Jazz Hybride 2020 - Les raisons pour ou contre son achat

ian51

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J'ai l'impression de revenir en arrière, Honda fait la même erreur que l'Insight, dommage, look de 20 ans en arrière (a par les optiques :grin:), carré, je trouve même l'ancienne Jazz bien plus belle que celle ci.


Pour moi faute de gout elle va se vendre en très petite quantité en Europe, peut être qu'au Japon elle plaira :eek:.:jap:
 
Ian, c'est curieux que tu puisses croire que les goûts esthétiques d'une personne (toi) soient ceux de la plupart de gens. C'est quelque chose d'assez individuel, en fait.
La conversation serait totalement inintéressante si je déclarais que c'est ta caisse qui est hideuse juste parce que c'est mon ressenti personnel.
Il y a tant de sujets où on peut échanger de façon enrichissante :)
 
Ian, c'est curieux que tu puisses croire que les goûts esthétiques d'une personne (toi) soient ceux de la plupart de gens. C'est quelque chose d'assez individuel, en fait.
La conversation serait totalement inintéressante si je déclarais que c'est ta caisse qui est hideuse juste parce que c'est mon ressenti personnel.
Il y a tant de sujets où on peut échanger de façon enrichissante :)

Parfaitement d’accord avec cela. Propriétaire depuis 7 ans d’une Yaris HSD dont je suis hyper content, j’attendais sa remplaçante avec impatience et là
, grosse déception sur le plan de l’esthétique. Du coup la Jazz présentée aujourd’hui me plaît a priori plus et j’attends les spécifications les essais et les prix mais a priori ce devrait être ma prochaine voiture.
 
Bah Ian est un fan inconditionnel de tout ce qui sort des usines Toy/Lexus.
Je crois que je n'ai encore lu aucun message où il disait : "Ah j'aime pas, c'est pas beau.....c'est moche" de Toy ou Lexus :grin:
 
Ian, c'est curieux que tu puisses croire que les goûts esthétiques d'une personne (toi) soient ceux de la plupart de gens. C'est quelque chose d'assez individuel, en fait.
La conversation serait totalement inintéressante si je déclarais que c'est ta caisse qui est hideuse juste parce que c'est mon ressenti personnel.
Il y a tant de sujets où on peut échanger de façon enrichissante :)




Excuse moi, mais il n'y a pas que mon ressentit, mais c'est aussi ce que j'ai ressentit, la plupart des avis sur cette Jazz vont dans ce sens et quand je dis qu'une voiture est bien ,je le dis :grin::grin::grin:.:jap:
 
Tu sais Ian la beauté d'une voiture c'est un peu comme celle d'une femme, c'est parfaitement subjectif. Je respecte ton choix d'avoir acheté la P4 mais j'avoue que même avec la meilleure volonté du monde je n'aurai pas pu. Pas plus que le CHR ou chez Honda que la Civic actuelle ou tout ce qui se rapproche de l'esprit manga. Chacun son truc mon ami et en ce qui me concerne, mon âge avancé explique peut être cela. Par contre j'adore tout ce que fait Mazda et je trouve ça sympa, et même la CX3 alor que je ne suis vraiment pas fan de SUV.
Il faut de tout pour faire un monde.
 
:grin::grin::grin::grin

Plus un, Furioso...

....Les Amis, il est troublant de voir comment on exprime ce que l'on ressent, en donnant
à penser qu'il s'agit d'une vérité non discutable......

...En fait, un objet n'est bien ou moche, que suivant les idées de celui qui le regarde...si
ses goûts ne sont pas les nôtres, ils n'en sont pas moins respectables......

...Même si l'on faisait un référendum et qu'une opinion soit majoritaire, rien en ce sujet
ne permettrait d'affirmer que l'objet est moche ou pas.....!
 
Donc la Jazz hybride va devenir, pour contenu et forme, une icône radical-chic.
Je l'adore. :)
 
HS (ON)

rien en ce sujet ne permettrait d'affirmer que l'objet est moche ou pas.....!

Tu as raison, même si ce sont celles-là :
wK5uAFam.jpg

RpD5ySum.jpg


chacun a ses propres préférences.

HS (OFF)

J'aime sa ligne simple et sans "ornements".
 
Donc la Jazz garde un esprit de petit monospace, avec une habitabilité et une modularité de haut niveau. Elle bénéficie d'une propulsion hybride performante type i-MMD ( 2 machines électriques plus une prise directe pour les vitesses élevées) rebaptisé "e:HEV".

Certaines sources japonaises parleraient même - sous réserve de la pertinence de la traduction automatique - d'un choix entre deux moteurs thermiques (1.3L ou 1.5L) .
Il y aura peut être aussi une version 4 roues motrices.

Plus qu'une concurrente frontale de la Yaris, je la vois comme une proposition suffisamment distincte pour élargir intelligemment l'offre en hybrides pas trop gros.

A+
 
Systèmes de sécurité , dont airbag central

Bonjour,
Honda a équipé la Jazz de multiples systèmes de sécurité; source : communiqué de presse de Honda repris à : http://www.auto-innovations.com/communique/1874.html
Intéressant . Pourvu que ça ne dysfonctionne pas ....
+A
 
Bonjour,
plus je trouve d'infos sur cette Jazz 4 hybride, moins je la considère comme une concurrente de la Yaris 4 berline .

