IONIQ hybrid - Les raisons pour et contre son achat

J'ai comme un présentiment que zeffix sera le premier membre à en acheter une ! :grin:

Il pourra alors nous dire ce qu'il en est, de cette DSG à la sauce sud-coréenne.

Jan :jap:
 
De la voyance en ce debut d'année ?

Pourquoi pas ! Mais pour l'instant il me faut les dimensions car pour moi toutes mes voitures dorment dans un garage ....Enfin affaire à suivre mais je n'ai rien trouvé que mieux que la Prius Rechargeable8)8)
 
@ Zeffix
Es-tu intéressé par la future P4 plug-in ?
A propos, bonne année et bonne santé !
 
Bsr. Oui je suis toujours intéressé surtout en lisant tout ce qui se dit dans le forum avec nos divers reporters! Pour moi c est le meilleur compromis
 
Entre cette iOniq et la P4
J’opterai plus volontiers pour le style de la Hyundai

Apparemment, elle disposerait de 3 "motorisations" Hybride, hybride rechargeable et électrique ...

De plus, le mode 100 % électrique pourrait fonctionner jusqu'à 120 km/h sur les versions hybrides.

 
Pour comparer, il faudra se faire un idée de la pollution réelle de ce moteur à injection directe( NOx et surtout les particules), puis des consos dans différentes situations d’utilisation.

A+
 
dimensions IONIQ

Bonsoir,

Connait-on les dimensions de cette IONIQ ?
Si elles sont proches de la P4 ça va , mais si la longueur est à plus de 4,80 comme la SONATA ça va faire trop grand.

Bonne soirée à tous
 
dimensions IONIQ

Bonjour,

J'ai ma réponse ce matin sur figaro.fr longueur 4,47m donc nickel pour moi.
Par contre elle sera 6 cm plus large que la P4, déjà que c'est juste pour rentrer dans les parkings.
Mais ioniq rechargeable dispo en 2017.
On a le temps!!!

Bonne journée à tous
 
Hâte de voir les comparatifs Ioniq / P4 !

Enfin une concurente à la Prius !
Enfin une hybride avec un moteur essence de cylindrée modeste.
Personnellement, une hybride de plus de 200 cv ça ne m'intéresse absolument pas !
 
Effectivement le bruit de moteur est plutôt envahissant sur cette vidéo.. Il roulait les vitres ouvertes ou quoi ?!
 
ça fait le bruit d'une voiture essence classique qui accélère plein gaz quoi, ni plus ni moins je trouve.
 
Hâte de voir les comparatifs Ioniq / P4 !

Enfin une concurente à la Prius !
Enfin une hybride avec un moteur essence de cylindrée modeste.
Personnellement, une hybride de plus de 200 cv ça ne m'intéresse absolument pas !

Moi aussi, j'attends une alternative au HSD Toy .... :-?

Et surtout une auto comme ma "MX-5", mais hybride !! :p
 
Bonjour,
Les vidéos des 1ers essais semblent montrer une garde au toit très limitée à l'arrière.
Les essayeurs ne semblent pas très grands pourtant...
 
On dirait une évo ... d'Insight
 
A mon avis beaucoup plus qu'une évolution. La transmission à double embrayage et le fait que le moteur électrique y est intégré, et profite des 6 vitesses, en fait un système beaucoup plus puissant.

Il se conduit comme une essence normale à boîte type DSG, et consomme moins qu'une Golf TSI 1,4 l. Le moteur électrique remplace pour ainsi dire le turbo.

Si le prix est concurrentiel, il pourrait connaître un tout autre succès, surtout que Hyundai donne 5 ans de garantie et plus sur le système hybride, d'après ce que j'ai lu.

Seule la place arrière plutôt étrique pourrait mettre un frein, mais elle n'est pas la seule à avoir ce problème.

A voir en réalité !

Jan :jap:
 
récapitulons

bon alors on a :
- un 1,6 l GDI (gasoline Direct Injection) de 105 cv
- une boite de vitesse à double embrayage .

Conséquences ?

- un moteur à injection directe ,
donc un FAP et un traitement des NOX (AdBlue ?)
- une boite de vitesse et 2 embrayages
donc un entretien fréquent (quel le prix de l'heure de main d'œuvre chez Hyundai ?)

Pour moi la messe est dite : je garde ma Prius ..... (ou ma P4 )
 
C'était un peu une boutade.
Elle se rapproche de l'Insight de par sa ligne et l’exiguïté des places arrière, sa chaine cinématique constituant une grosse Evo. Comme l'Insight aurait du être si elle voulait avoir une chance contre la Prius.
 
Hyundai Ioniq - Atkinson/Injection directe: >> rejets de particules fines et de NOx ?

L'Ioniq est propulsée en partie par un thermique à injection directe. Pour certains, comme libride ici et Lel sur HL, cela veut dire que la messe est dite.

Mais est-ce que l'on peut vraiment dire qu'un thermique fonctionnant en mode Atkinson ET en mode GDI (= mélange stoechiométrique air/carburant), rejette autant de particules fines et de NOx que par exemple un TCe Renault ou TSI VW ?

En effet, ici, les soupapes restent ouvertes plus longtemps pendant la phase de compression, et une partie du mélange est repoussée dans le tract d'admission. Déjà, selon cet article au moins un moteur GDI de Hyundai, le Kappa 1.0 T-GDi de 118 ch de l'i20 produit moins de particules.

En attendant ces solutions sur des moteurs existant, le premier constructeur à annoncer un moteur répondant aux normes Euro 6c est Hyundai, sans pour autant recourir à des solutions révolutionnaires. Ce trois-cylindres turbocompressé 1.0 T-GDi de 118 ch se contente en effet d'un collecteur d'échappement intégré à la culasse et d'un système de refroidissement séparé de la culasse et du bloc.

Le GDI de l'Ioniq est également un modèle de la série kappa. Le fait d'y ajouter le mode Atkinson, ne pourrait-il pas diminuer davantage ces rejets ?

En attendant des mesures fiables, est-ce que nos spécialistes seraient en mesure de nous éclairer, si possible avec des connaissances exactes ?

Jan :jap:
 
Entre temps, j'ai commandé l'article suivant:

Development of New High-efficiency Kappa 1.6L GDI Engine de SAE International.

Il n'est pas téléchargeable pour le moment, mais il y est dit:

The new Kappa 1.6L GDI engine has been developed focusing on the fuel efficiency. .... achieve high thermal efficiency while avoiding the formation of NOx and particulate matter.

Prometteur. J'espère obtenir l'article bientôt...

Jan :jap:
 
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