Kat Astrof
Participant hyperactif
- Inscrit
- 10 Fév. 2013
- Score de réaction
- 543
- Véhicule
- P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Je commence avec pour moi la découverte du salon de Genève 2016 : la Ioniq PHEV.
Je commence par ce qu'on peut trouver un peu partout :
- le moteur thermique est le 1.6GDI qui développe 105Ch pour 147Nm, pas un cador mais probablement adapté à un mode de conduite économologique et à nos limitations de vitesse
- un moteur électrique de 61Ch pour 45 kW de puissance
- cumul des deux moteurs atteint 141Ch cumulés
- une transmission automatique à double embrayage et 6 rapports, dont on ne sait pas ce qu'elle donnera dans le temps par rapport à une CVT
- la batterie a une capacité de 8.9kWh embarqués, Lithium-ion, placée sous le siège arrière
- la voiture pourra probablement rouler ainsi 45km en été et 35 en hiver, jusqu'à 120km/h
- émissions de 32g CO2 par km
Visiblement ça parle de phares LED, d'un mode Eco et d'un mode Sport (pas pu voir les sélecteurs en ce qui me concerne me semble-t'il mais les photos vous permettront peut être de m'en dire plus).

En équipements :
- recharge tél par induction
- régulateur de vitesse adaptatif
- 7 airbags
- freinage d'urgence automatique
- maintien dans la voie et alerte au franchissement de ligne
- surveillance des angles morts.
Voici des photographies des écrans informatifs comme si vous y étiez (enfin photos de la tablette du présentateur).

Je commence par ce qu'on peut trouver un peu partout :
- le moteur thermique est le 1.6GDI qui développe 105Ch pour 147Nm, pas un cador mais probablement adapté à un mode de conduite économologique et à nos limitations de vitesse
- un moteur électrique de 61Ch pour 45 kW de puissance
- cumul des deux moteurs atteint 141Ch cumulés
- une transmission automatique à double embrayage et 6 rapports, dont on ne sait pas ce qu'elle donnera dans le temps par rapport à une CVT
- la batterie a une capacité de 8.9kWh embarqués, Lithium-ion, placée sous le siège arrière
- la voiture pourra probablement rouler ainsi 45km en été et 35 en hiver, jusqu'à 120km/h
- émissions de 32g CO2 par km

Visiblement ça parle de phares LED, d'un mode Eco et d'un mode Sport (pas pu voir les sélecteurs en ce qui me concerne me semble-t'il mais les photos vous permettront peut être de m'en dire plus).

En équipements :
- recharge tél par induction
- régulateur de vitesse adaptatif
- 7 airbags
- freinage d'urgence automatique
- maintien dans la voie et alerte au franchissement de ligne
- surveillance des angles morts.
Voici des photographies des écrans informatifs comme si vous y étiez (enfin photos de la tablette du présentateur).