Hybridébridé
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Merci Artur,
pour les catalyseurs, le deuxième est peut-être effectivement un DeNOX, ça fait penser à la disposition de l'ancien 350 CGI des années 2000...
Le faible écart des valeurs en mélange pauvre avec celles en mélange homogène m'interpelle 😱. J'avais lu à l'époque sur l'essai du MA que ce même défunt 350 CGI pouvaient fonctionner jusqu'à des valeurs air/carburant de 60 : 1 (il avait déjà une vanne EGR). Les vieux articles sur le Web vont au moins à 40 : 1 sans EGR (exemple)...
pour les catalyseurs, le deuxième est peut-être effectivement un DeNOX, ça fait penser à la disposition de l'ancien 350 CGI des années 2000...
...Les rapports air/carburant sont de 15-16 : 1 dans le cas de la combustion stratifiée à mélange pauvre et de 14-15 : 1 pour la combustion homogène stœchiométrique.
Le faible écart des valeurs en mélange pauvre avec celles en mélange homogène m'interpelle 😱. J'avais lu à l'époque sur l'essai du MA que ce même défunt 350 CGI pouvaient fonctionner jusqu'à des valeurs air/carburant de 60 : 1 (il avait déjà une vanne EGR). Les vieux articles sur le Web vont au moins à 40 : 1 sans EGR (exemple)...