Il est aussi possible d'ignorer à defaut de discipline

thierryb

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2011
messages
1,968
Score de réaction
1,032
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
[HS]
Puisque l'on continue dans le hors sujet, poursuivons et n'appliquons pas les principes qui suivent, extraits de la rubrique bonne conduite dans la FAQ :

Si on a un différend avec un autre interlocuteur, ce différend doit se régler par MP sans encombrer les discussions en cours. Si on souhaite donner des conseils sur la manière de procéder, il est préférable de le faire de la même façon.

La modération des discussions appartient aux modérateurs. Si un participant pense qu'un message n'est pas conforme ou pas à sa place, il faut prévenir les modérateurs et non intervenir soi-même. Il suffit d'utiliser le bouton . Tous les modérateurs seront prévenus et décideront des suites à donner.
[/HS]

Et en dernier recours, il reste toujours la possibilité d'ignorer les messages d'auteurs qui écrivent beaucoup pour ne rien dire, sans réellement donner d'informations, sans même vous enchanter ou vous faire sourire, et parfois même en donnant des leçons mal placées.
C'est facile à faire :
- cliquer sur le nom de l'auteur du message
- un menu s'ouvre
-cliquer sur voir le profil public
- une nouvelle page s'affiche
-juste sous le nom, vous avez une barre de menu :Envoyer un message Listes de l'utilisateur Commentaires sur l'utilisateur
- cliquer sur listes de l'utilisateur
- un menu s'affiche
-cliquer sur ajouter dans la liste d'ignorés
Et voila, c'est fait. Les messages inutiles n'apparaitront plus.

Mais vous continuerez à voir que cet auteur continue à poster tout autant de messages inutiles.
En cas de doute, dans chaque message non affiché, il y a un lien pour l'afficher, et même pour ne plus ignorer cet auteur.

Par ailleurs les réponses suivant le message de cet auteur peuvent vous aider à vérifier si cela vaut la peine de lire le message caché.

Tous les forums ont cette fonction. C'est qu'elle doit être utile.
Je n'ai pas eu à l'utiliser sur le PTC pendant de nombreux mois, et même s'il existait des discussions assez polémiques.
Je dois avouer que je m'y suis résolu récemment, et voyant que d'autres pourraient en avoir besoin, j'ai fait ce petit tuto, quitte à ce que je sois ignoré par d'autres moi-même.
 
S'il y avait une fonction "merci" alors je l'aurais utilisée. Fonction équivalente aux boutons "+1", "like"...

Hier s'il y avait la fonction opposée "non merci" alors je l'aurais plus qu'usée. L'équivalent d'un bouton "-1", "dislike"...

Denis.
 
je suis d'accord, c'est deux fonctions seraient utiles.
si nos gestionnaires du site, dont priusfan, passent par là, ils nous diront si ce sera possible un jour.
 
La fonction existe dans vbulletin, je ne pense pas que cela soit très long à implémenter.
 
bonjour,
je n'ai pas totalement suivi "l'affaire" qui vous amène aujourd'hui à demander la mise en place d'un "j'aime" "j'aime pas"....
mais, je pense que ce n'est pas à nous "forumer" de donner un jugement de valeur à certains commentaire. j'estime que c'est le travail des modérateurs.
ceux-ci ne pouvant être omniprésent et omniscient il existe le fameux bouton "signaler" qui je pense à toute sa place... que tout à chacun peut utiliser et ensuite les modos se consultent pour décider des actions à suivre...
de plus, le forum est particulièrement bien tenu, donc l'ajout de cette fonction me paraît quelque peu inutile...
évidement, le plus simple est de respecter les règles du forum....

puisqu'on est dans la section bistro je vais me faire un café.... :razz:
 
Tu as tout à fait raison.
Et il n'y a pas d' "affaire".
Je rappelais juste, pour ceux que cela intéresse, comment se priver soi-même de messages de certains auteurs.

Denis (alias groar) propose en lisant mon message l'implémentation d'une fonctionnalité se trouvant sur d'autres forums : like/dislike. Cela évite de mettre des +1 ou -1 non comptabilisé, cela permet de valoriser ceux qui contribuent utilement, cela permet de voir les messages les plus utiles.

Par contre, pour ajouter cette fonctionnalité, je pense que cela devra passer par un vote des membres. Nous sommes loin de là.
 
