IONIQ hybrid< Essais par nos membres

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olivier95

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Prius4-PHV
Essai privilège

Je m'était inscrit sur site de Hyundai pour un essai de la Ioniq au salon .
Suite a un appel téléphonique , je viens de recevoir une entrée au salon
de l'auto et une invitation a essayer la Ioniq au salon pour la semaine
prochaine le 05/10/16 . Je livrerais mes impressions mème si cela se déroule
dans le Parc des expos de la porte Versaille !!
 
Essayée ce jour au salon: bonne impression de finition, super direction, bon freinage.
Pour vôtre fameux moulimage, bah, partagé je suis...au démarrage, on sent nettement un changement "de rapport" ...que l'on a pas sur les HSD.
Deux façons de la conduire, avec deux TBD différents, mais même en version "sport", moins de pêche que sur la prius :-/
Quand au 'bruit" de fonctionnement, je dirai match nul :-D
 
Je confirme en tout point les propos de panda.

Au démarrage c'est un peu bizarre. Difficile de le faire tout en douceur (question de calibrage de l'accélérateur ?). Puis il y a cette petite mais très sensible rupture du couple au passage de la 1e en 2e qui n'est pas de plus rapides. Qui plus est, ce passage intervient très tôt. On a le sentiment d'une sorte d'hésitation du système.

Mais bon, ce sont peut-être nos habitudes du HSD qui font que. Un utilisateur ne le ressentira pas de la même manière et préférera ce comportement lui rappelant ce qu'il connait.

Idem pour la Golf GTE dont les démarrages n'ont pas la même fluidité que ceux des HSD. Son problème se situe ailleurs. Parfois elle met pas mal de temps à enclencher la 1e.

Quoi qu'il en soit, quelqu'un qui est habitué à l'HSD sait que ça 'mouline' mais pousse sans discontinuer. Il "passe la vitesse" (fait baisser le régime moteur) le moment venu en soulageant juste un peu l'accélérateur.

Sur ce point la réactivité du HSD est sans pareille. Ses démarrages sont plus efficaces et ça pourrait même être constaté à l'aide d'un chrono.

Après, la transmission de la Ioniq égrène les vitesses de manière presque imperceptible.

Mais mais mais mais mais, toujours il est que pour quelqu'un habitué au HSD, qui est une vrai boite manuelle mais à pied (comme son frein de stationnement - d'ailleurs celui de la Ioniq aussi) les passages des rapport des boites double embrayage tout doux soient ils donne le sentiment qu'on ne maitrise pas totalement la transmission. Ca nous renvoie au tout début des boites auto.

Le kick down, même si pas violent du tout, existe. Là encore, le HSD balance immédiatement toute la patate pendant qu'il faut attendre la double embrayage compter ses pignons.

Sinon, la Ioniq est très agréable. Direction légère mais efficace en conduite de tous les jours. Réactive et précise dans de petits enchainements des virages. Cela donne le sentiment d'agilité à la voiture.

La perception de l'intérieur est d'un véhicule compact dont on maitrise facilement le gabarit.

Position de conduite agréable (du niveau de la P4 dépassant largement les P2 et 3). On la trouve facilement grâce à la grande amplitude des réglages du fauteuil (celui du passager se règle en hauteur aussi) et du volant. Le volant même en position la plus basse laisse un bon dégagement au dessus des genoux mais commence à obstruer le haut des instruments. Dommage car c'est dans cette position qu'il est le plus vertical.

La place arrière est bien plus compté que dans une Prius. Le siège conducteur réglé pour quelqu'un d'un peu plus de 180 cm empêche son clone s'assoir confortablement derrière. Il manque quelque centimètres pour que les genoux ne butent pas dans le dossier. Il faut s'assoir les jambes écartées. Pas sur que ce soit confortable à la longue. Bon point tout de même, il reste assez de place sous les sièges avant pour y loger ses pieds.

5e place, au centre de la banquette ? Elle a le mérite d'exister mais est très très loin de présenter le même niveau de confort que les latérales pour rester dans un ton diplomatique.

