réponses suivant le message de cet auteur peuvent vous aider à vérifier si cela vaut la peine de lire le message caché.
Tous les forums ont cette fonction. C'est qu'elle doit être utile.
Je n'ai pas eu à l'utiliser sur le PTC pendant de nombreux mois, et même s'il existait des discussions assez polémiques.
Je dois avouer que je m'y suis résolu récemment, et voyant que d'autres pourraient en avoir besoin, j'ai fait ce petit tuto, quitte à ce que je sois ignoré par d'autres moi-même.