C'était bien cool !
Crui-Crui ! ou croa-croa ???... non, en fait je ne connais pas le cri de la cigogne...
(au secours, Ageasson, ce doit être une cousine à toi, tu dois connaître son cri de ralliement, non ?...)
Et bien en ce qui nous concerne nous sommes repartis de cette belle Alsace ce dimanche midi (nous ne pouvions rester plus tard) et sommes arrivés tranquillement à Valence vers 20h après avoir effectué un détour/pause par Lyon).
Beaucoup de circulation dans le sens Sud > Nord, l'itinéraire BIS de la Vallée du Rhône semblant être à son tour saturé après l'A7.
Bon, pour en revenir aux "Cigognes Priussiennes" tout s'est bien passé au moins jusqu'à ce jour midi -après nous ne savons pas...- :
Le 1er rendez-vous de samedi matin à la Maison du Fromage de Gunsbach a permis de faire connaître à certains tous les secrets de la fabrication du Munster (prestation de qualité) et à d'autres de tester une Opel Ampera mise à disposition par un concessionnaire du coin.
La ferme-auberge de Buchwald nous a accueillis pour un repas quasi gargantuesque en altitude agrémenté d'un superbe panorama sur la plaine d'Alsace avec la montage de la Forêt Noire Allemande en arrière plan.
S'en est suivi pour certains une ballade sur la route des crêtes intégrant un parcours de consol quelque peu atypique (beaucoup de descente...) et pour d'autres quartier libre.
Nous avons dîné au resto-winstub le Tire-Bouchon à Riquewihr afin de combler l'espace restant dans nos estomacs (au cas où à midi certains seraient resté sur leur faim...) puis chacun est rentré à son hôtel pour la nuit...
Ce dimanche matin la visite de la région a commencé par un parcours-promenade pour nous faire découvrir le panorama à partir de la nécropole de Sigolsheim puis via la route des 5 châteaux, le tout sous un beau soleil et une température de 25 ° !
Tout s'est bien passé jusque là (pas de pb de circulation -nous avons bien dû gêner quelques autochtone parfois avec notre grande chenille silencieuse et inodore- ni de parking, ni semble-t-il de pertes de membres...) hormis pour Speedy et Speedette (des GO) qui ont eu à déplorer une panne de pompe à eau qui les ont condamnés à abandonner leur belle P2 rouge et à se faire véhiculer en co-voiturage pour la suite !
Nous sommes donc rentrés chez nous avec plein de souvenirs de ce que nous avons vu et des rencontres/retrouvailles entre membres du PTC et/ou forum : merci encore aux organisateurs, agissant sous le patronnage de notre Présidente (et de son garde du corps), ce 2ème rassemblement en ce qui nous concerne nous a permis de passer un très agréable moment !
Allez, ki-6-col pour la suite à partir de dimanche midi chez les 6-gognes ???