intérieur Prius : coloris -sellerie - cuir

Miky34

Participant
Inscrit
9 Déc. 2005
messages
54
Score de réaction
0
Localisation
Camargue
Véhicule
Prius 2
prius intérieur cuir

Salut!

Je n'ai pas encore de Prius mais ça sera la prochaine dans 6 mois environ si tout va bien....

Par contre, j'aimerais me faire plaisir avec un intérieur cuir (même si c'est pas très écolo......).

A Montpellier, la concession refuse de le faire installer cause garantie, risque de procès si non déclenchement de l'airbag . :( ... gna gna gna..... Peut être ont-ils trop de clients ? :)

Donc je souhaite des tuyaux: si vous connaissez quelqu'un (votre vendeur?) qui propose le cuir..... J'ai vu une superbe prius rouge dans les photos de Reims avec intérieur cuir...... Toutes les infos sont bienvenues....

L'idéal serait que je rentre en contact avec l'un d'entre vous qui a un intérieur cuir (et dont la voiture ne vient pas de Hollande....).....

Merci à tous.

Un futur priusman......
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

l'option cuir est proposée par certaines concessions parisiennes, ayant recours à un sellier local.
J'attends ma Prius vers le 20 janvier (arrivée le 15 + 1 semaine pour pose du cuir).
Je posterai des photos au besoin à ce moment là. Pour rappel l'option coûte de 150à à 2000€ selon les coloris.
 
Pour le prix, ça me parait normal. C'est moins cher qu'un GPS :cool:

Ton concess t'assure-t-il la garantie? N'y a-t-il pas de souci avec les emplacements des airbags latéraux? A-t-il déjà réalisé des intérieurs cuir pour Prius avant le tien?

Enfin bref, si tout ça est OK, je veux bien ses coordonnées.... il se pourrait bien qu'il ait un client de plus lol!!!!! :mrgreen:
 
c'est la société SCS qui travaille avec Toyota sur Paris (http://www.claymore.fr).
Pour la garantie, je pense qu'il vaut mieux passer par ta concession Toyota, mais SCS travaille aussi en direct avec le client final (mais quid de la garantie).
La société SCS a l'habitude de travailler sur la Prius, notamment avec les concessions Sivam Paris. Le résultat est superbe.
 
Merci pour toutes vos réponses.

S'il y a d'autres sur le forum qui ont des pistes celles ci sont bienvenues....

Pour SIVAM, même si j'ai habité 14 ans à côté de SIVAM Asnières, cela fait 15 ans de cela donc....... Je ne connnais personne là bas!!!!!! Donc si vous avez un contact sympa, je suis preneur........

A+
 
Re: prius intérieur cuir

Miky34 à dit:
Salut!

Je n'ai pas encore de Prius mais ça sera la prochaine dans 6 mois environ si tout va bien....

Par contre, j'aimerais me faire plaisir avec un intérieur cuir (même si c'est pas très écolo......).

A Montpellier, la concession refuse de le faire installer cause garantie, risque de procès si non déclenchement de l'airbag . :( ... gna gna gna..... Peut être ont-ils trop de clients ? :)

Donc je souhaite des tuyaux: si vous connaissez quelqu'un (votre vendeur?) qui propose le cuir..... J'ai vu une superbe prius rouge dans les photos de Reims avec intérieur cuir...... Toutes les infos sont bienvenues....

L'idéal serait que je rentre en contact avec l'un d'entre vous qui a un intérieur cuir (et dont la voiture ne vient pas de Hollande....).....

Merci à tous.

Un futur priusman......

:-o Toy recommande de ne pas mettre de housses car cela poserait des problèmes concernant le déclenchement des air-bags latéraux :papy:
 
bonjour,

on ne parle pas ici de housses, mais d'une sellerie refaite en cuir par un sellier professionnel et "agréé" Toyota. A noter que la garantie Toyota est maintenue (confirmé par mon concessionnaire) la sellerie étant adaptée à la présence des airbags dans les sièges (prédécoupe prévue du cuir).
 
Salut
moi j'aimerais trouver juste un volant cuir
le volant Prius 2005 me rape la peau.

Savez vous s'il y en a dans le commerce?

Pas chez Feu Vert

MERCI
 
Salut, je ne veux pas m'avancer mais plutot que d'acheter un volant cuir de prius 2006 qui va couter cher notament a cause de l'airbag.
Il vaut mieux faire recouvrir l'actuel par un sellier.
 
freccia à dit:
Salut, je ne veux pas m'avancer mais plutot que d'acheter un volant cuir de prius 2006 qui va couter cher notament a cause de l'airbag.
Il vaut mieux faire recouvrir l'actuel par un sellier.

Pas aussi sûr.

Un volant est composé de nombreuses pièces et chacune est commandable à part.

Il ne faudrait donc commander que le 'cerceau', les commandes radio, info ,... et AIRBAG étant identiques.

J'ai fait la même procédure lors de l'achat de mon Forester Subaru (qui va bientôt partir!)
Volant complet, airbag et montage : 1850,- euros
Cerceau cuir : 300,- euros

Ca vaut peut-être la peine de se renseigner mais les garagistes ne sont pas souvent "chauds" pour ce genre de transformation :?
 
En prix piece peut etre pas mais il faut rajouter la main d'oeuvre pour remonter le systeme airbag donc je pense quand meme que c'est moins viable.
A voir.
 
Magnifique c'est vrai! Peut être le futur mien? Mais en perforé......
 
