IONIQ hybrid - Les raisons pour et contre son achat

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C'est du coréen plein nez. Mais ils avancent et bien en plus. Un jour ils seront à la hauteur de beaucoup d'autres. :jap:
 
Et au même prix surtout... si ce n'est pas déjà fait.
 
C'est devenu aussi cher et surtout c'est invendable en reprise concession.
Vous pouvez carrément avoir des refus d'offres de reprise !!! Je n'ai pas été seul dans ce cas.
 
Ha ben ça , c'est comme avoir le beurre et l'argent du beurre. Avec en prime le sourire de la caissière. Faut pas rêver. C'est la même chose avec des voitures allemandes et des voitures à bon marcher françaises. Pas chères au départ donc encore moins chères à la revente.
Nous possédons quelques véhicules et n'intéresse que les Toyota. Nous recevons pas moins de 5 à 10 appels par semaine pour achat pour l'exportation. Ca en deviendrait même lassant :evil: :sad:
 
Pour moi, et exclusivement moi (pour ne froisser personne), et sur photo, elle est assez jolie, semble très correctement finie (voir le nouveau Tucson pour constater l'évolution de Hyundai), j'imagine très fiable comme le sont les nouveaux produits coréens.

Mais elle ne sera jamais une Prius !
Un client qui regarde une Prius n'ira sans doute pas voir la Hyundai (j'ai bien écrit 'sans doute'). Même si je n'aime pas trop la P4, elle n'a rien à voir en terme de qualité face à une Hyundai, on est clairement un ton au-dessus.

Ni en technologie, ni en taille.
Elle est pour moi une concurrente Auris.

Quant à trouver l'intérieur pas assez 'Techno' pour correspondre à l'esprit hybride, je pense qu'il en faut pour tous les goûts, l'Auris et la Yaris, même sans tableau de bord futuriste, font un joli succès de vente.

Mais ce sera sans moi. De toute façon,trop basse.

Ce sera plus tard un Rav ou un Chr ou un autre modèle à assise surélevée. :jap:

Je pense que son arrivée est surtout importante dans le fait de diversifier l'offre et permettre à plus de monde d'entrer dans le monde hybride, et en particulier ceux pour qui la techno Toy, toute fiable soit-elle, fait 'peur'.

De plus, ras le bol des journaleux qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne une Hsd.
La pression de l'incompétence de nombreux journalistes est encore forte sur l'inconscient des clients. A force de répéter le 'moulinage', beaucoup préfèrent 6,7,8....vitesses Dsg, dct,....pas fiables mais tellement vantées. :sad::sad:

Voilà ma vision personnelle. :jap:
 
Concernant les reprises ou ventes en occasion, le plus marrant je trouve du côté de Vw et tout le groupe. Quand vous achetez une Skoda, on vous vante la qualité en disant que c'est du VW. Quand vous voulez la vendre, on vous rappelle que ce n'est qu'une Skoda :coolman:
 
C'est exactement ce que je voulais dire. Tu as été beaucoup plus clair que moi 😀
 
Non, franchement, c'est sympa une DKG, une Steptronic, mais ça n'a pas la simplicité toute confortable et rassurante du HSD...
 
Oui, et je vois de plus en plus de commentaires sur l'épée de Damocles que représente la fin de vie prématurée de la batterie HT (3keur main d'oeuvre comprise). Que dire de ces boîtes automatiques / double embrayages ultra complexes qui coûtent minimum 5000 euros et qui ne sont pas les dernières à casser ? Même une boîte manuelle standard coûte plus cher à remplacer qu'une batterie HT...
 
le HSD rend les occasion kilométrées bien plus rassurantes que sur des véhicules classiques, et encore plus en premium avec une Lexus... 7 000€ une ZF 6HP en remplacement total.

Et même en passant par un spécialiste BVA, on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir niveau budget réparation. L'avantage des batteries, c'est qu'elles ont moins de choses à cacher qu'une BVA quand on les ausculte, que le forfait échange standard est connu et bien moins onéreux qu'une BVA complète.

On passera sur le tandem d'enfer volant bi-masse + embrayage des Diesel manuels... C'est arrivé à un ami qui a une IS220d pack luxe. 2 000€...
 