Et la fonction like/j'aime/+1/... ou peu importe comment elle est nommée, permet :
  • d'alléger les discussions où certaines personnes vont apprécier un message et y répondre pour remercier, comme j'ai fait au dessus seulement pour dire merci.
  • d'inciter les utilisateurs à remercier les membres actifs : cliquer sur un bouton est rapide par rapport à répondre ou envoyer un MP; et certains messages peuvent être longs à rédiger et en être remercié est toujours gratifiant :jap:

La fonction -1 est dans la même philosophie, mais ne va pas jusqu'à demander une intervention aux modérateurs. Il y a donc uné étape intermédiaire entre ne pas répondre/ignorer les messages de la personne et rapporter un comportement.

Si déjà +1 peut être implémentée, les contributeurs actifs en seront plus motivés :jap:

Denis.
 
je pense que ce n'est pas à nous "forumer" de donner un jugement de valeur à certains commentaire. j'estime que c'est le travail des modérateurs.
ceux-ci ne pouvant être omniprésent et omniscient il existe le fameux bouton "signaler" qui je pense à toute sa place...
Le bouton
report.gif
est censé n'être utilisé que pour signaler les messages violant vraiment les règles.
Si les modérateurs devaient intervenir sur les messages sans valeur ajoutée ce serait souvent épuisant... :rigolade:
 
De la transparence, des règles, ...

On se demande pourquoi, je me suis décidé hier soir à tenter d'utiliser la fonction "Modifier la liste d'ignorés" du tableau de bord.

Et là, surprise de constater que si cela fonctionne bien avec des membres du club, ou des inscrits lambda (*) comme moi,

45615035e0fa12af4.jpg


la fonction ... ne fonctionne pas avec les administrateurs/modérateurs (logique), ... (*)

45615035e7d155783.jpg
45615035e7d149fef.jpg


mais aussi avec certains types d'utilisateurs dont la catégorie finalement m'échappe, et dont j'ai trouvé un représentant:

45615035e7dfc7b0a.jpg
45615035e0f9ec755.jpg


Dans un lieu où il faut solliciter une approbation en AG pour aller faire pipi (attention Umoure), comment peut-il y avoir des gens qui apparaissent comme de simples quidam, mais qui finalement disposent - sans qu'on le sache - de tous les privilèges des administrateurs ?

Alors forcément, après l'enquête menée à mon encontre hier, cela appelle de nombreuses questions.
S'agit-il d'une erreur, d'une initiative isolée ou d'une décision collective ?
Pourquoi cela semble-t-il être dissimulé ? Y-a-t-il des articles dans les statuts ou dans la charte qui justifient cela ? Qui est au courant ?

Sur un site qui a vocation à être un "forum d'amis", pourquoi ce statut d'administrateur dissimulé ?

(*) que ces personnes se rassurent, elles ont simplement servi de cobayes et n'avaient pas vocation à se trouver dans cette liste.
 
Dernière édition:
Tiens, le code malveillant est parti. J'avais sauvé la page et je ferai une comparaison pour qu'on comprenne le problème.
 
:papy:.....à notre Berger Paris, salut.......
Il faut de tout monde, soit, mais les extra sensibles du poil et les pinailleurs prolixes me le hérissent !
En même temps, j'essaie de penser à ce qui les pousse et à ce qu'ils doivent ressentir pour être comme
celà, et pourquoi, dans notre société, se trouvent de plus en plus de caractèriels se manifestant de la sorte,
et qui n'y trouvent rien à redire.....Pire, ils semblent ne pas s'en appercevoir et être heureux de ce qu'ils sont......
Ma logique, en écho, me dit d'aller me faire voir ailleurs........By !
 
Bonjour Paris11, concernant le code malveillant possible, c'est bien de l'avoir signaler, mais cette discussion n'était pas le lieu.
Le problème n'est d'ailleurs pas parti. Et la lecture du message donné par Google est plus un soupçon pour ce site que une affirmation de réalité.
avertissement.PNG


Je laisse le soin aux modérateurs et réparateurs de déplacer ou même supprimer notre digression une fois le problème réglé.
 
On se demande pourquoi, je me suis décidé hier soir à tenter d'utiliser la fonction "Modifier la liste d'ignorés" du tableau de bord.

