Intégration de la prise audio mini-jack des Prius 2006 (pilotage, noms de plages,...)

jeephy

Junior
Inscrit
7 Juil. 2006
messages
19
Score de réaction
0
Localisation
Chaville (92)
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse ...

Est-ce que la prise audio mini-jack dans l'accoudoir central des Prius 2006 permet le pilotage d'un iPod depuis l'écran de la Prius, ou depuis les commandes au volant, ou est-ce simplement une connexion audio ?

J'imagine que pour assurer la compatibilité avec tous les lecteurs mp3, on ne peut pas piloter l'iPod, mais y a t'il quelques éléments d'intégration ?
- affichage du nom des morceaux, artistes, ...
- saut de plages depuis les commandes au volant,
- ....

Merci d'avance ...
 
Non, c'est juste une entrée audio auxiliaire. Seul le son passe. Aucune autre information. Il y a bien des adaptateurs pour les iPod. Je ne me souviens plus des noms (faut que tu regardes dans les discussions). Ils transmettent les titres mais pour la plupart selon la norme CD-Text donc ne t'attends pas à voir la totalité des infos incluses dans les id3tags.
Le lecteur CD MP3 des SolPack et SolPackIPA afiche constamment le nom du dossier courrant et le nom du fichier lu (sur 16 caractères seulement). On peut faire afficher la liste des dossiers, la liste des fichiers dans le dossier courrant et l'id3tag complet du morceau en cours mais seulement en dessous de 5 km/h.
:-D
 
A vrai dire je m'en doutais un peu, car sinon on parlerait de connexion iPod dédiée à ce baladeur mp3 (comme chez BMW), et non d'entrée aux.

Dommage, j'aurais bien vu quelque chose du style de ce que jmi a fait avec son autoradio Alpine + connecteur iPod, décrit dans le fil installer un GPS proprement.

IMG_1392-petit.JPG


[Edit] : correction du lien vers le fil "installer un GPS proprement"
 
Dernière édition:
Less Polluter à dit:
Le lecteur CD MP3 des SolPack et SolPackIPA afiche constamment le nom du dossier courrant et le nom du fichier lu (sur 16 caractères seulement). On peut faire afficher la liste des dossiers, la liste des fichiers dans le dossier courrant et l'id3tag complet du morceau en cours mais seulement en dessous de 5 km/h.
:-D
Donc même restriction que pour le GPS, qu'on ne peut manipuler qu'à l'arrêt ???

Sans doute mieux pour la sécurité, mais très restrictif et bien dommage lorsqu'il y a un passager.
 
Oui, certaines fonctions avancées ne sont accessibles qu'en dessous de 5 km/h. Dommage qu'en présence du passager cela ne soit possible. Mais bon ...
Donc comme je l'ai déjà dit tu peux toujours voir le nom du dossier en cours (et son numéro d'ordre) le nom du fichier joué (et don numéro d'ordre) et le temps écoulé. Tu peux changer de plage, de dossier ou de disque. J'ai pas essayé l'avance rapide sur le morceau. Je vais voir ça.

Et, en surfant sur le net je viens d'avoir une idée. Puisque mon PhonePDA (Qtek 110) est BlueTooth et communique parfaitement bien avec la Prius (enfin, au bout de quelques connecxions et déconnexions quand je passe en mode aprareil photo pour immortaliser la moyenne il se bloques et il faut le rebooter ce que je n'avais pas à faire jusqy'à maintenant ...) peut-être que je pourrais aussi transferer par BlueTooth d'autres choses comme par exemple la lacture des MP3 à partir du PDA.

Vais creuser ça. A moins que quelqu'un ait déjà la réponse ?

Sinon j'ai aussi dans l'idée de surveiller si un dispositif permettant de brancher une entrée aux/vidéo à la radio de la Prius 2006 ne fait l'apparition. Dans ce cas plus besoin d'un iPod. Il y a des disques multimédia, chez Storex par exemple, en 2"5 qui feraient parfaitement l'affaire (ils ont des télécommandes donc une intégration propre devrait être facilement réalisable). Sinon j'ai un petit ecran LCD de 2"5 que je branchais sur un Archos. Faut que je vois où je pourrais le palacer (lisible facilement, sans reflets dans le pare brise, et à l'abri de vue et de la chaleur ... tout un programme pour restyler l'intérieur, faut que j'envois un mail aux ingés de chez Toy)

:D
 
Pour pouvoir "streamer" de la musique en BT, il faut que les appareils soient equipés du profil adéquat (bien souvent le profil nommé AD2P).
Ici, le système de la Prius n'est équipé que des profils nécessaires pour une connection téléphonique (Handsfree et peut-être Headset) plus probablement les profils de transfert de données du répertoire.

Je ne pense pas qu'il soit possible de transferer et jouer des MP3 depuis l'unité Audio....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,266,983
Retour
Haut Bas