J-93

Miky34

Participant
Inscrit
9 Déc. 2005
messages
54
Score de réaction
0
Localisation
Camargue
Véhicule
Prius 2
J-93 : encore tout ça d'attente? Et peut-être plus? :evil: :evil: :evil:

En attendant, une petite 147 mazoutée est en vente.......
 
Dans la même idée, J-49...

:smile: :shock: :grin: 8) :mrgreen: :?: :cry: :? :(

Et après, nous voyons la vie en.... rouge :lol: :lol:
 
Courage !!
après 104 jours d'attente pour moi J-1 ! le jour le plus long :)
 
ouais !! t'as plus intérêt à venir traîner dans mon quartier avec la tienne :)
 
J moins plus beaucoup pour moi ...

initialement annoncée pour le 21 (janvier !), pusi pour le 31, ma vert boréal est arrivée ce matin à Valenciennes, la concession m'a indiquée qu'elle faisait accélerer la livraison.

D'ici huit jours ça devrait être bon donc ....
 
lmd à dit:
J moins plus beaucoup pour moi ...

initialement annoncée pour le 21 (janvier !), pusi pour le 31, ma vert boréal est arrivée ce matin à Valenciennes, la concession m'a indiquée qu'elle faisait accélerer la livraison.

D'ici huit jours ça devrait être bon donc ....
:lol: C' est trop cruel de faire baver les autres de cette manière :lol:

:grin: priusfan, sol pack, gris argent, livrée juillet 2004 :grin:
 
priusfan à dit:
:lol: C' est trop cruel de faire baver les autres de cette manière :lol:
:p :p :p

reste à savoir comment je joue le coup de la carte grise :
- solution 1 : je ne fais rien, je paye mes 133 € (+20 de coursier) à Toy
- solution 2 : je tente de convaincre Toy + le coursier que la carte grise d'une Prius est à 0 dans le 9-4 --> pas gagné
- solution 3 : je prend un bon bouquin et je vais moi-même à la préfecture discuter le bout de gras et les textes de loi avec les inspecteurs --> au pire je gagne 20 €, au mieux 133+20 €, dans tous le cas je perd ma journée ...

J'hésite ... vous feriez quoi ?
 
salut lmd,
j'ai du nouveau concernant la carte grise.
Après de multiples échanges avec la préfecture du 92, le conseil régional d'Ile de France, un juriste du conseil général des Hauts de Seine, puis enfin le service homologation de Toyota France... ces derniers me demandent de leur faire une demande écrite pour une homologation en type Hybride de mon véhicule en vue de fournir ce document à ma préfecture pour application de l'exonération de la carte grise votée par le Conseil régional d'Ile de France.

Comme toi, j'ai opté pour le courtage proposé par mon concessionnaire pour l'établissement de la carte grise de ma Prius. Je mènerai donc ensuite une démarche de demande de remboursement de celle-ci auprès de la préfecture des Hauts de Seine.

Récupérant mon véhicule demain, j'en parlerai tout de même à la concession pour tenter cette exonération avant l'immatriculation définitive...une concession devrait pouvoir obtenir cette homologation auprès de Toyota plus rapidment que moi....

à suivre donc, je vous tiens au courant
 
Merci pour cette info.
Voici le fax que je viens d'envoyer au service Homologation de Toy :

TOYOTA
Service Homologations
20, Boulevard de la République
92420 VAUCRESSON

Madame, Monsieur,

J’ai commandé un véhicule Toyota Prius SolPack auprès de Toyota ...

Un des arguments en faveur de ce véhicule a été les avantages fiscaux qui s’y rapportent, en particulier la possibilité d’exonération totale ou partielle de la carte grise, pour autant que la Conseil Régional ait délibéré en ce sens. C’est le cas de la région parisienne.
Références : article 98 - Loi de finances pour 1999, disposition insérée dans le code général des Impôts (article 1599), article 18 loi de finances pour 2006, document Toyota « Fiscalité Prius 2005 ».
Dans les faits, de nombreux clients Toyota ont de grandes difficultés à obtenir cette exonération, le « type mines » de la Prius étant « ES », et non « hybride ».
J’ai eu plusieurs contacts avec le service des cartes grises de la Préfecture de Créteil, qui m’a confirmé que le type mines était déterminant pour l’obtention de cette exonération.
Je vous demande donc de me fournir les documents nécessaires à l’homologation de mon véhicule en type « hybride », afin que les informations transmises à la Préfecture me permettent d’obtenir l’exonération prévue par les textes.
Cette demande est assez urgente, mon véhicule est en cours d’acheminement et devrait m’être livré avant la fin de la semaine prochaine.

Je vous prie d’agréer ...
 
J'ai tenté de joindre ce matin le service Homologation, pour savoir s'ils pouvaient traiter rapidement ma demande.
On retombe sur le service client, d'ailleurs très peu au fait des avantages fiscaux de la Prius, voire même totalement à coté de la plaque :-x

Réponse : "délai de 3 semaines pour avoir l'attestation" :evil:

Le problème est que la plupart des gens se posent la question de la CG 2 semaines avant, donc ...

La suggestion du service clientèle Toyota est "d'attendre 3 semaines" avant de demander la carte grise ...

Nain porte quoi :?: :?: :?:
 
voilà voilà ! elle est arrivée comme prévu vendredi, quelques photos en cliquant sur site WWW
je posterai ce soir un résumé de mes remarques et questions suite à ma prise en mains tout ce WE...
 
Unterix à dit:
voilà voilà ! elle est arrivée comme prévu vendredi, quelques photos en cliquant sur site WWW
j
Est ce que je rêve ou les sièges sont bicolores. J'ai commandé la même, elle est superbe. Tiens nous au courant de tes impressions.
Dur, dur d'attendre.
 
Elle est très belle, la sellerie semble très bien réalisée, et bicolore c'est pas mal aussi.
Bravo et maintenant on attend les premières impressions.
;)
 
Priusnoire à dit:
Elle est très belle, la sellerie semble très bien réalisée, et bicolore c'est pas mal aussi.
Bravo et maintenant on attend les premières impressions.
;)
Ta 2006 est bicolore aussi ? Ou Unterix a commandé une option cuir ?
 
la mienne est en tissus, le cuir c'est fait par des selliers qui travaillent avec certains concessionnaires.
 
bon ben moi, c'est J-7 maxi ....:)
reste une grave question : je prends des pneus hiver ou pas :-o
 
Si tu peux faire des photos ce serait génial..... :smile: car je n'en ai jamais vu :-o (si ce n'est sur le site toyota.com)
:wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,306
Retour
Haut Bas