Intégration Ipod

bon, l'adaptateur n'est pas de la même marque mais le concept et le branchement semblent les mêmes: donc voici un mode d'emploi que j'avais trouvé sur priuschat.com.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'installation donc je ne sais pas si c'est compatible avec les versions européennes et de surcroit les 2006::eek:

voici le lien: http://blog.mike-ly.com/wp-content/aic_100i.pdf
 
Manifestement d'après le guide de l'installateur de DICE, le concept est le même: en l'occurence l"émulation" d'un lecteur qui envoie directement le son et les donnés à la Prius.
La où la différence semble se situer, c'est que VAIS propose l'émulation d'un chargeur cd/md qui "apparaitra" en plus du reste... D'après ce qui est expliqué sur priuschat, il semblerait que c'est le MD qui convienne le mieux pour la prius!(utilisation des switchs). Tandis que DICE propose l'emulation d'un changeur de cd qui se contente de "bypasser" le circuit du chargeur-cd lorsqu'un ipod est branché. Ce qui expliquerait peut être la différence de prix( du simple ou double de DICE à VAIS tout de même)
Toujours est-il qu'il ne faut dans aucun des deux cas, débrancher le lecteur cd.

Par contre,le DICE en plus du control habituel à partir au volant et au TDB, propose des fonctions d'exploration à partir des bouton 1-4 du changeur cd, et le passage facile en auxiliaire à partir du bouton 5.

l'ideal c'est de faire une recherche sur priuschat pour voir ce qu'en pense les utilisateurs.
 
Merci de vos indications.

J'ai aussi trouvé çà :

http://www.coastaletech.com/ULTIMATE IPOD.htm

Cela me semble nettement mieux que les produits de VAIS ou de DICE au niveau de l'intégration des commandes sur l'écran tactile. Il n'y a ainsi pas besoin de créer des playlists sur l'ipod et l'on a apparemment quasiment toute les options de la molette de l'ipod. Petit problème: ce module nécessite l'installation d'un autre qui débloque d'ailleurs des limitations de série de Toyota sur la navigation, sur l'accès à l'annuaire, etc. Et ce module n'est pas encore disponible pour les modèles 2006. De plus, je ne sais pas si cela pourra tourner sur les versions européennes...

Que choisir entre ces options et quelque chose de moins intégré mais plus simple à poser (et totalement similaire à la molette de l'ipod) comme le système d'Harman Kardon ?

DancingQueen
 
Mieux ça dépend, je crois que c'est surtout une question de choix personnel:hum:
En effet, ce que j'apprécie dans les concepts Vais et Dice est le fait que l'on garde l'interopérativité entre les boutons du volant ou de la console centrale et l'adaptateur. Alors que ici, il semble qu'il soit nécessaire d'utiliser une télécommande.
Sinon c'est vrai que coté présentation et options "ultimate IPOD" distancie de loin les deux autres. Le fait de pouvoir utiliser tout type d'IPOD ainsi que n'importe quel stockeur de média est très aléchant surtout pour le palmiste que je suis. 8)
Par contre, je m'interroge sur l'utilité d'avoir un équipement aussi performant:bon ce n'est qu'une question de goûts mais j'avoue qu'il ne viendrait pas à l'idée de visionner des films ou des photos sur l'écran de la Prius(encore moins en roulant) et puis je ne sais pas, le fait d'avoir des listes préétablies me fera non seulement perdre moins de temps à la "programmation" avant le départ et surtout me poussera à ne pas vouloir y chipoter pendant la conduite. Certes tout cela n'est qu'une question de discipline mais j'avoue que je préfère que me occasions de distraction soient le plus limitées possible et garder un max les mains sur le volant et les yeux sur la route.:eek:
Donc personellement, budgeter 119$ pour l'adaptateur et 229$ pour le "débloqueur" , pour avoir la possibilité de ne pas devoir programmer de playlist à l'avance et perdre mes précieuses fonctions de volant (sachant que je ne suis pas un cinéphile autoroutier):wink:, j'imagine que j'aurais quelques problèmes de conscience en ouvrant mon portefeuille!

Sans oublier que l'on ne sait rien des opérations nécessaires à l'installation et qu'en ayant vu ce qu'il faut faire pour installer un lecteur dvd, ça ne me tente guère, et puis je ne sais pas ce qui pousse à vouloir un "anti-blocage permanent" de l'écran, coté sécurité c'est trop risqué pour moi. Si je veux que mon passager utilise l'écran, je "l'override" avant le départ et voilà... Bon là je dois paraître un peu vieux jeu sur ce coup??...:oops:
 
:dieu: Merci Estaquet. Tes remarques sont pertinentes, sans doute un effet du grand âge....... L'utilisation d'une télécommande est effectivement un handicap, tout comme la désactivation de l'écran tactile ou des commandes du volant.

