Importer des accessoires du Japon?

curzon

Participant
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
87
Score de réaction
1
Localisation
75
Bonjour.
Je me demandais si certains d'entre vous n'avaient pas essayé d'importer des accessoires du japon, en particulier ceux visibles sur le site de toyota.jp.
Je pense en particulier aux rétroviseurs extérieurs avec répéteur de clignotant:
a04-p01.jpg

donnés pour 32,550 Yens (soit un peu moins de 325 euros + port)
Ou bien le rétroviseur intérieur "polarisé" (quel est le terme exact en français???
11-p01.jpg

donné pour 15,750 Yens (soit un peu moins de 160 euros + port).
Je me demande si c'est une histoire d'homologation ou de marché trop restreint en Europe, mais certains des accessoires disponibles au Japon mériteraient une importation...
La liste complète est ici (n'hésitez pas à cliquer sur le menu affiché au dessus de la Prius):
http://toyota.jp/prius/dop/package/index.html
Vous pouvez aussi essayer la traduction automatique via Bebelfish
 
Toujours dans le même registre (accessoires), qui a fait poser des antibrouillards sur sa Prius Sol? La brochure des accessoires propose cette option, il y a même un prix indicatif, mais on peut lire un peu partout que pour avoir les antibrouillards, il faut absolument prendre une version pack (4000 euros la paire, ça fait cher l'antibrouillard ;) ).
 
accessoires

rétros : tu peux essayer de commander chez japanparts.com .

Sur priuschat.com , un gars en a monté, il avait un petit pb car c'est prévu pour une conduite à droite et donc un mirroir dépassait un peu de la coque.

Pour les anti-brouillards c'est possible , essaie de contacter laulau77 qui a fait équiper sa sol.
 
La liste complète est ici (n'hésitez pas à cliquer sur le menu affiché au dessus de la Prius):
http://toyota.jp/prius/dop/package/index.html

....Pire que la vitrine de Noêl....Faut croire que les vendeurs Toyota ont la flemme de faire du chiffre pour ne pas se préoccuper de la vente de ces gadgets, parfois d'ailleurs trés utiles...en les important ...ou en les recherchant en Europe à meilleur prix. J'ai renoncé à faire monter des anti-b sur la Sol à cause du prix prohibitif ( ne pas prendre les clients pour des pigeons )......et comme je sais qu'entre nous j'aurai le fil pour une solution plus abordable, je reste provisoirement dans le brouillard.

:papy:
 
curzon à dit:
Toujours dans le même registre (accessoires), qui a fait poser des antibrouillards sur sa Prius Sol? La brochure des accessoires propose cette option, il y a même un prix indicatif, mais on peut lire un peu partout que pour avoir les antibrouillards, il faut absolument prendre une version pack (4000 euros la paire, ça fait cher l'antibrouillard ;) ).

Pas de pb pour les faire installer il suffit de demander au vendeur de les commander et ils seront posés en concession pendant la préparation de ta belle.
De plus tu auras un super interrupteur supplémentaire à peu près au niveau de ton genou gauche mais pas de pb non plus puisqu'il (ton genou)ne te sert à rien.
L'inconvénient majeur est que seul l'interrupteur rétro-éclairé te permet de savoir que tes AB sont allumés (pas de renvoi au TB) et donc de rouler longtemps, longtemps avec tes AB.
L'avantage est que tu risques, comme moi qui ait oublié de les éteindre à l'arrêt, d'être émerveillé de la délicatesse nipponne pour contrebalancer cet inconvénient et du bien-être que ta prius peut donner à nos contemporains. J'ai retrouvé ma "bien-aimée rouge" vers 20 h donc de nuit. J'appuie sur Power et je constate que ma prius éclaire subtilement les jambes des personnes qui devant moi essaient dans la nuit noire de faire asseoir dans leur petite voiture une "grand-maman" fortement handicapée . J'ai eu droit à un grand merci !
;-)
En bref : accessoire possible sur une Sol, monté nickel mais qui nécessite une attention plus soutenue pour ne pas l'oublier
 
