IONIQ - Style extérieur

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Un article sur la prochaine Hyundai Ioniq hybride.

C'est ici
 
Version définitive de la Ioniq de Huyndai. A voir ce qu'elle offrira en terme de prestations mais le physique est sans doute plus facile que celui de la PIV

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/scoops/hyundai-ioniq-definitive-en-tournage.html
hyundai-ioniq-spied-1.jpg


hyundai-ioniq-spied-2.jpg
 
Version définitive de la Ioniq de Huyndai. A voir ce qu'elle offrira en terme de prestations mais le physique est sans doute plus facile que celui de la PIV

Je la trouve justement "trop" classique, "trop" Hyundai.
Elle a des traits qui ressemblent à un Kia Optima hybride et une Ford Mondeo hybrid.

Elle a des roues de tailles différentes entre l'avant et l'arrière?

edit: la PIV doit symboliser le changement, elle doit casser les idées reçues, les habitudes ;)
 
[...]
Elle a des roues de tailles différentes entre l'avant et l'arrière?
[...]
Oui, plus la roue est éloignée de l'appareil photo, plus elle est grosse. C'est la théorie de la relativité généralisée aux scoops .. :cool:
 
Je la trouve interessante cette Hyundai . Mais le style de la P4 est plus original et je préfère cette derniere du coup.
Les coréens ont Toyota comme modele à dépasser . Je pense que comme pour les smartphones ( autre grosse industrie grand public) ils vont dépasser les japonais qui sont trop obtus globalement .
 
"IONIQ se veut une nouvelle interprétation de la mobilité du futur, avec sa forme épurée dans un souci d'aérodynamisme, et ses lignes et surfaces fluides et raffinées soulignant sa silhouette de coupé."

Un peu too much ! Il faut pas non plus exagérer !
 
Bon, je ne saurai conseiller à Hyundai d'un peu mieux travailler la calandre des hybrides. Car même si elle a une forme agréable en finition (avec ces surfaces obstruées de plastoc noir) elle fait cheap de chez cheap.

Pas difficile de faire mieux. Et valoriser un peu les clients qui y auront mis un peu beaucoup d'argent. Après on va s'étonner qu'ils n'y arrivent pas face aux Audi et autres. Pourtant, ils ont bien réussi à inverser la tendance sur leur gamme des SUV. L'iX35 juste restylé et rebaptisé Tucson dispose enfin d'une gueule.

Y a un truc à faire sinon je crains qu'elle ne subisse le même sort que la feu Insight (que d'ailleurs elle rappelle de profil) malgré toutes ses qualitées.
 
Je propose qu'on garde le plastoc de m... pour la calandre et qu'on la mette à 20000 € :)
Consensuel, non ?
 
J'ai fait l'essai de la Ioniq EV.
Un essai de 20-30 min.

La qualité intérieure perçue est moyenne, en tout cas inférieure à Toyota. On peut voir dans la photo ci dessous des défauts de fabrication visibles...

af54f62d6b9cca7e3b9f212fcaa7903e.jpg


La visibilité arrière n'est pas pire que la P4...
L'instrumentation est top avec un écran qui remplace les instrumentations à aiguilles et voyants.

da8a0f4e6216257b46acbc4b6b6ecf72.jpg


5c41522361da578297415d0457a16367.jpg


Je suis étonné par l'absence de joystick pour les vitesses. On a des boutons à la place

ad961f7ee07aa20689a0c1c691488ac5.jpg


J'aime la conduire agréable, la sensation de légèreté, l'intérieur sobre mais moderne.

L'avant est... particulier. San grille d'aération qui est forcément inutile...

4d3ebd6cef88e2cf0f0246da1b268674.jpg


J'ai eu une proposition commerciale : avec bonus déduit et remise commerciale de lancement, on me l'a proposé pour 27 kE en finition Creative livrable fin décembre début janvier. J'attends l'offre de reprise de l'Ampera lundi.

Pas déçu. J'en attendais beaucoup et finalement c'est une auto convaincante.

L'autonomie affichée était de 199 km.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,572
Retour
Haut Bas