Il n'y a que empreinte au sol qui est comparable avec une longueur aux environs de 4m et une largeur entre 1,70 et 1,75.
Pour le reste, la Jazz est plus spacieuse, plus modulaire, puis puissante, moins sobre, plus raffinée, plus chère.

En conséquence, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt la comparer à la Corolla ?

A+
 

:lecteur:........"...Seule une comparaison poussée le dira....."

....Comme pour le Coronna, chaque spécialiste argumentera à sa manière pour ou contre la "compacité"
de l'engin, et comme pour le Coronna, tout le monde aura raison de discuter..... pour le plaisir......!

.....Sans arriver à s'entendre sur l'impact du compact.....;)
 
Essai Jazz e hev

Bonsoir, comme annoncé voici quelques impressions suite à mon essai de la nouvelle Jazz cet après midi. Modèle essayé Exclusive kilométrage de départ 639 kms. J’ai fait à peu près 35 kms moitié route et moitié autoroute à 110.
Le mot qui résume mon sentiment: douceur.
Bon confort de l’assise, des suspensions, volume sonore très maitrisé, très grande douceur de la direction.
De la place à bord tant à l’avant qu’à l’arrière (malgré un siège conducteur bien reculé. Le moteur a l’air vif et l'utilisation en mode éco ne change pas la nervosité. Ce qui surprend c’est le bruit virtuel de passage des vitesses, mais on s’y fait vite.
En résumé très positif, de plus offre de lancement 1500€.
Je devrais passer commande d’ici la fin de la semaine d'une Exclusive Blanc platine avec intérieur clair pour livraison Août.
 
Ce qui surprend c’est le bruit virtuel de passage des vitesses, mais on s’y fait vite.
J'en avais entendu parler mais, dans un système série, cela me semblait une solution au moins extravagante.
Ce qui peut fonctionner comme entrée du système de sumulation d'un thermique à boîte de vitesses c'est uniquement l'état du moteur électrique. Pas l'ICE qui est totalement déconnecté, dans la marche série, des conditions de avancement.
J'espère qu'il est serait possible d'exclure ce système.
 
Oui, j'espère qu'on peut désactiver ce simulateur de rapports étagés. La plus grosse idiotie, c'est quand même que le client soit obligé de payer les ingénieurs qui ont mis ça au point. c'est comme si les trains électriques, pour faire "comme avant", s'étaient équipés d'une cheminée et d'un générateur de fumées...

@ Furioso : Je vois que tu n'as pas été long à convaincre ! Côté consommation, que donne ton essai ?
 
commandée aussi ..
A priori le simulateur debile ne peut se déconnecter. Mais s'agissant d'un mode totalement artificiel il n'est en réalité la que lorsque l'on pousse le thermique . L'avancement standard etant uniquement assuré par le moteur électrique et comme il n'y a pas de boite de vitesse ... bref le mode simulation ...c'est vraiment n'importe quoi effectivement mais il y a avait deja ca sur la version thermique CVT avant et la c'était encore pire .:-?
 
Enfin, entre les lignes de cette intéressante comparaison avec la Clio e-Tech, les puissances de l'I-MMD et d'autres informations utiles.
Moteur thermique 97 ch, générateur 95 ch, moteur EV 109 ch, puissance maximale hybride 109 ch (c'est-à-dire en mode série).
Le poids à vide est de 1300 kg, 2 quintaux en plus que la Yaris!. Malgré cela, une excellente accélération: 0-100 en 9,5 secondes.
Conso WLTP 4.6 l/100km.
 
J'ai zappé oui. Le manque de religieuses au chocolat commence à se faire ressentir!
 
oui , mais bon, dans la rubrique Honda jazz..., il ne pouvait s'agir que de la Honda jazz, pas de la recette du nougat de Montélimar :eek:
 
Le titre annonce le contenu du lien qu'on lira ou qu'on lira pas en fonction de l'intérêt qu'on porte au contenu annoncé.
Par ailleurs, les liens n'étant pas éternels, il est même conseillé de mettre quelques mots de résumé pour la postérité.
 
Il semble que la simulation des rapports de vitesse lors d'accélérations intenses soit "vraie", c'est-à-dire produite par le moteur thermique fonctionnant effectivement à régime variable. En fait, il serait très compliqué de modifier le son d'un moteur fonctionnant à haute puissance.
Tout cela grâce au mode série qui dissocie le thermique des roues.

Bien sûr, c'est assez absurde. On détériore les performances et les rendements pour cacher le monstre: la traction électrique, pas thermique.
 
Elle est vraie phoniquement en tout cas . Par contre lors de mon essai j'ai surtout remarqué que ca ne change pas la linearité de l'acceleration. C'est vraiment un choix etrange et qui semble surtout fait pour plaire aux simplets de la presse auto ou des commerciaux Honda ( le notre m'a expressement demandé de pousser à fond pour "apprecier" le systeme tellement lui il trouvait ce truc grisant :-? ....au final je lui ai fait remarquer que c'etait aussi nul que le systeme de la Jazz CVT essence actuelle 8) ).
 
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