pour répondre à E'ric , il y a effectivement 2 compteurs journaliers le A et le B , et on peut les remettre à 0 un à un , pas les 2 ensemble , ces compteurs donnent les kms parcourus ,la vitesse moyenne et la durée de conduite , je ne me sert que d'un seul , le second a été mis à 0 à la concession le jour de la livraison et j'y touche pas , par contre la mienne n'avait que 16 km au compteur , pas 600 comme manuloup.
dans les différents écrans , il y en a un qui concerne la consommation instantanée , il est juste là pour faire joli car c'est un bargraph de 3cm avec 4 petites barres 0 10 20 30 ,autant dire qu'il n'est pas très précis mais sur ce même écran au dessus du bargraph se trouve la consommation au 10éme en rapport avec les kms totals du véhicule , c'est ce que j'avais indiqué dans mon post 1.9 l/100 pour 4000kms , je ne la recharge pas tous les soirs, le concessionnaire m'a conseillé de pas rouler uniquement qu'en électrique mais de toute façon avec presque 60 kms électrique et le chauffage le moteur essence tournera toujours un peu.
pour wind13 , il y a 2 modes pour la recharge , on va dire un mode maison et un mode extérieur , la différence se situe au niveau du clavetage de la prise , c'est juste un bouton , le même qui sert à la programmation de recharge , le 1er mode bouton éteint la prise se débloque quand on déclave les portières c'est le mode a utiliser sur une borne de recharge et le mode 2 bouton allumé la prise se déverrouille quand la charge est terminée , la 1ére fois que j'ai voulu recharger sur une borne avec le voyant allumé ,la voiture ne voulait pas charger et la borne me disait " en attente de la réponse du véhicule" ,c'est bon à savoir .alors quand la prise est bloqué , il arrive qu'on déverrouille les portes et que je retire pas de suite la prise (20sec) elle se reverrouille dans ce cas là il faut juste verrouiller les portières et les déverrouiller et la prise est libérée . dans le cas où rien n'y fait comme ça m'est arrivé 1 seule fois , il suffit d'ouvrir le capot moteur et devant le bloc avec les prise électriques oranges à droite , il y a un câble gainé qui est fixé , avec au bout une tête ronde noire d'environ 2 cm avec 2 méplats , il suffit de tirer la téte par les 2 méplats et sans forcer la prise se déverrouille . il y a la même chose pour la trappe essence avec une tirette dans le coffre sous le caisson de basse dans le compartiment de la batterie , mais ça m'est jamais arrivé , en 2 mois je ne l'ai ouvert que 3 fois à partir du tableau de bord. la trappe électrique se verrouille avec les portières et s'ouvre facilement en appuyant dessus du coté droit et se referme exactement pareil , un coup ça s'ouvre et un coup ça ferme .
pour les rétros on peut choisir le mode soit les rebattre ou pas , quand la voiture est fermée à clef avec les rétros rabattus , à chaque fois qu'on passe à proximité , ils s'ouvrent avec une diode qui éclaire le sol une diodes aussi dans les poignées de portes avants et dans la trappe électrique ( pour la trappe à essence j'ai pas vérifié) et quand on s'éloigne ils se rabattent tout seuls ,ça ne fonctionne qu'avec la clé intelligente sur soi ,la voiture détecte si tu est dans la voiture ou à la portière, si tu es à gauche ou à droite , pour ouvrir le véhicule j'appuie sur un petit bouton sur la poignée , ça évite de sortir la clef de la poche , si tu es à gauche et qu'une personne appuie sur le bouton de la poignée droite, la voiture ne s'ouvre pas , elle ne s'ouvre que si la clef se trouve du même coté que le bouton de poignée activé , aussi pour le coffre on peut l'ouvrir voiture verrouillée en activant le bouton dans la poignée de coffre , ça déverrouille pas les portières et quand on referme le coffre il se verrouille de suite .