Premières impressions : suite.
Batterie chargée, montée depuis le niveau de la mer jusqu'à à 1750 m sur un trajet de 93 km, exclusivement en mode hybride pour conserver la charge de la batterie qui affiche 98%.
Dès l'arrivée, une trentaine de km en EV, à la montagne, ça descend et surtout ça remonte, on laisse ensuite la bête se reposer au frais (vers 0°) pendant la nuit et, le lendemain matin, on repart en mode EV. De nouveau, montées, descentes et surtout pas de chauffage (
) pour ne pas perturber le test.
Résultat, dans ces conditions bien peu favorables à l'autonomie, on passe à l'autonomie zéro et le thermique démarre après environ 53 km. Voici qui me semble de bon augure pour la suite (conduite tranquille en plaine par températures largement positives).
Cet après-midi, lors de la redescente vers la maison, je pars avec 10 km dans la batterie et 33 % de capacité affichée. Lorsque la route repasse en plat, je suis à 66% et 33 km (7 barrettes bleues). Mieux qu'avec la Golf GTE. Il m'avait pourtant semblé, à la lecture de divers posts, que la batterie ne se rechargeait pratiquement pas en descente, peut être pour la préserver d'arrivée massives et irrégulières de courant. Ou je me suis trompé, ou l'électronique de la voiture a évolué ...
Les sièges ont une assise un peu ferme, je dirai même plutôt dure.
Ah, j'allais oublier, le mode "Sport" affiche une consommation d'essence identique à celle du terrain plat lorsqu'on est en descente et qu'on cherche à exploiter le frein-moteur !! Voici qui est étrange. Je passe demain à la concession récupérer mon manuel, je les interrogerai à ce sujet ... s'ils savent quelque chose.