intérieur Prius : coloris -sellerie - cuir

Miky34

Participant
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
prius intérieur cuir

Salut!

Je n'ai pas encore de Prius mais ça sera la prochaine dans 6 mois environ si tout va bien....

Par contre, j'aimerais me faire plaisir avec un intérieur cuir (même si c'est pas très écolo......).

A Montpellier, la concession refuse de le faire installer cause garantie, risque de procès si non déclenchement de l'airbag . :( ... gna gna gna..... Peut être ont-ils trop de clients ? :)

Donc je souhaite des tuyaux: si vous connaissez quelqu'un (votre vendeur?) qui propose le cuir..... J'ai vu une superbe prius rouge dans les photos de Reims avec intérieur cuir...... Toutes les infos sont bienvenues....

L'idéal serait que je rentre en contact avec l'un d'entre vous qui a un intérieur cuir (et dont la voiture ne vient pas de Hollande....).....

Merci à tous.

Un futur priusman......

Dernière modification par un modérateur:

Unterix

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Bonjour,

l'option cuir est proposée par certaines concessions parisiennes, ayant recours à un sellier local.
J'attends ma Prius vers le 20 janvier (arrivée le 15 + 1 semaine pour pose du cuir).
Je posterai des photos au besoin à ce moment là. Pour rappel l'option coûte de 150à à 2000€ selon les coloris.

Miky34

Participant
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Pour le prix, ça me parait normal. C'est moins cher qu'un GPS :cool:

Ton concess t'assure-t-il la garantie? N'y a-t-il pas de souci avec les emplacements des airbags latéraux? A-t-il déjà réalisé des intérieurs cuir pour Prius avant le tien?

Enfin bref, si tout ça est OK, je veux bien ses coordonnées.... il se pourrait bien qu'il ait un client de plus lol!!!!! :mrgreen:

Unterix

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
c'est la société SCS qui travaille avec Toyota sur Paris (http://www.claymore.fr).
Pour la garantie, je pense qu'il vaut mieux passer par ta concession Toyota, mais SCS travaille aussi en direct avec le client final (mais quid de la garantie).
La société SCS a l'habitude de travailler sur la Prius, notamment avec les concessions Sivam Paris. Le résultat est superbe.

Miky34

Participant
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Merci pour toutes vos réponses.

S'il y a d'autres sur le forum qui ont des pistes celles ci sont bienvenues....

Pour SIVAM, même si j'ai habité 14 ans à côté de SIVAM Asnières, cela fait 15 ans de cela donc....... Je ne connnais personne là bas!!!!!! Donc si vous avez un contact sympa, je suis preneur........

A+

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,347
Véhicule
YARIS cyan édition
Re: prius intérieur cuir

Miky34 à dit:
Salut!

Je n'ai pas encore de Prius mais ça sera la prochaine dans 6 mois environ si tout va bien....

Par contre, j'aimerais me faire plaisir avec un intérieur cuir (même si c'est pas très écolo......).

A Montpellier, la concession refuse de le faire installer cause garantie, risque de procès si non déclenchement de l'airbag . :( ... gna gna gna..... Peut être ont-ils trop de clients ? :)

Donc je souhaite des tuyaux: si vous connaissez quelqu'un (votre vendeur?) qui propose le cuir..... J'ai vu une superbe prius rouge dans les photos de Reims avec intérieur cuir...... Toutes les infos sont bienvenues....

L'idéal serait que je rentre en contact avec l'un d'entre vous qui a un intérieur cuir (et dont la voiture ne vient pas de Hollande....).....

Merci à tous.

Un futur priusman......

:-o Toy recommande de ne pas mettre de housses car cela poserait des problèmes concernant le déclenchement des air-bags latéraux :papy:

Unterix

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
bonjour,

on ne parle pas ici de housses, mais d'une sellerie refaite en cuir par un sellier professionnel et "agréé" Toyota. A noter que la garantie Toyota est maintenue (confirmé par mon concessionnaire) la sellerie étant adaptée à la présence des airbags dans les sièges (prédécoupe prévue du cuir).

proprius

Participant
Inscrit
20 Nov. 2005
Score de réaction
0
Salut
moi j'aimerais trouver juste un volant cuir
le volant Prius 2005 me rape la peau.

Savez vous s'il y en a dans le commerce?

Pas chez Feu Vert

MERCI

freccia

Junior
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
0
Salut, je ne veux pas m'avancer mais plutot que d'acheter un volant cuir de prius 2006 qui va couter cher notament a cause de l'airbag.
Il vaut mieux faire recouvrir l'actuel par un sellier.

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,628
Véhicule
CX 3, E Aspect 920
freccia à dit:
Salut, je ne veux pas m'avancer mais plutot que d'acheter un volant cuir de prius 2006 qui va couter cher notament a cause de l'airbag.
Il vaut mieux faire recouvrir l'actuel par un sellier.

Pas aussi sûr.

Un volant est composé de nombreuses pièces et chacune est commandable à part.

Il ne faudrait donc commander que le 'cerceau', les commandes radio, info ,... et AIRBAG étant identiques.

J'ai fait la même procédure lors de l'achat de mon Forester Subaru (qui va bientôt partir!)
Volant complet, airbag et montage : 1850,- euros
Cerceau cuir : 300,- euros

Ca vaut peut-être la peine de se renseigner mais les garagistes ne sont pas souvent "chauds" pour ce genre de transformation :?

freccia

Junior
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
0
En prix piece peut etre pas mais il faut rajouter la main d'oeuvre pour remonter le systeme airbag donc je pense quand meme que c'est moins viable.
A voir.

Miky34

Participant
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Magnifique c'est vrai! Peut être le futur mien? Mais en perforé......

Miky34

Participant
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Unterix à dit:
c'est la société SCS qui travaille avec Toyota sur Paris (http://www.claymore.fr).
Pour la garantie, je pense qu'il vaut mieux passer par ta concession Toyota, mais SCS travaille aussi en direct avec le client final (mais quid de la garantie).
La société SCS a l'habitude de travailler sur la Prius, notamment avec les concessions Sivam Paris. Le résultat est superbe.

Merci de toutes les infos de ces posts ainsi que celles envoyées par mp.

Avec SIVAM, j'ai eu un bon relationnel mais ai finalement traité avec Veyrunes à Nîmes qui proposaient aussi bien qu'à Paris.....

En attente pour la mi-avril.....

Unterix

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
J-3 pour moi, le cuir est posé, le vehicule est en phase de préparation

Miky34

Participant
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Dernière ligne droite.....

A propos du cuir, as-tu pris des surpiqures ? Est-ce un cuir perforé ou non? Et la couleur?

Tu pourras mettre des photos ?

Merci ......

A+

Unterix

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
hello,

les photos sont dispos sur mon site perso.
Le cuir est bi-ton gris ardoise et gris moyen....
les surpiqures sont plus claires.

Miky34

Participant
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
J'ai vu ton site: le cuir est vraiment magnifique!!!!

Je pense que je vais m'orienter vers un cuir noir, perforé pour la partie médiane du siège (comme tu as fait) et avec des surpiqures vert clair pour rappeler la couleur de la carrosserie......

J'ai encore un peu de temps pour y penser.... donc toutes les suggestions sont bienvenues.....

A+

archijulien

Participant
Inscrit
20 Fév. 2007
Score de réaction
0
Réf.de peintures intérieures

Bonjour,

Qui peut dire quelles sont les références des peintures intérieures :
- gris nacré du tableau de bord
- gris clair métalisé des acoudoirs de portes