Concernant les reprises ou ventes en occasion, le plus marrant je trouve du côté de Vw et tout le groupe. Quand vous achetez une Skoda, on vous vante la qualité en disant que c'est du VW. Quand vous voulez la vendre, on vous rappelle que ce n'est qu'une Skoda :coolman:

Et en plus tu as la fiabilité qui va avec.... et le coût des entretiens juste exorbitants.

Tiens anecdote ( pour ne pas dire répétitive ), samedi j'étais sur l'A86, il y avait un cortège de mariage, ils roulaient comme des fous warnings allumés, vas y, que je coupe la voie aux autres, ils m'ont fait une queue de poisson avec un cabriolet BMW et bougeant leur bras dans tous les sens.. Et bien que des Audi ou BMW dernière génération. Raison pour laquelle je n'achèterais jamais ce genre de voiture.

Bref, je laisse acheter les autres 🙂, il en faut pour tous les goûts.
 
Avec le drapeau accroché par des sandows au niveau de la vitre arrière ou ailleurs quand c'est un cab...
Une fois le marié se prenait pour Superman sur le toit d'une série 1... bref... chez moi ils viennent de Creil et descendent, en créant le joyeux bazar que tu décris, dans le nord de l'Île de France.
 
Voilà un test en Anglais de l'Ioniq hybride. Ce n'est pas super enthousiasmant, mais plutôt objectif.

Ce qui m'inquiète un peu:

The interior of the Ioniq is a fairly quiet place to be. One of the advantages of having a small petrol engine and an aerodynamic shape is that noise can be kept to a minimum. When the engine isn't running, the noisiest thing is probably the fans for the aircon. Once you're on the road, the noise from the rear increases somewhat. It sounds as though it comes from the rear wheel arches, and we suspect that things would be quieter with a boot full of bags to add some deadening.

Je l'avais déjà lu ailleurs. L'insonorisation des bruits de roulement pourrait être moyen. Ce sera un point à surveiller !

Jan :jap:
 
Mister MMT;318468 Je l'avais déjà lu ailleurs. L'insonorisation des bruits de roulement pourrait être moyen. Ce sera un point à surveiller ! Jan :jap:[/QUOTE à dit:
j'ai effectivement entendu ce bruit de roulement provenant de l'arrière surtout
 
... dés qu'on a avancé on l'a entendu, c'est idem à la prius ...
Sur la prius il y a le bouton qui permet de bloquer sur qqs centaines de mètres, au moins le temps de sortir la voiture et éviter les gaz d'échappement dans le garage, surtout au démarrage.
 
J'ai oublié dans les moins : insonorisation peu convaincante.
Dans les plus, ça donne moins l'impression de moulin quand on sollicite le moteur. Mais bon...
 
J'ai oublié dans les moins : insonorisation peu convaincante.
Dans les plus, ça donne moins l'impression de moulin quand on sollicite le moteur. Mais bon...

effectivement lors de mon essai, j'ai été surpris par le bruit de roulement surtout en provenance de l'arrière
 
[...] avec un niveau d'équipement équivalent à celui de la P2. ..
Ca dépend de ce que vous mettez dans l'équipement, car vous avez cité un certain nombre de dispositifs qui n'existent par sur la P2 : limiteur de vitesse, angle mort, affichage très complet à la carte, sièges motorisés et chauffants... Manquent que les caméras.
Comparativement la P2 était plutôt spartiate.
 
Je pense que cette Ioniq est bien l'équivalent de la P2 mais avec 10 ans d'écart. Si la P2 10eme anniversaire sortait maintenant, elle serait une Ioniq au niveau équipements. Mais la P2 avait 10 années d'avance.

Autre remarque, j'ai réessayé le parcours réalisé avec la Ioniq hier, j'ai fait une consommation de 4.2L dans les mêmes conditions climatiques.
Je remarque aussi que la garde au sol de la P2 et la Ioniq sont les mêmes, j'ai des ralentisseurs assez puissants que je peux prendre sans trop ralentir avec P2 et Ioniq alors que ma Leaf y passe beaucoup plus lentement.