Unterix à dit:
c'est la société SCS qui travaille avec Toyota sur Paris (http://www.claymore.fr).
Pour la garantie, je pense qu'il vaut mieux passer par ta concession Toyota, mais SCS travaille aussi en direct avec le client final (mais quid de la garantie).
La société SCS a l'habitude de travailler sur la Prius, notamment avec les concessions Sivam Paris. Le résultat est superbe.

Merci de toutes les infos de ces posts ainsi que celles envoyées par mp.

Avec SIVAM, j'ai eu un bon relationnel mais ai finalement traité avec Veyrunes à Nîmes qui proposaient aussi bien qu'à Paris.....

En attente pour la mi-avril.....
 
J-3 pour moi, le cuir est posé, le vehicule est en phase de préparation
 
Dernière ligne droite.....

A propos du cuir, as-tu pris des surpiqures ? Est-ce un cuir perforé ou non? Et la couleur?

Tu pourras mettre des photos ?

Merci ......

A+
 
hello,

les photos sont dispos sur mon site perso.
Le cuir est bi-ton gris ardoise et gris moyen....
les surpiqures sont plus claires.
 
J'ai vu ton site: le cuir est vraiment magnifique!!!!

Je pense que je vais m'orienter vers un cuir noir, perforé pour la partie médiane du siège (comme tu as fait) et avec des surpiqures vert clair pour rappeler la couleur de la carrosserie......

J'ai encore un peu de temps pour y penser.... donc toutes les suggestions sont bienvenues.....

A+
 
Réf.de peintures intérieures

Bonjour,

Qui peut dire quelles sont les références des peintures intérieures :
- gris nacré du tableau de bord
- gris clair métalisé des acoudoirs de portes

Peut-on se les procurer ?
 
bonjour
par exemple,tu cherche une palette internationnale de couleurs (les teintes sont numérotées) , tu compares avec la teinte voulue et tu vas dans un magasin "papiers peints,couleurs ...etc il te préparera une peinture identique
je possède cette palette,je vais la rechercher et te communiquerai les références
???pourquoi,tu veux repeindre ces éléments
nous sommes presque voisins j'habite Romorantin 41 si tu passe dans le coin...
 
bonjour
par exemple,tu cherche une palette internationnale de couleurs (les teintes sont numérotées) , tu compares avec la teinte voulue et tu vas dans un magasin "papiers peints,couleurs ...etc il te préparera une peinture identique
je possède cette palette,je vais la rechercher et te communiquerai les références
???pourquoi,tu veux repeindre ces éléments
nous sommes presque voisins j'habite Romorantin 41 si tu passe dans le coin...

Hmm je me méfie de cette méthode car les peintures employées sont irisées et ont des textures très particulières.
Sinon, j'ai envoyé une annonce de rencontre à Tours... Ce serait pas mal que les régions Centre+Pays de la Loire se retrouvent par ici :cool:
 
Hmm je me méfie de cette méthode car les peintures employées sont irisées et ont des textures très particulières.
Sinon, j'ai envoyé une annonce de rencontre à Tours... Ce serait pas mal que les régions Centre+Pays de la Loire se retrouvent par ici :cool:
:jap: :jap: bonjour
sorry, j'avais complètement oublié que tu étais archi ,que t'en connais bien sûr plus que moi en peinture et en plus j'aurais appris
quelque chose de plus
je regarde les dates si je suis libre, mais à priori je serai d'accord pour Tours au resto 1001 verres:papy:
 
je n'ai pas les références, mais ici tu trouveras une teinte (Lexus) inédite pour une Prius.
Celà dit , le rédacteur semble ignorer que les jantes en alliage de la Prius sont noires d'origine , et qu'il est assez facile et peu onéreux de personnaliser sa Prius sans faire le Jackie:

http://www.autobloggreen.com/2007/05/01/uk-toyota-dealer-preps-one-off-dream-prius/

Quant à une mini concentration à Tours, ça peut m'intéresser, ma maison de campagne n'est pas très loin ...

pieriv.jpg
 
je n'ai pas les références, mais ici tu trouveras une teinte (Lexus) inédite pour une Prius.
Celà dit , le rédacteur semble ignorer que les jantes en alliage de la Prius sont noires d'origine , et qu'il est assez facile et peu onéreux de personnaliser sa Prius sans faire le Jackie:

http://www.autobloggreen.com/2007/05/01/uk-toyota-dealer-preps-one-off-dream-prius/

Quant à une mini concentration à Tours, ça peut m'intéresser, ma maison de campagne n'est pas très loin ...

pieriv.jpg

Pas mal la photo... mais bon moi j'aime les voitures de série de légende NON MODIFIEES :-? J'adore les voitures démodées qui ont été bien conservées. Je sais pas pourquoi mais ça me rappelle la simca 1000 de mon arrière grand père toujours nickel dans son garage...
Mes autos préférées c'est ça : la 2CV, la twingo, la coccinelle (old beetle), surtout la PRIUS, bref les voitures grand public qui ont changé la société à la fois par leur marketing que par leur design :razz: . Pour la prius, je ne suis pas fan du look du véhicule mais je l'aime comme ça avec son aspect bizarre :coolman:

C'est pourquoi changer les jantes et la couleur, je trouve ça ... moyen.

Au fait, à propos de couleur de prius, dans un 24H chrono (celui avec le méchant qui s'appelle Marwan) le personnage de Chloé essaye de rentrer dans sa prius violette ! (je crois me souvenir, je me trompe peut-être !)

Sinon WELCOME à Tours... vas voir dans le coin des rencontres locales pour les dernières infos.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,690
Retour
Haut Bas