Le tableau de bord affiche une multitude d'informations. Toujours est il que celle qu'on regarde à la fin de l'essai, la conso moyenne, m'a laissé quelque peu perplexe. J'aurais économisé 7l/100 sur un trajet de 25 min et 13 km dans une circulation de fin de soirée assez fluide. Je ne sais pas comment est calculé ce chiffre mais si on considère la conso de 6,8l/100 à l'arrivée cela donnerait du 14l/100 pour un véhicule non hybride. Je ne crois pas. Ou alors un gros cube de 4++ cylindres.

Le moteur devait être froid au départ (sa température fait partie des indications mais je n'y ai pas fait attention tellement il y en a reparties sur divers pages). La conso frôlait les 10l/100 la majeur partie du parcours (Petite Ceinture vers la porte de Vanves). Elle n'est retombée que lors du retour par le périph intérieur fluide en quasi glide (ce tronçon est en descente).

L'utilisation de la batterie est loin de l'intensité qu'on peut trouver sur la Prius. Et là je ne parle pas de la 4. Même la 2 a bien plus recours à l'électricité. L'indicateur de charge trône en bonne place sur le tableau de bord mais je n'ai pas remarqué de grosses variations. Qui plus est il était quasi impossible d'ébrouer le véhicule sans que le thermique n'intervienne. Après je n'ai pas su identifier instinctivement les phases de fonctionnement sans le thermique (ce qui nous renvoi au point suivant). Pas trouvé le bouton EV pour forcer ce mode (juste pour voir comment elle se comporte en électrique seul).

Le niveau sonore est très correct. Le moteur ne s'entend pas plus que dans une P4.

L'amortissement assez ferme sans être trop dur filtre bien la route.

Pas pu tester profondément le comportement dynamique. Aucun problème pour une conduite quotidienne.
 
Essai Ioniq Hybride

Je reviens du salon de Paris. J'ai essayé également une Ioniq sur un parcours autour du parc des expositions .Première surprise en démarrant le siège électrique se met à bouger !!Réponse de l'essayeur .C'est pour s'adapter au dernier conducteur ( il faut dire que le siège recule à l'arrèt avant d'ouvrir la porte ). Une fois les réglages électriques fait ,la position de conduite est bonne et je la trouve meilleure que dans une Prius 4 . L'insonorisation est très bonne mais les sièges sont durs .Pour ma part le thermique ne c'est pas déclenché tout de suite il faut dire qu'a 18H10, il y a du monde . En mode " D " je n'est pas senti le passage des vitesses , mème après avoir activé le mode "sport " qui m'as permit de voir affiché la 4eme et le passage de la première à l'arrèt . la direction est douce en ville.Pour le freinage il faut absolument appuyé pour régénerer. je cherchait les palettes derrière le volant !! Le confort des suspensions est bon sachant que la voiture était équipée de 17 pouces .En conclusion je dirais que cette Ioniq est trés agréable et que la version Plug-in avec une puissance EV supérieure et des roues de 15 pouces et 5 places risque de faire du mal
à P4-PHR .
 
Au Mondial, les mesures que j'ai prises pour la Ioniq PHV sont:

hauteur: 33 cm (en dessous de la barre où s'enroule le cache bagage)
profondeur: 88 - 89 cm
Largeur: 100 cm (pas "d'oreilles" dans la Ioniq comme dans la Prius.)

J'ai acheté un mètre de couturière exprès, avec les dispositifs de sécurité, je n'étais pas sûr que les mètres de chantier seraient tolérés.

J'ai essayé la Ioniq hybride (normale) et la Inoniq électrique.
Elles sont toutes les 2 silencieuses, surtout l'électrique.

