genfutures
Participant hyperactif
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Bonjour,
la caisse de la jazz 4 semble être un dérivé de celle de la jazz 3.
Les parties ayant le plus évolué semblent être :
1/ les montants de pare-brise, complètement redessinés pour offrir - enfin- une bonne visibilité avant. Désormais l’architecture fait penser au Renault Espace originel.
2/ Le bloc avant capable d'accueillir le nouveau propulseur hybride à 2 machines électriques, probablement plus encombrant que l'i-DCD qu'il remplace.
L'empattement s'est accru de 2 cm (je parierais bien sur un léger avancement du train avant pour garder un bon équilibre malgré l’alourdissement du propulseur ).
Pas encore d'info sur le rayon de braquage.
La longueur totale s'est réduite de 5 cm à 3,995 m. A priori l’habitabilité reste similaire à la jazz3, et donc un gros cran au-dessus des concurrentes du segment, mais il faudra vérifier qu'elle n'a pas trop pâti de cette réduction d'empattement conjuguée à un propulseur probablement plus gros.
La hauteur reste identique à 1,525 m, comme la largeur à 1,695 (juste sous le seuil fiscal de 1,700 à Japon.
La modularité arrière, avec les "sièges magiques" est conservée. J'ai bon espoir de pouvoir y mettre mon vélo sans trop de mal, comma dans ma Jazz1.
A priori les trains roulants n'ont pas été révolutionnés, même si les premiers essais japonais parlent d'un confort de roulement en net progrès.
A+
la caisse de la jazz 4 semble être un dérivé de celle de la jazz 3.
Les parties ayant le plus évolué semblent être :
1/ les montants de pare-brise, complètement redessinés pour offrir - enfin- une bonne visibilité avant. Désormais l’architecture fait penser au Renault Espace originel.
2/ Le bloc avant capable d'accueillir le nouveau propulseur hybride à 2 machines électriques, probablement plus encombrant que l'i-DCD qu'il remplace.
L'empattement s'est accru de 2 cm (je parierais bien sur un léger avancement du train avant pour garder un bon équilibre malgré l’alourdissement du propulseur ).
Pas encore d'info sur le rayon de braquage.
La longueur totale s'est réduite de 5 cm à 3,995 m. A priori l’habitabilité reste similaire à la jazz3, et donc un gros cran au-dessus des concurrentes du segment, mais il faudra vérifier qu'elle n'a pas trop pâti de cette réduction d'empattement conjuguée à un propulseur probablement plus gros.
La hauteur reste identique à 1,525 m, comme la largeur à 1,695 (juste sous le seuil fiscal de 1,700 à Japon.
La modularité arrière, avec les "sièges magiques" est conservée. J'ai bon espoir de pouvoir y mettre mon vélo sans trop de mal, comma dans ma Jazz1.
A priori les trains roulants n'ont pas été révolutionnés, même si les premiers essais japonais parlent d'un confort de roulement en net progrès.
A+