curzon à dit:
...
Ou bien le rétroviseur intérieur "polarisé" (quel est le terme exact en français???
11-p01.jpg

donné pour 15,750 Yens (soit un peu moins de 160 euros + port).
Je me demande si c'est une histoire d'homologation ou de marché trop restreint en Europe, mais certains des accessoires disponibles au Japon mériteraient une importation...
Attention le rétroviseur polarisé qui est une très bonne chose ne fonctionne que si les automobiles qui suivent sont équipées de verres polarisés sur les phares ce qui n'est pas le cas en Europe.
Donc ce rétro ne marche pas mieux que les retros basculants qui divisent par deux le flux lumineux la nuit.
 
:non:
Ce rétroviseur n'a rien de polarisé ou polarisant, il est "électrochrome". L'option est disponible aux USA depuis le début. C'est assez courant en haut de gamme y compris chez nous. Et je ne connais pas de pays où les phares des voitures soient polarisés... :-o
 
curzon à dit:
Toujours dans le même registre (accessoires), qui a fait poser des antibrouillards sur sa Prius Sol? La brochure des accessoires propose cette option, il y a même un prix indicatif, mais on peut lire un peu partout que pour avoir les antibrouillards, il faut absolument prendre une version pack (4000 euros la paire, ça fait cher l'antibrouillard ;) ).

Prix antibrouillars seul 411 € hors pose

henry :papy:
 
en effet, je confirme le rétro électrochrome est très utile.
Pour en avoir un sur mon véhicule actuel, celui-ci réagit automatiquement à la lumière arrivant de l'arrière et se teinte donc.
Et ceci fonctionne avec tous les véhicules venant de l'arrière :)
 
Bonsoir ,

J'ai vu -je ne sais plus exactement sur quel site - des accessoires "interessants" (genre Rétroviseur électrochromatique : j'le verrais bien dans la mienne )

Est-ce que quelqu'un a déjà importé (ou fait monter) un accessoire provenant de l'etranger ?


Edit : rajout d'un lien "accesoires Toy en Allemagne"

http://www.toyota.de/Images/54393_Prius_Zub_tcm281-210339.pdf

A++
 
question de béotien : il faut une alimentation électrique sur ces rétroviseurs ?
 
Re,

affirmatif !, mais ça doit pas consommer des masses ...

On pourrait prendre le "+" de l'allume-cigare, il est après contact.
 
vigilence à dit:
affirmatif !, mais ça doit pas consommer des masses ...

On pourrait prendre le "+" de l'allume-cigare, il est après contact.
Merci
C'était pas pour la consommation, mais pour le montage.
On en dit beaucoup de bien et pas de mal, mais ça doit être assez compliqué à monter de ce fait.
 
Faudrait mieux prendre le '+' dans le plafonnier.
C'est plus près et plus pratique.
 
C'est vrai que j'y avais pensé :wink: , mais à ce moment là le miroir est alimenté en parmanence, il ne faudra pas oublier de l'éteindre :?
 
curzon à dit:
Bonjour.
Je me demandais si certains d'entre vous n'avaient pas essayé d'importer des accessoires du japon, en particulier ceux visibles sur le site de toyota.jp.
Je pense en particulier aux rétroviseurs extérieurs avec répéteur de clignotant:
a04-p01.jpg

donnés pour 32,550 Yens (soit un peu moins de 325 euros + port)
Ou bien le rétroviseur intérieur "polarisé" (quel est le terme exact en

Salut à tous ,
Concernant les rétroviseurs extérieurs avec répéteur , ils se montent juste en lieu et place de nos rétroviseurs extérieurs ???
Par contre , sur le site japonais , ils disent que l'on peut équiper les prius avec des rétroviseurs ext qui se rabattent ensuite en fermant le véhicule .
Quand pensez-vous ?.
 
montage rétro avec répéteur de clignotant:
pas de problème de fixation, par contre il faut faire passer du cable...

rétro rabattant:
cette option existe au japon , mais la seule possibilité de l'avoir est de la commander en même temps que la voiture.
J'ai essayé de faire commander le mécanisme par un japonais : pas moyen...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,333,555
Retour
Haut Bas