je sais pas ou mettre

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,221
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:eek:...et s'il y a un pompier, vous allez vous faire asperger....!

Laurent EDOUARD

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,918
Véhicule
P2 mythique de 2007 avec 248000 kms

Laurent EDOUARD

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,918
Véhicule
J'ai mis un lien trouvé rapidement grâce à une petite requête Google, mais ce sera facile d'en trouver d'autres.

Il me semble avoir lu quelque part, que certains groupes survivalistes aux usa savait utiliser leurs Prius pour produire un peu d'électricité en cas de situations de crises...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

guilhem

Expert
Inscrit
27 Janv. 2014
Score de réaction
236
Véhicule
P3 rechargeable
Capacité d'un batterie de smartphone : environ 10W.h
Capacité de la batterie 12V de la prius : 540W.h
Adaptateur prise allume cigare/USB : c'est pas cher !

En restant en mode accessoire, tu pourras recharger le téléphone un certain nombre de fois avant de vider la batterie 12V. En plus, l'adaptateur permet de surveiller la tension et tu peux aussi choisir la couleur !

Laurent EDOUARD

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
Score de réaction
1,918
Véhicule
Avec la batterie HT, il pourrait recharger tout son équipement high tech et même avoir la lumière...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,930
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Une autre possibilité, cette fois sans forcément utiliser la voiture, c'est d'avoir une batterie d'appoint qui permet de recharger le smartphone plusieurs fois avant d'être vidée.

https://www.amazon.fr/batterie-externe/s?k=batterie+externe&rh=p_89:RAVPower

Il faut noter qu'il est possible de limiter la consommation d'un smartphone et donc sa décharge en utilisant le mode économie d'énergie, désactiver wifi, BT et même la 3g/4g.

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,323
Véhicule
autre
pas trop vite ...

Bonjour ,

Limiter la vitesse maxi des véhicules à 180 km/h voire moins ? C'est ce que propose Volvo :
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/securite/volvo-bridage-confirme-180-kmh-meme-moins.html

C'est un bonne idée ! Au Japon tout est bridé à 160Km/h, et je ne crois pas que cela ait entravé l'exportation des automobiles.
C'est même une triple bonne idée : pour la sécurité, pour la consommation, et pour limiter l'intérêt de voitures sur-puissantes.

En revanche la présentation par Volvo est plein de non dits :

C'est pour votre sécurité, bien sûr. C'est ce que dit Volvo, sans doute dernière réminiscence de la culture scandinave chez ce constructeur désormais propriété du chinois Geely. Volvo électrifie fortement sa gamme, en cohérence avec la stratégie nationale de la Chine, grand fabricant de batteries, qui vient tout dernièrement de prolonger de 2 ans ses incitations au véhicule électrique.

Or la consommation d'énergie augmente furieusement à haute vitesse, et l'autonomie des Véhicules Électriques fond alors comme neige au soleil. Sans doute avez vous déjà admiré une belle Tesla S roulant à 125 sur l'autoroute, histoire de rallier tranquillement le prochain superchargeur.
Comme il est difficile d'avouer aux clients qui viennent de vous lâcher 60 à 100K€ que les 450 ch de la fiche technique, ben, faut pas trop les utiliser sinon la belle autonomie annoncée de 500 Km ressemble plutôt à 200 Km , alors, on vous emballe ça dans de la sécurité.

A+

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,930
Véhicule
Chez Lexus c'est déjà autour de 200/h maxi.

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
837
Véhicule
Lexus ES300h
Elles seraient limités à 150 que je ne m'en rendrais pas compte.

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,323
Véhicule
autre
Chez Lexus, la plupart des hybrides à moteur transversal sont limitées à 180 (CT, ES, RX), mais celles à moteur longitudinal vont plus vite (IS : 200 km/h, LS 500h : 220, LS 600h 2012 : 250 Km/h, , LC500h : 250 ).
Quant aux non hybrides, ça peut délirer : l'IS-F de 2007 et la RC-F de 2014 donnaient 270, sans parler de la LFA : 325 !
Source : https://www.carfolio.com/

Sinon, 140 ça me suffit ( 130 + 1 marge pour une accélération occasionnelle ) .

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,257
Véhicule
10eme anniversaire
Pas sûr que ça plaise à nos amis teutons :-?