Pour l'hybride:
comme certains l'ont déjà dit, on ressent une légère secousse lors du passage de vitesse. Je l'ai ressentie, mais je n'y ai pas vraiment prêté attention sur le moment. Je la trouve moins puissante que la Prius (2ème Gen), l'accélération est différente. Elle "hurle" aussi quand on monte dans les tours.
Et pour une raison que j'ignore, à un moment donné, j'étais arrêté à un feu rouge, le moteur thermique s'est mis en route, je me suis dit qu'il y avait aussi le TQTSR sur la Ioniq. J'ai pas compris pourquoi le thermique s'est mis en route. C'est probablement une phase de chauffe. (Pas de clim, pas de chauffage.)
Pour la gestion énergétique, je la trouve moins aboutie que la Prius (2ème Gen, 3ème Gen et 4ème Gen). Le fait d'avoir une transmission automatique doit jouer un rôle important sur cette gestion énergétique par rapport au HSD. L'intérieur est mieux fini que sur une Prius (2ème Gen). Les matériaux sont plus mous que sur la Prius (2ème Gen, 3ème Gen et 4ème Gen). Pas de mode B sur la Ioniq hybride, faut appuyer sur le frein donc on va user plus vite les plaquettes et les disques que sur une HSD.
Les freins fonctionnent très bien.
Pas de glide possible comme sur une Prius (2ème Gen, 3ème Gen et 4ème Gen), quand les flèches oranges et vertes sont absentes sur l'écran, on consomme de l'énergie ou on recharge la batterie, pas possible de consommer pile poil ce qu'on régénère.

Je pense que c'est le niveau rapport qualité prix qui va être attractif pour la Ioniq.
La finition haute de la Ioniq m'a été proposé pour 27 - 28 000 euros.

Ah oui, point très important surprenant (et fortement déplaisant pour moi): on ne peut pas connaître sa consommation moyenne (L/100 km) sur le trajet.
On connaît seulement la quantité de carburant économisée..... Sur le parcours, départ à 10,4 Litres d'économie, je suis descendu à 9,7 Litres d'économie, et je roulais doucement. La moindre accélération avec le thermique plombe le score d'économie de carburant. Ce qui est réaliste avec les véhicules thermiques classiques.

Pour l'électrique:
Je la trouve moins puissante que la Leaf. La Leaf en reprise pourrait arracher l'asphalte.
Elle est très silencieuse, mais de l'intérieur on entend quand même le bruit d'une Prius en EV qui passe quand on est à l'extérieur. Ce petit bruit caractéristique des véhicules électriques, très silencieux, mais une légère pointe sonore.
Ce que j'ai apprécié ce sont les palettes au volant pour le mode B. La palette à gauche monte le mode B sur 3 niveaux, chaque tir de palette monte d'un niveau.
La palette de droite descend le mode B sur les 3 niveaux, chaque tir de palette droite descend d'un niveau.
De zéro, on tire une fois à gauche, on est en mode B niveau 1, on tire une seconde fois à gauche, on est en mode B niveau 2, on tire une troisième fois, on est en mode B niveau 3. Tirer sur la palette de droite pour diminuer d'un niveau à chaque tir.
J'ai vraiment trouvé ça bien.

Idem, pas de glide possible comme sur une Prius (2ème Gen, 3ème Gen et 4ème Gen), quand les flèches oranges et vertes sont absentes sur l'écran, on consomme de l'énergie ou on recharge la batterie, pas possible de consommer pile poil ce qu'on régénère.
L'affichage sur les 2 Ioniq est un économètre "comme" sur les dernières HSD. C'est ressemblant, mais plus grossier, moins précis que chez Toyota.
 
J'ai fait l'essai de la Ioniq EV.
Un essai de 20-30 min.

La qualité intérieure perçue est moyenne, en tout cas inférieure à Toyota. On peut voir dans la photo ci dessous des défauts de fabrication visibles...

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La visibilité arrière n'est pas pire que la P4...
L'instrumentation est top avec un écran qui remplace les instrumentations à aiguilles et voyants.

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Je suis étonné par l'absence de joystick pour les vitesses. On a des boutons à la place

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J'aime la conduire agréable, la sensation de légèreté, l'intérieur sobre mais moderne.

L'avant est... particulier. San grille d'aération qui est forcément inutile...

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J'ai eu une proposition commerciale : avec bonus déduit et remise commerciale de lancement, on me l'a proposé pour 27 kE en finition Creative livrable fin décembre début janvier. J'attends l'offre de reprise de l'Ampera lundi.

Pas déçu. J'en attendais beaucoup et finalement c'est une auto convaincante.

L'autonomie affichée était de 199 km.
 
C'est quoi les défauts de fabrications visibles sur la photo ? ! je vois rien moi. Par contre je vois que le noir est toujours omniprésent :evil: Ca me gave ça , toutes ces voitures avec que du plastique noir . D'ailleurs au quotidien c'est bien ce qui me lasse déjà sur mon RAV4 ....trop de noir intérieur qui se couvre de poussière ou de traces comme un rien . Heureusement il me reste les parties "caramel" pour contrer un peu tout ça ( et quelques touches de couleur aluminium) ..8).

