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Karma fisker

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C'est énorme pour seulement ~50km d'autonomie électrique.

Je trouve que c'est mieux intégré dans une Volt.
 
vavavoom....

hé bien oui , ce qu'on pouvait craindre , est - apparemment -arrivé .
Le machin chromé derrière les roues avant c'est bien l'échappement du moteur turbo.
Quel dommage un tel raté (!) ; formons le vœu pour cette opiniâtre entreprise que les modèles commercialisés auront su étouffer les borborygmes indélicats du moteur de l'Opel GT. Mais je m'interroge sur l'emplacement des sorties d'échappement ; ce bruit serait-il recherché ? La schizophrénie semble menacer Henrik Fisker .....

"LA CRITIQUE
Henrik Fisker a raison: sa Karma est bel et bien une voiture électrique. Car la mise en route du moteur à essence dégrade énormément le plaisir de conduite. Le quatre cylindres turbo de feu l'Opel GT chargé de recharger les batteries gronde et vibre terriblement, et parfois à contretemps. Ses sorties d'échappement, disposées à l'aplomb des rétroviseurs, font un tel raffut qu'il devient difficile de rouler fenêtres ouvertes.

Cette cacophonie disparaît comme par magie dès que la Karma a recours à ses deux moteurs électriques pour se mouvoir. Le groupe à essence réduit au silence, la voiture évolue alors dans une déconcertante et agréable quiétude. Et son couple d'honnête locomotive (1330 Nm !) lui assure de vigoureuses reprises. La dégradation des performances pures, liée à l'arrêt du moteur thermique (7,9 s de 0 à 100 et 153 km/h en vitesse de pointe, contre 5,9 s et 201 km/h) en devient acceptable.
"

pour lire l'article en entier , c'est ici .
 
4800 pounds (gasp!)

une petite ( enfin pas si petite ...) info , que j'avais zappée .
La Fisker Karma est une vraie ballerine 8) , elle annonce seulement deux tonnes quatre sur le pèse personne ...
mazette (elle n'aurait pas suivi le régime du docteur (!?!) Duc.n ?) :sad:
 
D'abord elle est vraiment grande, ensuite elle regorge de batteries, elle a probablement aussi un tas de gadgets plus ou moins excentriques, (frigo, etc...) et puis surtout et enfin,
4800 pounds ça ne fait en fait que 2,177 tonnes. 😎
Ça fait quand même 223 kg de moins.

Outil très précieux pour nous autres heureux utilisateurs du système métrique :
Conversion tables / unit conversion online
 
4898 livres

1000 excuses , je n'avais pas consulté ma table de conversion ( pourtant à portée de main , absence de réflexe , facilité ou paresse crasse...).
Alors je vais être précis : il s'agit bien de quatre mille huit cent quatre vingt dix huit livres , pesées par mon boucher 8). selon la table de conversion de mon iPhone qui semble légèrement différente de celle citée plus haut par JeanB

c'est un beau char d'assaut quand même , soit le poids d'un 4X4 de luxe genre Range Rover :?:

Y a comme un défaut non ?
 
Alors je vais être précis : il s'agit bien de quatre mille huit cent quatre vingt dix huit livres , pesées par mon boucher 8). selon la table de conversion de mon iPhone qui semble légèrement différente de celle citée plus haut par JeanB
Pour tous les lecteurs de notre forum qui s'apprêtent à en acheter une on ne peut pas rester sur de telles incertitudes. 😎
Donc, d'après le site Karma itself elle fait bien 2404 kg, soit 5300 pounds, pour 4998 mm de long et 2133 mm de large (retros compris), ce qui m'embête bien parce que tout ça, ça ne va pas rentrer dans mon box. :pastop:

A noter que 2404/5300 c'est exactement ce que donne le convertisseur que j'ai cité plus haut et tu devrais changer d'appli iphone. 😎

A noter pour ceux qui se lamentent de la taille du coffre des Auris, Yaris, etc... que ce superbe bateau (je sais j'exagère, aux US elle n'est classée que "subcompact") a un coffre de... 195 litres (2 sacs de golf), ce qui justifie effectivement le modèle utilitaire envisagé par Karma que j'ai cité un peu plus haut (la Surf) ! :grin:

Pour revenir à ton étonnement initial il est d'autant plus justifié que l'aluminium est pourtant largement utilisé dans la fabrication de la belle.
 
J 'espère que l'on aura l'explication, bizarre, je savais que l'eau salée était conductrice, mais la.....😱
 
Pour info :

Incendie de 16 Karma : les conclusions de Fisker

source : http://www.gizmodo.fr/2012/11/08/incendie-de-16-karma-les-conclusions-de-fisker.html
le 8 novembre 2012 à 19:26

"L’ouragan Sandy, qui a frappé les Etats-Unis la semaine dernière a été à l’origine de nombreux dégâts et a fait plusieurs victimes dans l’est du pays. Fisker vient de comprendre comment il a perdu 16 Karma à cause des inondations.

Déjà dans une situation économique difficile, Fisker a subi de lourdes pertes. En tout 300 Karma étaient garées à Port Newark, dans le New Jersey, 16 d’entre elles ont brûlé. D’après les témoins sur place, les voitures avaient explosé à cause d’un court-circuit du système électrique. Mais Fisker réfute. Selon la marque, un seul modèle a pris feu, puis l’incendie s’est propagé aux autres exemplaires stationnés à côté. La cause de cet incident est un faux contact au niveau de la batterie électrique de 12V alimentant le réseau à bord. Autrement dit, un système installé sur toutes les voitures, y compris les thermiques.

Pourtant sur les 10 000 véhicules stockés à Port Newark (toutes marques confondues), seule une Fisker s’est enflammée. Le mauvais karma sans doute …"
 
Dernière édition:
Est-ce qu'une Karma a besoin, comme la Volt/Ampera, d'un circuit de refroidissement des batteries toujours actif ? Plus de 12 V => plus de refroidissement => boum comme une vulgaire centrale nucléaire ou une Volt accidentée. D'autant plus qu'en cas de noyade dans l'eau salée, la batterie HT doit débiter un certain courant.
 
Le refroidissement n'est utile que par temps chaud pour éviter un vieillissement. Là il ne faisait pas chaud. Le circuit ne devait pas fonctionner.

Par contre immerger des accus dans de l'eau de mer...
Cela doit créer un "court-circuit", la tension doit descendre à zéro et ils sont foutus.
Risque sérieux d'emballement thermique, ce sont des lithium manganèse, par contre immergés ils sont "automatiquement" refroidis.
Après il y a oxydation des contacts.
 
une blanche à Blois !

je viens de voir à Vineuil ( près de Blois) , une Fisker blanche (immatriculée en 41) roulant à 90 kmh en tout électrique sur la rocade . Cette voiture est vraiment esthétiquement réussie ( plus à mon avis que la Tesla) ; il est dommage qu'elle n'ait pas bénéficié du savoir "faire savoir" d'Elon Musk . Il parait qu'une termes de qualité c'était une quasi catastrophe , mais après un dépôt de bilan et un arrêt de la production de plusieurs mois (près de 2 ans , je crois) , de nouveaux investisseurs se sont penchés sur son cas , et la production vient de reprendre pour une commercialisation début 2016 .Je n'ai pas de détails sur sa nouvelle motorisation , mais je suis heureux de saluer cette renaissance.
 
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