Surtout que c'est bien ancré dans leur mentalité, culture , mais aussi comportement car il y à moins d'accidents mortels en proportion à leur population par rapport à la France.

En effet les allemands respectent globalement beaucoup plus les limitations de vitesse ( qui sont parfois très surprenantes, gros freins conseillés :oops: ) mais aussi les tronçons non limités en mettant plein gaz !

Mais globalement peu d'incivilitės comme dans les pays latins.

frg62

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,833
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Bonjour ,

Au Japon tout est bridé à 160Km/h,
Non, tout est bridé à 180 km/h.
(Même les Ferrari, et les voitures de la police !!! :-D )
et je ne crois pas que cela ait entravé l'exportation des automobiles.
Ben non, vu que les modèles d'export ne sont eux pas bridés, et de toutes façon conçus en tenant compte de ce fait.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,930
Véhicule
Chez Lexus, la plupart des hybrides à moteur transversal sont limitées à 180 (CT, ES, RX), mais celles à moteur longitudinal vont plus vite (IS : 200 km/h, LS 500h : 220, LS 600h 2012 : 250 Km/h, , LC500h : 250 ).
Quant aux non hybrides, ça peut délirer : l'IS-F de 2007 et la RC-F de 2014 donnaient 270, sans parler de la LFA : 325 !
Je parlais surtout des hybrides. Et le dernier RX c'est 200km/h sur papier (210km/h en vrai).

michelvp

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Mars 2007
Score de réaction
571
Véhicule
Prius Sol 2005 - RX 450
Le RX400 aussi, j'ai eu 199 au GPS outre Rhin.

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
699
Véhicule
LS600h
Je trouve que le bridage de la vitesse ne change rien pour la sécurité, étant donné le nombre de mort limité qui sont concernés par une vitesse au delà de 160 ou 200km/h.

on peut considérer le bridage de la vitesse inutile pour les véhicules électriques, si le conducteur veut aller loin sans recharger il n'a qu'à pas rouler trop vite (c'est aussi vrai pour les thermiques) et se contenter d'un 80km/h sur autoroute.

En revanche pour les constructeurs automobiles, cela a un impact car ils peuvent mieux ajuster leur technologie/coût avec une vitesse max limitée.
Pour le moment, les constructeurs doivent faire passer la "pilule", pour que les conducteurs ne se sentent pas brider et leur fournir une liste d'arguments qu'ils n'auraient pas pu trouver eux même raisonnablement. :grin:

Heatwave

Expert
Inscrit
28 Juin 2019
Score de réaction
51
Véhicule
Yaris III 1500 HYBRIDE 100H
Prudence ??

Je trouve que le bridage de la vitesse ne change rien pour la sécurité, on peut considérer le bridage de la vitesse inutile pour les véhicules électriques, si le conducteur veut aller loin sans recharger il n'a qu'à pas rouler trop vite (c'est aussi vrai pour les thermiques) et se contenter d'un 80km/h sur autoroute.
Rouler à 80 km/H sur autoroute est à mon avis une démarche suicidaire, car tu risque de finir ÉCRASÉ sous un poids lourds. Dans ce cas prendre nos nationales rebaptisées départementales avec tous leurs pièges pour éviter la mobilité et la fluidité du trafic.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
MCFLY , qui équipe avec des appareils " eco conduite " des véhicules LOURDS , poids lourd , bus et autocar , flotte en tout genre la PREMIÈRE règle à respecter est , le matin pour aller au travail , c'est de se lever dix minutes plus tôt non pas pour traîner , mais bien pour partir 10 minutes plus tôt.
Et quand c'est pour faire un voyage , ce sera fonction de la distance à parcourir. :jap:
N'oublions pas que les vitesses " limitées " sont des vitesses maximum. Rien ne vous empêche de rouler " dessous " .

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
382
Véhicule
IONIQ HEV
Ma vitesse de croisière est 125 compteur sur autoroute avec n'importe quel véhicule sauf "avant" comme dirait l'autre,205 GTI 1900, retour de Toulouse le plein avalé en 360 kms. Mais rouler à 80 ou 90 sur autoroutes vu le prix des péages, ça donne à réfléchir. Ca ne me dérange pas de me lever 1 heure avant suivant la distance et prendre une nationale ou autre.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,526,608
Haut Bas