Je pense que je vais donc finalement installer le Harman Kardon, malgré la nécessité d'utiliser un second écran, qui n'est, en outre, pas très esthétique et monochrome.

Petite question: comment fais-tu pour "overrider" ponctuellement l'écran ? Peut-être utilises-tu une série de codes (genre: menu, son, haut, bas, haut, bas) ? Ceci dit, cela ne marche pas (ou plus) sur une Prius 2006... et j'en ai une...
 
Pour être honnête, j'avoue que je n'ai jamais testé la fonction sur un modèle européen, car je ne roule pas encore en Prius(Je sais, honte à :sad:moi) Au Québec, ça marchait très bien sur une 2004 pack #3 de location, et le long des grands axes quand je voulais savoir un peu à quoi nous attendre coté POI, et surtout suite aux erreurs de comprehension dans le nom des rues (non malléabilité des accents au début). Des lors, mon réflexe était de l'"overrider" au départ. Coté sécurité, si j'étais seul en voiture, le risque était moindre car la circulation est relativement pénarde, mais je n'oserai jamais faire cela à Bruxelles par exemple...

Par contre, en ce qui concerne ton choix de Harman Kardon: bien que monochrome, l'écran est design et en plus tu n'as pas à "charcuter" la Lady pour l'installation... sinon le joystick tu le placerais où?
 
intégration made by Toyota

Voici une information en avant-première :

Un "iPod Integration Kit" devrait être disponible chez Toyota fin février (date à confirmer)

Developpé en partenariat avec Apple & Panasonic, il serait "Apple approved" et porterait d'ailleurs le logo "Made for iPod". Il permettrait de controler l'iPod depuis les commandes au volant.

L'iPod pourait être dissimulé dans la boite à gants. Une fois connecté, le logo Toyota apparaitrait sur l'ecran et les commandes seraient bloquées. Tout se dirigerait depuis la radio.
Sur l'ecran on retrouverait (en fonction de l'audio installée dans la voiture): le nom de la playlist, le nom de la chanson ou sa durée...

L'iPod serait également mis en charge quand connecté.

Tous les iPod avec le Dock connector seraient compatibles

Le Prix sera à préciser suivant les pays


Vous remarquez que j'utilise le conditionnel pour ne pas vous décevoir par la suite, mais si je vous donne l'info, c'est que j'ai de bonnes raisons de croire que cette promesse sera tenue.
Nos relations avec Toyota Europe et Belgique sont toujours aussi bonnes et ils nous le prouvent.
 
Une bonne nouvelle. On attend avec l'impatience de voir ce que ça va donner en éspérant que le système ne soit pas aussi castrateur que la gestion des MP3 sur les Sol PAck 2006. :coolman:
 
Et qui sera le premier à proposer une intégration d'iPhone ?
Avec accès direct à toutes les fonctions de la chose à partir de l'écran tactile de la Prius. Vu le nombre d'accros à ce futur best-seller de la téléphonie, ça serait un coup de pub phénoménal pour le premier à le proposer.
 
oui, mais si on ne peut le manipuler en roulant, l'intérêt (fonction iPod entre autres , et qualité de la sortie audio du téléphone) est très relatif.
 
J'utilise "itrip" pour mon ipod, et franchement c'est moyen...
les k7 c'est pas top non plus, j'hesite avec les differents systemes du type Harman Kardon et auttres.. Si Toy fait un truc specifique, je suis preneur, quand à l'iphone d'Apple, en tant que Mac addict, des qu'il sort, j'en veux un, en esperant qu'il fonctionne avec la Prius aussi bien que mon sonyericsson K700i actuel, ceci dit le son du main libre de la Prius est épouvantable....mais la synchro du carnet d'adresse est simple et efficace.
 
iphone

Génial, un iPhone dans ma Prius...un reve....:D


Alors la Medial , faut pas trop rèvé pour que l'iphone fonctionne avec la prius.
Apple ne souhaite pas trop modifier son système .
Mais je suis preneur , et plutot deux fois qu'une .
Mais pour ce qui est de l'ipod , on devrait déjà essayer le truc de Toyota .
 
ipod prius

Voici une information en avant-première :

Un "iPod Integration Kit" devrait être disponible chez Toyota fin février (date à confirmer)

Developpé en partenariat avec Apple & Panasonic, il serait "Apple approved" et porterait d'ailleurs le logo "Made for iPod". Il permettrait de controler l'iPod depuis les commandes au volant.

