Il y a un truc blanc bizarre derrière le parechoc

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Question technique ponctuelle

Duplication du message posé sur la section technique
***
Avis aux experts : quelqu'un peut-il me dire quelle est la fonction du réservoir blanc situé derrière le pare-choc et le passage de roue AVD ?

--> Vase d'expansion de liquide de refroidissement ?

Ce réservoîr est-il supposé contenir un liquide coloré visible depuis l'extérieur à l'arrêt ?

Merci d'avance :jap:
 
;-) :avocat: J'ai regardé sous le capot de ma Prius si je voyais ce reservoir blanc dont tu parles, et, je ne vois rien d'autre que le réservoir de lave glace :-o

Sinon, le vase d'expansion, lui, se trouve au dessus du radiateur.

Bon, je n'arrive pas à mettre une image :tapedur:
 
Papipol à dit:
;-) :avocat: J'ai regardé sous le capot de ma Prius si je voyais ce reservoir blanc dont tu parles, et, je ne vois rien d'autre que le réservoir de lave glace :-o

Sinon, le vase d'expansion, lui, se trouve au dessus du radiateur.

Bon, je n'arrive pas à mettre une image :tapedur:

En effet, le bloc blanc dont je parle n'est pas visible habituellement, il est dissimulé derrière le pare-choc avant, juste devant la roue, mais le passage de roue empêche de le voir.

Je l'ai découvert car suite à un léger choc le passage de roue avait été "déclipsé".

A priori je penche pour un absorbeur de chocs, j'essaierai d'en savoir plus.

:coucou:
 
Re: Question technique ponctuelle

Blackdress à dit:
Duplication du message posé sur la section technique
***
Avis aux experts : quelqu'un peut-il me dire quelle est la fonction du réservoir blanc situé derrière le pare-choc et le passage de roue AVD ?

--> Vase d'expansion de liquide de refroidissement ?

Ce réservoîr est-il supposé contenir un liquide coloré visible depuis l'extérieur à l'arrêt ?

Merci d'avance :jap:
Après avoir étudié attentivement ta question, j'ai découvert ce que c'était:
C'est un filtre à air à cyclone
Le but de ce filtre à air est de réduire le bruit d'admission d'air du moteur de la Prius. Silence est le maître mot
C'est incroyable jusqu'où ils ont poussé le raffinement technologique chez Toyota pour la Prius. 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,414,089
Retour
Haut Bas