C'était ma séquence "pas contant " du jour :-D
 
C'est quoi les défauts de fabrications visibles sur la photo ? ! je vois rien moi. Par contre je vois que le noir est toujours omniprésent :evil: Ca me gave ça , toutes ces voitures avec que du plastique noir . D'ailleurs au quotidien c'est bien ce qui me lasse déjà sur mon RAV4 ....trop de noir intérieur qui se couvre de poussière ou de traces comme un rien . Heureusement il me reste les parties "caramel" pour contrer un peu tout ça ( et quelques touches de couleur aluminium) ..8).



C'était ma séquence "pas contant " du jour :-D



En fait il s'agit des panneaux de plastique très dur mal joints par endroits, de la feutrine isolante à l'intérieur des panneaux de porte que l'on voit sortir entre deux panneaux c'est ce que l'on voit sur la partie haute DE la porte), bref ça fait cheap y compris les sièges qui sont durs et surtout à l'arrière, dont le tissu fait plutôt bas de gamme.
Perso, j'aime bien le liseret marron métallique y compris qui souligne le bas du spoiler. Ça rattrape un peu l'étrange pare-choc avant sans grille d'aération.


Tu vois là ?
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Voici les sièges :

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Et le liseret marron :
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Je n'adhère pas au concept d'avoir une voiture hybride et "différente" et se trainer avec un intérieur digne d'une i30 :/

Quand on achète ce type de véhicule, c'est qu'on cherche aussi à se démarquer, et l'intérieur devrait aller dans ce sens, mais là c'est du typique hyundai à tendance germaine 😱
 
Et au même prix surtout... si ce n'est pas déjà fait.
 
Tu penses ? Ils ont une politique de prix aussi , non ? Comme la marque aux chevrons , une politique des prix surfaits au départ pour faire de grosses remises. :-D
 
C'est devenu aussi cher et surtout c'est invendable en reprise concession.
Vous pouvez carrément avoir des refus d'offres de reprise !!! Je n'ai pas été seul dans ce cas.
 
Ha ben ça , c'est comme avoir le beurre et l'argent du beurre. Avec en prime le sourire de la caissière. Faut pas rêver. C'est la même chose avec des voitures allemandes et des voitures à bon marcher françaises. Pas chères au départ donc encore moins chères à la revente.
Nous possédons quelques véhicules et n'intéresse que les Toyota. Nous recevons pas moins de 5 à 10 appels par semaine pour achat pour l'exportation. Ca en deviendrait même lassant :evil: :sad:
 
Pour moi, et exclusivement moi (pour ne froisser personne), et sur photo, elle est assez jolie, semble très correctement finie (voir le nouveau Tucson pour constater l'évolution de Hyundai), j'imagine très fiable comme le sont les nouveaux produits coréens.

Mais elle ne sera jamais une Prius !
Un client qui regarde une Prius n'ira sans doute pas voir la Hyundai (j'ai bien écrit 'sans doute'). Même si je n'aime pas trop la P4, elle n'a rien à voir en terme de qualité face à une Hyundai, on est clairement un ton au-dessus.

Ni en technologie, ni en taille.
Elle est pour moi une concurrente Auris.

Quant à trouver l'intérieur pas assez 'Techno' pour correspondre à l'esprit hybride, je pense qu'il en faut pour tous les goûts, l'Auris et la Yaris, même sans tableau de bord futuriste, font un joli succès de vente.

Mais ce sera sans moi. De toute façon,trop basse.

Ce sera plus tard un Rav ou un Chr ou un autre modèle à assise surélevée. :jap:

Je pense que son arrivée est surtout importante dans le fait de diversifier l'offre et permettre à plus de monde d'entrer dans le monde hybride, et en particulier ceux pour qui la techno Toy, toute fiable soit-elle, fait 'peur'.

