GPF (Gasoline Particulate Filter)
Je voulais ouvrir cette discussion pour que nous puissions en parler un peu plus précisément.
J'ai fait un tour sur le net mais les avis sont divergents tant sur son montage sur certaines voitures que sur ses problèmes, bref, au moins j'ai une bonne confusion mentale.
Par exemple, le manuel de la Yaris 2020 indique que le filtre GPF "s'il existe", l'injection directe est conçue pour une puissance plus élevée que l'injection indirecte, en lisant toujours le manuel de la Yaris, et je cite : "Les particules peuvent s'accumuler plus rapidement si le véhicule parcourt souvent de courtes distances ou à faible vitesse ou si le système hybride est constamment démarré dans des conditions de froid extrême. Il est possible d'éviter une accumulation excessive de particules en parcourant périodiquement de longues distances, en relâchant par intermittence la pédale d'accélérateur, par exemple lorsque l'on roule sur les autoroutes ou les voies rapides" ainsi, si je ne me trompe pas, si vous ne roulez que quelques kilomètres en ville, le problème de la régénération peut se poser.
Bien sûr, le GPF est un système relativement jeune, nous parlons de quelques années, mais quelqu'un a commencé à avoir quelques problèmes de régénération après 6k km.
Soyons clairs, le mien ne veut être ni une provocation ni une critique, je veux juste essayer de comprendre s'il pourrait y avoir des problèmes éventuels, je ne veux pas dire au niveau du diesel, avec ces filtres.