Jantes "alternatives"

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C'est probablement à cause de l'oxydation dans la zone de contact avec le talon du pneu.

Ne pas oublier que les valves doivent être changées à chaque remplacement de pneu car elles peuvent devenir fuyardes ( obus) ou poreuses ( corps de valve )

Lors de la remise en état récente des mes jantes, j'ai particulièrement soigné l'arrondi de chaque côté de la jante en contact avec le talon du pneu ( ponçage, apprêtage ) mais aussi la zone de contact avec la valve qui était cloquée.
 
Dernière édition:
Ne pas oublier que les valves doivent être changées à chaque remplacement de pneu car elles peuvent devenir fuyardes ( obut ) ou poreuses ( corps de valve )

Ca , c'est dans le,plus beau des mondes. 😀.
Les valves TPMS , va falloir y réfléchir vu les prix. :-?😱
 
Pour les valves TPMS à 70€, il ne faut pas tout changer.
La partie électronique est gardée, tu changes uniquement le plastique joint qui fixe le capteur. Tu en as alors pour 10€ max.:grin:
 
Je perds 600gr sur une semaine sur une de mes jantes....
Et les autres vont sur la meme tendance...
Faut que je change.
Ou que je retrouve une entreprise qui reconditionne les jantes...
Auriez-vous des adresses pour du reconditionnement ?
Pour de nouvelles jantes ?
Merci de votre retour.

(Prius 2, 2005, 300.000kms, souhait d'aller à 500.000kms)

Je viens de faire faire le devis de remise en "peinture epoxy gris aluminium" pour 4jantes = 636€ TTC

Ca ne grantit pas de retrouver la qualité d'origine
Je me demande si ce n'est pas le magnésium qui devient poreux aux endroits oxydés ...

Chez un autre restaurateur, ils ne garantissaient pas le résultat sur jante magnésium, cela peut faire des cloques ...

Donc la restauration ne me semble pas sûre.
Il ne reste plus que des jantes d'occasion avec le risque de revenir à la même situation ou des jantes adaptables.
:jap:
 
Avis tout personnel.....

A ce prix c'est direct achat de 4 belles jantes alu à mon goût....


Quand je pense que j'avais fait repeindre les miennes avec une classique peinture carrosserie et qu'elles n'ont jamais "bougé" en 6 ans....pour 150 euros les 4 (si je me souviens bien)...


Mais bon chacun fait selon ses envies.


:jap: :-D :jap:
 
Tout à fait Thierry
Mais j'ai voulu explorer la situation et l'exposer.

Egalement, j'avais fait restaurer les jantes de Prius1 en epoxy gris aluminium, on m'avait prévenu que ce restaurateur était cher : 320€ les 4 ...
Mais ces jantes sont en alu
 
Dernière édition:
Je perds 600gr sur une semaine sur une de mes jantes....
Et les autres vont sur la meme tendance...
Faut que je change.
Ou que je retrouve une entreprise qui reconditionne les jantes...
Auriez-vous des adresses pour du reconditionnement ?
Pour de nouvelles jantes ?
Merci de votre retour.

(Prius 2, 2005, 300.000kms, souhait d'aller à 500.000kms)
J'ai le même souci, heureusement en moins violent (0,2, 0,3 par mois peut-être ?)
Qu'est-ce que tu as fait finalement ?
 
Parfois , un bon nettoyage entre le bord de la jante , là où vient prendre appuis la lèvre du pneu. À la brosse fil de laiton. :jap:
 
Je comprends. C'est NORMALEMENT une opération à faire quand on remplace les pneus . SAUF QUE , bien souvent , l'opération n'est pas réalisée . :evil:
Parfois , on dirait voir que de la gomme " s'incruste " dans le métal. :sad:.
 
J'ai une question bête : c'est un problème spécifique à la Prius ou bien ça arrive sur n'importe quelle voiture ? :-D
(Je me dis que c'est peut-être dû à ces fameuses jantes magnesium, et comme en plus Toyota est reparti sur des jantes alliage classiques dès la Prius 3...)
 
Jamais connu ça sur aucune de mes voitures (jantes acier ou alu).
Je pense que c'est un phénomène qui était inconnu lors de la sortie de la voiture et qui se déclenche sur le long terme....porosité de l'alliage à base de magnésium...
Mais ce n'est que mon avis non scientifique... :jap:
 
Non ce n'est pas spécifique à un type de jante.
J'ai et j'ai eu des véhicules utilitaires avec des jantes en tôle. C'est pareil , il faut normalement nettoyer le bord de la jante AVANT de remettre les nouveaux pneus.
Pneus qui sont changés plus souvent sur des VUL. Après , c'est un constat et une discution avec le monteur qui m'aime bien.
 
Bonjour,
Confronté au problème de jante poreuse sur ma Prius 2 de 2006 j'ai décidé de les changer pour redonner un coup de jeune à ma mamie, je me retrouve donc avec 4 jantes dont une est récente et n'est donc pas poreuse, elles sont montées avec des pneus à moins de 50 % d'usure.
Je souhaite les vendre soit le lot ou bien au détail (Pour info je n'ai plus les enjoliveurs).

Photos de mes nouvelles jantes et des anciennes.
 

Pièces jointes

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Bonjour,
Confronté au problème de jante poreuse sur ma Prius 2 de 2006 j'ai décidé de les changer pour redonner un coup de jeune à ma mamie, je me retrouve donc avec 4 jantes dont une est récente et n'est donc pas poreuse, elles sont montées avec des pneus à moins de 50 % d'usure.
Je souhaite les vendre soit le lot ou bien au détail (Pour info je n'ai plus les enjoliveurs).

Photos de mes nouvelles jantes et des anciennes.
Bonjour,
Les jantes sont vendues donc vous pouvez supprimer ce message, merci.
 
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