Et là, surprise de constater que si cela fonctionne bien avec des membres du club, ou des inscrits lambda (*) comme moi,
...
Sur un site qui a vocation à être un "forum d'amis", pourquoi ce statut d'administrateur dissimulé ?

Paris11, tu as raison, mais il te faut prendre du recul. Et juste signaler le bug, plutôt que d'imaginer de la dissimulation. Shadoko a été longtemps un membre avec des droits élevés comme certains ici, et à juste titre (d'après ce que j'ai entendu, car je n'étais pas encore membre). Et effectivement, son statut ayant changé, il ne devrait plus les avoir. Et je suis sûr qu'il ne revendique pas de les avoir. Nos administrateurs vont faire le nécessaire, autant que possible, ou t'expliqueront leur difficultés techniques. Et tu devrais pouvoir ignorer qui tu souhaites. Tu peux aussi fermer les yeux, mais je dois reconnaitre qu'avoir eu la possibilité d'ignorer m'a apporté un peu plus de sérénité dans mes promenades sur ce site. D'ailleurs, ce serait encore plus efficace si nous ne voyions pas même que cette personne a posté quelque chose. Il y a ainsi des discussions que je ne lis même plus, même avec la fonction ignoré. Il faudrait une fonction "ignorer complètement".
 
:papy:.....à notre Berger Paris, salut.......
Excuse-moi, mais tu es à côté du sujet à mon sens.

On ne peut pas demander le respect de règles si on ne montre pas soi-même sa capacité à en suivre. Ta réponse consistant à dire "on fait ce qu'on veut - tu es tordu - je mets la tête dans le sable" est assez décevante à cet égard.

Une association qui espère le respect de règles doit elle-même en suivre, de façon transparente et vérifiable. C'est la base de tout système démocratique moderne.

Tu sais bien que l'époque est à la "normalitude".:grin:

Mais comme j'ai eu réponse à mes questions par ailleurs, mon "pinaillage" s'arrête là. :D
 
:evil:........Vous me faites découvrir la possibilité "ignorer"......
Je ne sais exactement à quoi sert cette fonction. Si elle sert à cacher à un participant les messages
d'un Forumeur que l'on n'aime pas et qu'on dédaigne de voir et lire, je trouve que c'est à l'encontre
de l'esprit même de notre Association, et de l'humilité dont devrait faire preuve tout humanoïde responsable.....
D'accord pour certains fils, pas pour les hommes ! D'ailleurs, dans un but de meilleure connaissance des uns
et des autres, puisque cette fonction existe, il serait juste que chacun sache
qui l'ignore..........:fleur:
 
Donc en résumé, quelqu'un voulait en ignorer un autre mais ignorait qu'il ne pouvait l'ignorer.
Pour ma part j'ignorais qu'on ne pouvait m'ignorer.

Donc l'ignorance cela s'apprend à tout âge et cela se partage.

Merci à l'ancien modérateur d'avoir éclairé la lanterne de Paris11. Comme quoi Paris11 aurait tord de l'ignorer.

Qui d'autre qu'un modo retraité aurait répondu à une heure où les modos étaient en RTT ou en récup des heures sup non éxonérées de la veille. :grin:
 
:violon: Ou l'art de tourner à la rigolade un sujet que, pour une fois, je prend au sérieux !
Resterait tu entre deux eaux pour insinuer que je serais devin à prévoir des remous.....?
Pour Paris, qu'il examine son examen et ses conclusions car la Pie n'est pas
une Autruche !......Elle constate simplement que se sentir attaqué prouve
quel'on ne se prend pas pour une queue de cerise.
 
Je trouve celà très bien cette ignorance de certains qui ont oublié , ou, n'ont jamais essayé de savoir ce qu'est la tolérance, et un peu de politesse, correction et le respect des autres, car ils ne dérangent plus, ( ou moins ) les autres lecteurs importunés par cette agressivité et détestation regretables. ( tout simplement ne pas répondre s'ils ne sont pas apréciés, et je suis gentil dans le terme, est largement suffisent )

Le retour de bâton, dans cette procédure, est un isolement dans son petit univers pas toujours très sain pour soi, et une ignorance de choses pouvant être interessante.

Car, que l'on n'aime pas un individu, pour quelque raison que ce soit, celà fait partie du secret de l'intérieur de chacun, et c'est sacré;
Du savoir peut provenir de cette source non apréciée ou tout simplement détestée, ( peu importe, cet intérieur des autres ne m'interesse pas ).