De plus, ras le bol des journaleux qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne une Hsd.
La pression de l'incompétence de nombreux journalistes est encore forte sur l'inconscient des clients. A force de répéter le 'moulinage', beaucoup préfèrent 6,7,8....vitesses Dsg, dct,....pas fiables mais tellement vantées. :sad::sad:

Voilà ma vision personnelle. :jap:
 
Concernant les reprises ou ventes en occasion, le plus marrant je trouve du côté de Vw et tout le groupe. Quand vous achetez une Skoda, on vous vante la qualité en disant que c'est du VW. Quand vous voulez la vendre, on vous rappelle que ce n'est qu'une Skoda :coolman:
 
C'est exactement ce que je voulais dire. Tu as été beaucoup plus clair que moi 😀
 
Non, franchement, c'est sympa une DKG, une Steptronic, mais ça n'a pas la simplicité toute confortable et rassurante du HSD...
 
Oui, et je vois de plus en plus de commentaires sur l'épée de Damocles que représente la fin de vie prématurée de la batterie HT (3keur main d'oeuvre comprise). Que dire de ces boîtes automatiques / double embrayages ultra complexes qui coûtent minimum 5000 euros et qui ne sont pas les dernières à casser ? Même une boîte manuelle standard coûte plus cher à remplacer qu'une batterie HT...
 
le HSD rend les occasion kilométrées bien plus rassurantes que sur des véhicules classiques, et encore plus en premium avec une Lexus... 7 000€ une ZF 6HP en remplacement total.

Et même en passant par un spécialiste BVA, on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir niveau budget réparation. L'avantage des batteries, c'est qu'elles ont moins de choses à cacher qu'une BVA quand on les ausculte, que le forfait échange standard est connu et bien moins onéreux qu'une BVA complète.

On passera sur le tandem d'enfer volant bi-masse + embrayage des Diesel manuels... C'est arrivé à un ami qui a une IS220d pack luxe. 2 000€...
 
Concernant les reprises ou ventes en occasion, le plus marrant je trouve du côté de Vw et tout le groupe. Quand vous achetez une Skoda, on vous vante la qualité en disant que c'est du VW. Quand vous voulez la vendre, on vous rappelle que ce n'est qu'une Skoda :coolman:

Et en plus tu as la fiabilité qui va avec.... et le coût des entretiens juste exorbitants.

Tiens anecdote ( pour ne pas dire répétitive ), samedi j'étais sur l'A86, il y avait un cortège de mariage, ils roulaient comme des fous warnings allumés, vas y, que je coupe la voie aux autres, ils m'ont fait une queue de poisson avec un cabriolet BMW et bougeant leur bras dans tous les sens.. Et bien que des Audi ou BMW dernière génération. Raison pour laquelle je n'achèterais jamais ce genre de voiture.

Bref, je laisse acheter les autres 🙂, il en faut pour tous les goûts.
 
Avec le drapeau accroché par des sandows au niveau de la vitre arrière ou ailleurs quand c'est un cab...
Une fois le marié se prenait pour Superman sur le toit d'une série 1... bref... chez moi ils viennent de Creil et descendent, en créant le joyeux bazar que tu décris, dans le nord de l'Île de France.
 
Pour moi, et exclusivement moi (pour ne froisser personne), et sur photo, elle est assez jolie, semble très correctement finie (voir le nouveau Tucson pour constater l'évolution de Hyundai), j'imagine très fiable comme le sont les nouveaux produits coréens.

Mais elle ne sera jamais une Prius !
Un client qui regarde une Prius n'ira sans doute pas voir la Hyundai (j'ai bien écrit 'sans doute'). Même si je n'aime pas trop la P4, elle n'a rien à voir en terme de qualité face à une Hyundai, on est clairement un ton au-dessus.

Ni en technologie, ni en taille.
Elle est pour moi une concurrente Auris.

Quant à trouver l'intérieur pas assez 'Techno' pour correspondre à l'esprit hybride, je pense qu'il en faut pour tous les goûts, l'Auris et la Yaris, même sans tableau de bord futuriste, font un joli succès de vente.

Mais ce sera sans moi. De toute façon,trop basse.

Ce sera plus tard un Rav ou un Chr ou un autre modèle à assise surélevée. :jap:

Je pense que son arrivée est surtout importante dans le fait de diversifier l'offre et permettre à plus de monde d'entrer dans le monde hybride, et en particulier ceux pour qui la techno Toy, toute fiable soit-elle, fait 'peur'.


