Jazz Hybride 2020 - Les raisons pour ou contre son achat

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
557
Véhicule
Lexus RC 300h
J'ai zappé oui. Le manque de religieuses au chocolat commence à se faire ressentir!

INQUIET84

Participant hyperactif
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
416
Véhicule
IONIQ HEV
oui , mais bon, dans la rubrique Honda jazz..., il ne pouvait s'agir que de la Honda jazz, pas de la recette du nougat de Montélimar :eek:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,491
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Le titre annonce le contenu du lien qu'on lira ou qu'on lira pas en fonction de l'intérêt qu'on porte au contenu annoncé.
Par ailleurs, les liens n'étant pas éternels, il est même conseillé de mettre quelques mots de résumé pour la postérité.

Laevus

Participant très actif
Inscrit
6 Mai 2016
Score de réaction
355
Véhicule
Prius Prime
Il semble que la simulation des rapports de vitesse lors d'accélérations intenses soit "vraie", c'est-à-dire produite par le moteur thermique fonctionnant effectivement à régime variable. En fait, il serait très compliqué de modifier le son d'un moteur fonctionnant à haute puissance.
Tout cela grâce au mode série qui dissocie le thermique des roues.

Bien sûr, c'est assez absurde. On détériore les performances et les rendements pour cacher le monstre: la traction électrique, pas thermique.

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
800
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Elle est vraie phoniquement en tout cas . Par contre lors de mon essai j'ai surtout remarqué que ca ne change pas la linearité de l'acceleration. C'est vraiment un choix etrange et qui semble surtout fait pour plaire aux simplets de la presse auto ou des commerciaux Honda ( le notre m'a expressement demandé de pousser à fond pour "apprecier" le systeme tellement lui il trouvait ce truc grisant :-? ....au final je lui ai fait remarquer que c'etait aussi nul que le systeme de la Jazz CVT essence actuelle 8) ).

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
190
Véhicule
Prius 3 MC
Elle est vraie phoniquement en tout cas .
En tout cas,ça ne semble se déclencher qu'en cas de godasse un peu lourde sur l'accélérateur.
Je la conduis depuis un certain nombre de jours maintenant et, dans mon cas, je n'ai pas encore subi cette "simulation sonore".
Faut dire que j'ai une conduite plutôt fluide (après de nombreuses d'années en hybride on change de style de conduite)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,250,474
Haut Bas