Jazz Hybride 2020 – Les consommations WLTP vs vos consommations ODB/mesurées

genfutures

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Merci ricemo ! As tu relevé les régimes moteurs à d'autres vitesses stabilisées sur la plat ( ex 100, 105, 110, 115, 125, 130, 135 etc pour voir si le rapport reste fixe ?

(Excuse moi Ziocar, mais je n'ai pas compris en quoi la pente changerait la démultiplication si on se trouve dans le mode hybride parallèle = celui ou les roues sont liées directement au moteur thermique par un rapport fixe ).

A+
 

ziocar

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La puissance des moteurs change pour maintenir une vitesse fixe de 120 km/h si nous sommes à plat, en descente ou en montée, par conséquent, le régime du moteur devrait également changer, si je n'ai pas mal compris le discours.
Ou je me trompe ?:eek:
 

Laevus

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Mrcrfl à dit:
Dai dati che ho raccolto, con pendenze prossime allo zero, CR-V tiene stabilmente l'Engine Drive anche a 140km/h, non ho potuto provare oltre.
SOC permettendo, in salita lo mantiene fino a 15kW di aiuto elettrico e 5kW circa di ricarica, oltre questi limiti passa in seriale o elettrico.
Dai dati a mia disposizione, credo che i limiti siano di potenza non di velocità, mia opinione personale.
Ora bisognerebbe verificare quali sono i limiti di Jazz.
"D'après les données que j'ai collectées, avec des pentes proches de zéro, le CR-V maintient le Engine Drive en manière stable même à 140 km/h, mais je n'ai pas essayé à des vitesses plus élevées.
Si le SOC le permet, le Engine Drive est maintenu en montée jusqu'à 15kW d'aide électrique et environ 5kW de recharge; au-delà de ces limites, il passe en série ou électrique.
D'après les données à ma disposition, je crois que les limites sont de puissance plutôt que de vitesse, mon opinion personnelle.
Nous devons maintenant vérifier quelles sont les limites de la Jazz."

https://hybrid-synergy.eu/showthread.php?pid=803106#pid803106

À propos de modes de conduite du (CR-V 2.0) I-MMD, à voire cette vidéo:
https://youtu.be/pENz0LCBCyg
 

genfutures

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Le mode B sur la jazz 2020

Bonjour,

le manuel Honda (ref SSS-33TZA600_FR ) indique en p404 :
"Marche avant (B)
Utilisé lors de la conduite prolongée en côte et pour augmenter le freinage par récupération."​

c'est donc différent ce chez Toy :).

En l'absence de lien mécanique permanent entre roues et thermique, ce n'est pas très étonnant.

A+
 

yoyo59

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Lors de mon essai, il me semble qu'en B, elle démarre le thermique aussi....

Donc.... Mauvaise idée ?
 

genfutures

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Pourquoi "Mauvaise idée ?" : si ta décélération est plus forte que ce que la batterie peut absorber (puissance excessive ou batterie pleine), ce n'est pas déconnant de dissiper EN PLUS de l'énergie dans le thermique en le faisant tourner .
A+
 

yoyo59

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Oui, dans le cas de longues descentes.

Mais pas pour régénérer plus, du coup.
Comme sur une Toyota
 

ziocar

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Le travail du "B" est justement cela, diminuer la charge de la batterie et dissiper l'énergie par le moteur thermique, c'est pourquoi il est recommandé d'utiliser ce mode au début d'une descente qui conduirait à la saturation des batteries.
 

yoyo59

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On parle d'une descente type col de montagne, ou très longue.

Les journalistes parlent de récupérer plus en utilisant le B
et pour augmenter le freinage par récupération

C'est en cela où je ne suis pas d'accord.

On ne recharge pas plus.
C'est juste pour anticiper le fait que notre batterie sera pleine, ou pour avoir du frein moteur pour des raisons de sécurité ( aquaplanning, neige... )
 

ziocar

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J'ai demandé à un de mes amis, en parlant de Jazz, il semble qu'il n'y ait pas de différence entre la régénération faite en "D" ou en "B".
l'utilisateur italien a observé, au moins jusqu'à 70 km/h, que la régénération atteint 30 KW dans les deux modes,
Une autre différence avec le système Toyota est qu'en "B", la Jazz ne dissipe pas l'énergie par le moteur, mais uniquement lorsque la batterie est saturée, utilise le thermique pour dissiper l'énergie.
Il doit encore ajouter d'autres données mais, à titre indicatif, le comportement devrait être celui-ci.
 

Astrix64

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Ce serait donc un système un peu plus malin, qui ne nécessiterait pas que l'utilisateur optimise lui même. :cool:
 

ziocar

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Il s'agit certainement de deux systèmes différents, peut-être que la philosophie de Jazz est plus proche d'une philosophie purement électrique, surtout si l'on pense que Jazz préfère la traction électrique en dessous de 70 km/h, en utilisant le moteur pour recharger la batterie.
La priorité pour Toyota n'est pas le système de série, pour Jazz, au contraire, le système de série est important sous certaines vitesses.
Il est probable que si nous inversons le mode de fonctionnement entre les deux systèmes, nous aurons deux systèmes qui fonctionnent mal.
C'est ce que je pense.
 

Astrix64

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Le système série permet à la jazz d'utiliser l'électrique alors que le thermique ne serait pas au mieux de son rendement car en sous-charge. Et donc d'utiliser mieux le thermique pour charger la batterie à ce moment là, car ils n'ont pas le système de Toyota.
 

ulysse83

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Mon Amie posséde cette auto depuis début octobre, nous avons fait un petit périple de "rodage" jusqu'à Narbonne (depuis Toulon) par le chemin des écoliers, juste avant le reconfinement, avec peu d'autoroute et voilà ce que j'ai pu mesurer :
A l'aller, les 500 premiers Km = 4,1 L/100 super 95 la jauge est juste.
Retour sur, aussi, un peu plus de 500 Km mais avec 40 % environ d'autoroute(110/120) = 4,4 L/100. Super 95 E10.
Actuellement avec plein de petits parcours, les derniers 500 Km = 4,8 L/100.
Quand la voiture est bien chaude, il est assez facile de faire légérement moins de 4 L/100. C'est vrai que je suis habitué aux hybrides et que tout dépend du parcour, du temp... Je pense qu'une fois rodée, on peut penser que notre conso moyenne s'établira autout de 4 litres (hors chauffage/clim):razz:
 

furioso

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Très bon chiffres ami varois. Si on nous libère pour Noël j’envisage un Toulon Bordeaux et retour avec bien sûr autoroute obligatoire (720 kms). J’aimerais faire le parcours sans ravitailler avec le pied léger (120 kms/h) ça doit pouvoir se faire.8)
 

ulysse83

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Avec notre climat, on est un peu favorisé ! bien que actuellement... Cela va-être intéressant de savoir ce qu'elle donne sur de longs trajets d'autoroute ! Entre 5et 6 litres, je pense. Combien de Km as-tu ? Bonne route.
 

furioso

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Vu le contexte je roule excessivement peu (1413 kms après 4 mois).
De plus le déplacement envisagé à Bordeaux est reporté car ce sont les bordelais qui viennent nous voir à Toulon pour les fêtes. Bonne route à toi également.
 
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