Voilà ma vision personnelle. :jap:

J'ai essayé la Ioniq, et je suis à peu près du même avis que notre namurois :grin:

En hybride, j'ai pas du tout accroché à la présence d'une boîte de vitesse. A certains moment, on sent vraiment le passage de certains rapports, je préfère la boîte CVT.

Le moteur, si on appuie, fait certes, un peu moins de bruits qu'une prius ( et encore, faudrait vérifier face à la prius 4 ), mais il monte quand même bien dans les tours.

Niveau place, je pense également qu'elle est plus petite que la P4.

Par contre, l'essai de l'électrique m'a surpris.

Plus grande que la leaf, je pense qu'elle sera une vraie "concurrente".

Bref, de mon avis perso, la version électrique m'a plu. La version hybride, sans me décevoir, n'arrive pas au niveau de la prius 4.

Niveau équipement, et confort dans l'habitacle, rien à dire, elle est très bien finit.

De plus, ras le bol des journaleux qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne une Hsd.
La pression de l'incompétence de nombreux journalistes est encore forte sur l'inconscient des clients. A force de répéter le 'moulinage', beaucoup préfèrent 6,7,8....vitesses Dsg, dct,....pas fiables mais tellement vantées. :sad::sad:

Complètement d'accord avec ce point de vue.

Les journalistes, hormis puissance, reprise....

Ils ne s'intéressent pas à la conduite type de ces véhicules, et encore moins à la consommation qui résulte de ce type de conduite.

C'est navrant, car les gens qui veulent acheter ce genre de véhicules s'intéressent un peu plus à la consommation, qu'au temps mis à faire du 80 à 120 km/h......

Encore une fois, ce n'est que mon avis.
 
j'ai également essayé la ioniq Hybride aujourd'hui
je la trouve plus vive que la prius, un peu plus petite
il me semble que le démarrage se fait en électrique sur quelques mètres.
par contre elle est silencieuse mais on perçoit un bruit de fond genre bruit de roulement.
Je pense que la version la plus intéressante sera la plug in car elle a un coffre supérieur à la prius 4, et cinq places.
et si son prix est contenu elle s'imposera face à la prius
 
Mon essai de la Ioniq

Bonjour,

Aussitôt inscrit ce matin pour un essai, aussitôt appelé et essai à 15h.
Très bonne impression :
accélération linéaire comme sur la Prius mais effectivement en mode sport ça booste vraiment mais sans le moulinage , qui ne me gêne pas sur la prius , mais c'est plus agréable.
Il n'y a qu'au démarrage du thermique qu'on ressent un léger "décrochage ".

Les cadrans du tdb sont très lisibles et la vitesse numérique apparaît en grand à droite du compteur de vitesse traditionnel.
Le freinage est bien regeneratif mais le ressenti est différent de celui de la prius.
Pour une question de look, je suppose, les pictogrammes de la puissance de charge et celui de la batterie sont à gauche et l'autre à droite du cadran, donc difficile de regarder les deux en même temps , cela dit ils sont beaucoup plus grands que sur la prius.

Sur la route :
le confort est très bon
adaptation immédiate du véhicule car très proche de ma prius
Seul différence, le réglage du siège électrique qui m'a surpris au début car il a bougé tout seul quand je me suis assis car le réglage était enregistré pour le commercial.
Mais après l'adaptation j'ai trouvé ma position idéale.
C'est mieux mais il faut pas que ça tombe en panne, surtout que lorsqu'on ouvre la porte le siège se recule tout seul pour faciliter l'extraction de la Ioniq, je pense qu'on peut désactiver cette action.
La sono Infinity est excellente
La clim peut être utilisé que pour le conducteur gage d'économie d'énergie ainsi que le volant chauffant.

Mon essai a été assez court (20' environ ) mais suffisant pour voir que la IONIQ n'a pas à rougir devant la Prius .
Le commercial Hyundai m'appelle dès qu'il aura des infos sur la plug in et quand il reçoit l'Electric (pour mi novembre )
Autre détail très important, la garde au sol qui est de 18cm (idem ma PHR ), il y a pas photo avec les 12cm de la Prime.
Cette Ioniq a vraiment tout pour me plaire, vivement la Plug in.

Bonne fin de journée à tous
 
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