Caméra de recul était présente sur le modèle essayé. Il marche aussi bien que celui de la P2
 
La Ioniq fera plaisir aux amateurs de DCT, les ventes diront le reste car n'oublions pas que la Insight était moins chère que la Prius, dispo avec des transmissions qui pouvait contentait les anti-moulinage. MAIS, à cette époque, le Diesel était roi, et l'Insight n'offrait pas les consos de la Prius ni celles d'un Diesel (n'oublions pas que la conso est le brillant qui attire la pie, pas l'Ageasson, la pie. :grin:

On verra aussi ce que vaudra la Ioniq en occasion. Acheter une P2 en 2016, à part la batterie, que peut-il lui arriver de sérieux ? Quid de la batterie Li-ion et de la DCT passé la garantie ? La Ioniq va marcher au moins jusqu'en 2025 (je considère que ça va réellement circuler en 2017), les gens sauront que pendant 8 ans ou 200 000km, ils seront tranquilles. Cela leur permettra de lâcher le mazout sur une segment C.

C'est vrai que pour quelqu'un qui fait plus souvent de la voie rapide, ça peut être intéressant, et encore... A force de comparer avec d'autres BVA, tant qu'on n'a pas 200cv et plus, ça fait du bruit en côte et en charge……… certes une BMW Steptronic avec le 20d de 190cv accélère discrètement sur voie rapide, mais en contrepartie, au décollage, le diesel est plutôt présent, et aussi "nuisible" qu'un HSD qui se lance en début de zone power... Donc personnellement, je préfère noyer le bruit du moteur à 130, plutôt que de l'entendre d'avantage en dessous de 90 où les bruits de roulement se font moins entendre...

La P4 illustre la bonne idée d'avoir réduit le rôle du thermique dans les accélérations, la Ioniq semble assez bruyante en charge. A mes yeux, que ce soit sous forme de moulinette ou de passages de rapports à 4-5000 tours, c'est du pareil au même. Ioniq ou Prius, ça reste moins agricole qu'un mazout cela-dit !

Faudra que j'en essaie une en concession pour ne pas mourir bête :-?
 
Bonjour,

Je me joins à vous, car j'hésitais entre les deux voitures. J'ai essayé les deux voitures (pas assez longtemps pour me faire un très bon avis), mais 15 minutes au volant me permettent de vous faire un retour. Je précise que je conduis un bouzin diesel et que c'était la première fois que je conduisais une boîte auto.

J'ai préféré le feeling dans la Ioniq, le variateur de la Prius se fait vraiment entendre quand on appuie en côte sur l'autoroute (c'est bizarre quand on ne s'y attend pas, on dirait en effet que ça mouline dans le vide).

Alors, je ne suis pas un spécialiste, à vous lire il est clair que la Toyota a de l'avance sur la gestion de l'hybride, mais voilà :
- elle est plus chère
- elle est plus longue de 7 cm
- elle est "moche" dixit ma femme et mon fils !! Pour ma part je la trouve sympa en gris atlas.
- elle n'a pas la possibilité de passer en boîte manuelle contrairement à la ioniq (je roule aussi en montagne)
- rayon de braquage un poil plus grand.

Bref, je vais commander l'ioniq et je vous ferais un retour sur les consommations.
 
Bonjour hackel,

bienvenue sur ce forum, et merci pour ton compte rendu! D'ailleurs, si tu veux tu peux te présenter sur le fil dédié.

Comme tu le dis, ton ressenti est marqué par ton habitude des boites manuelles. Je n'ai pas d'hybride mais j'ai une voiture à CVT à courroie. Eh bien je trouve ça super agréable en montagne (au début j'étais réticent, mais la boite réagit intelligemment au niveau du frein moteur). Au final on a le couple ad-hoc en montée, et le frein moteur est facile à doser (soit la boite se débrouille, soit on la force pour avoir plus de retenue).

Les Priussiens te diront comment ils font en montagne, mais je ne crois pas qu'ils aient le moindre problème.

Bref, une fois accoutumé à ta voiture, rein ne dit que tu préféreras encore la boite à 6 rapports de la Ioniq.

A+
 
Mais non comme dit genfutures, il a juste fait un essais, mais la plupart qui ont des années un HSD on du mal a retourner sur une boite normal tellement ce système est agréable au quotidient.
Pour le multistage je suis d'accord mais seulement pour les voitures sportive, ou proposer les deux boites, j'aimerais pas que ce système Planetaire simple disparaisse des HSD.:jap:
 
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