L'iPod pourait être dissimulé dans la boite à gants. Une fois connecté, le logo Toyota apparaitrait sur l'ecran et les commandes seraient bloquées. Tout se dirigerait depuis la radio.
Sur l'ecran on retrouverait (en fonction de l'audio installée dans la voiture): le nom de la playlist, le nom de la chanson ou sa durée...

L'iPod serait également mis en charge quand connecté.

Tous les iPod avec le Dock connector seraient compatibles

Le Prix sera à préciser suivant les pays


Vous remarquez que j'utilise le conditionnel pour ne pas vous décevoir par la suite, mais si je vous donne l'info, c'est que j'ai de bonnes raisons de croire que cette promesse sera tenue.
Nos relations avec Toyota Europe et Belgique sont toujours aussi bonnes et ils nous le prouvent.


Merci pour l' info .
Toyota va avoir du boulot pour le monter dans nos prius .
Car je pense que l'on va devoir passer par Toyota , afin de ne pas perdre la garantie sur la prius .
Mais je suis preneur , et avec impatience .
 
Voici une information en avant-première :

Un "iPod Integration Kit" devrait être disponible chez Toyota fin février (date à confirmer)
des nouvelles de ca ? Je n'ai rien trouve sur toyota France, seulement le lien deja mentionne sur Toyota Canada, et mon concessionaire m'a regarde avec l'oeil vide et le sourcil fronce quand je lui ai pose la question :grin:

Comme beaucoup, j'hesite entre les DICE, VAIS, AUX-BOX et autres Ultimate machins pour lesquels la compatibilite avec les SOL 2006 europeennes ne sont pas tres claires, sans parler des iPod 5G, et du coup un petit accessoire certifie Toyota et Apple me semble des plus interessant :cool:
 
des nouvelles de ca ? Je n'ai rien trouve sur toyota France, seulement le lien deja mentionne sur Toyota Canada, et mon concessionaire m'a regarde avec l'oeil vide et le sourcil fronce quand je lui ai pose la question :grin:

Comme beaucoup, j'hesite entre les DICE, VAIS, AUX-BOX et autres Ultimate machins pour lesquels la compatibilite avec les SOL 2006 europeennes ne sont pas tres claires, sans parler des iPod 5G, et du coup un petit accessoire certifie Toyota et Apple me semble des plus interessant :cool:

Et voici les dernières infos :

Le produit est d'ores et déjà dispo pour l'Auris et 3 des Lexus (IS, GS & LS).
Suite à un retard de dévelopment (software), la sortie Prius a été repoussée au 30/03 ainsi que le reste de la gamme Toyota...

Théoriquement, un mini-site dédié devrait apparaitre prochainement sur le site Toyota-europe et le logo Toyota apparait déjà sur la page du site Apple recensant tous les constructeurs disposant d'une telle offre...
 
2007 change la donne?

Bonjour,

je remarque que vous vous creusez beaucoup les méninges pour brancher ce fichu Ipod.

Alors que je m'apprête à commander cette merveilleuse voiture, j'ai en mains la toute dernière mouture de la brochure publicitaire. Que vois-je en page 27? Quelque chose qui ressemble à un Ipod qui a tout l'air d'être branché sur la prise "aux" dans le compartiment de l'accoudoir central:D

Le problème est-il donc résolu sur les tout derniers modèles de Prius:eek:

Je demande à mon vendeur next week...
 
Prius et iPod

:coucou: Bonsoir,

J'ai connecté sans difficulté mon iPod sur ma Prius Sol Pack 2006.

Il y a ce qu'il faut dans l'accoudoir central avant pour la modulation et l'alimentation.:cool:

Par contre, je ne peux le commander par Prius; je le mets en route au départ et l'arrête à l'arrivée.:cry:

À mon sens, le nouveau boîtier devrait permettre la navigation par les touches sur le volant.:-D

Ceux qui en savent plus me complèteront?:eek:
 
Et voici les dernières infos :

Le produit est d'ores et déjà dispo pour l'Auris et 3 des Lexus (IS, GS & LS).
Suite à un retard de dévelopment (software), la sortie Prius a été repoussée au 30/03 ainsi que le reste de la gamme Toyota...

Théoriquement, un mini-site dédié devrait apparaitre prochainement sur le site Toyota-europe et le logo Toyota apparait déjà sur la page du site Apple recensant tous les constructeurs disposant d'une telle offre...
:jap: merci pour les infos. Ca me rassure. Je laisse donc definitivement tomber les autres solutions et j'attends quelques semaine :shock: :musique:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,299,904
Retour
Haut Bas