Et ce refus du savoir, ignoré, donc perdu, par ce choix d'ignorer la source, est bien dommage pour celui qui se nourrit de cette rancune qui ronge l'esprit.

Quand un texte m'interresse, peu importe l'intelligence ou l'idiotie de l'auteur, seule le texte et l'idée, m'interresse, et peut mème me faire changer d'avis sur l'opinion que j'ai de l'individu que je continue de découvrir par la lecture.

Une des premières choses dont un individu puisse avoir honte, est L'INTOLERANCE ( génératrice de tellement de drames )
La bonté, la compréhension et la tolérance méritent le respect.:jap:
 
Dernière édition:
C'est effectivement un acte compliqué d'ignorer un auteur. Le faire parce que l'on n'aime pas, l'auteur ou ce qu'il dit, serait sans doute une idiotie. Et comme l'évoque le Rebel, on toucherait à la tolérance. Alors pourquoi le faire : parce que les interventions nous seraient inutiles. Mais ce ne serait pas suffisant. Il faudrait qu'elles fuent en plus inutilement abondantes. La, cela toucherait à la notion d'efficacité. Voila ce qui me fait, très rarement, ignorer de manière automatique certains. Car la plupart du temps les ignorer simplement suffit.

Ma proposition de les ignorer totalement est contraire à ma philosophie. En effet quelqu'un peut avoir été inutilement abondamment inutile pour soit même, et de manière inattendue mais prévisible être cette fois là très utile. Alors ignorer totalement aurait été une erreur. Ou pas. Je me laisse pour ma philosophie la question ouverte d'autant plus que la fonctionnalité n'est pas disponible. Mais mon intuition serait plutôt que si c'était une erreur, en terme d'efficacité, elle serait peut-être dommageable, mais probablement négligemment. Il faut bien parfois prendre des risques.
 
:papy:......."Aimez vous les uns les autres"......Je ne lis ni le Coran, ni les nombreux livres concernant d'autres croyances, mais je suis sûr et certain
que j'y retrouverais la même recommandation. Il faut croire que depuis trés trés longtemps certains esprit raisonnables avaient compris qu'il fallait
absolument gommer certains défauts des soi disant Sapiens, si l'on voulait pouvoir harmonieusement vivre ensemble.......Force est de constater qu'ils
ont prêché dans le désert, et que l'évolution de la société, par l'exploitation et la banalisation des "défauts" devient de plus en plus insupportable et injuste.........
Le veau d'or est toujours debout !
 
La bonté, la compréhension et la tolérance méritent le respect.:jap:

:dieu: ...La bonté, on en a ou pas...tout un chacun sait ce que c'est, mais celui qui en est dépourvu
ne doit pas pouvoir l'acquérir, d'autant plus qu'il doit la considérer comme une faiblesse.......
La compréhension ?...Ben, je dois avouer que même si je veux en faire preuve, il me faudrait un interprète
pour voir le cheminement des idées et conclusions d'où résultent les actions et réactions de certains, et sans
ce secours, j'ai le tort de trop me hérisser.......
La tolérance......?.....oui, mais l'intolérable est il à la même échelle pour tous, tout comme un bruit ou une odeur ?
Difficile en ce cas d'accorder les violons car je ne pense pas possible de tolérer ce que l'on trouve intolérable et
qui ne l'est pas pour celui qui le pratique......et c'est la qu'une patiente discussion peut avoir un résultat.......

Bon, je descend de l'échelle et vais ramasser mes Mirabelles, j'adore les confiturer, comme quoi............
............... il est parfois valable de travailler pour des prunes !
 
J'ignorais que l'ont pouvait ignorer informatiquement. Merci pour l'info.

Pour le reste, j'adhère facilement au post de Chris Rebel 78, avec qui je me rappelle avoir eu quelques échanges tendus sur un sujet dont je ne me souviens plus exactement :cool:. Pourtant, nous avons facilement dépassé cette situation et arrivons a échanger facilement, c'est en tous cas la sensation que j'ai.

Mais j'adhère encore plus aux idées d'Ageasson qui dit les choses telles qu'il les ressent. C'est pour moi la preuve d'une grande honnèteté intellectuelle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,115,547
Retour
Haut Bas