Kia Niro Hybride Rechargeable

wind13

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Hyundai IONIQ rechargeable
Tarifs professionnels

Comme prévu les remises commerciales sont d'environ 17%

Pour la version active sans option livrée 29966 euros bonus deduit
Pour la version premium 33124 euros
MAIS LE GROS PROBLÈME PAS DE DATE DE LIVRAISON
Si je commande il sera marqué 5 mois de délai mais sans garantie.

Pour moi ce manque de visibilité à court terme est redibitoire.
Dommage!
Quand j'ai dit que Toyota avait la P4HR en 8 jours la commerciale de KIA était :grin:

Bonne après midi à tous
 

3priora62

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Effectivement -16 à -17% mais pas de stock et trop de délais
Et pas de véhicule essayable ici pour le moment.
Ah ils se donnent les moyens ...de ne pas en vendre ou très peu
Dommage
Et 33k€ aussi.
Bref la P3PI en VO me réinterésse
 

wind13

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Hyundai IONIQ rechargeable
climatiseur NIRO

Bonjour

En allant sur le forum Niro phev de Caradisiac , à la page 8 ,une personne parle de la présence d'un climatiseur sur le NIRO qui permet effectivement de faire le froid l'été ss thermique (j'ai testé) mais faire le chaud également ss démarrer le thermique.
Ça serait un élément très positif , j'essayerais d'avoir des infos chez KIA bien que je doute qu'il le sache .

Un autre point intéressant est le fait de pouvoir recharger la petite batterie 12v avec la grosse par l'intermédiaire d'un bouton "12v batt reset".

Décidément, si le point du climatiseur se confirme , ce NIRO phev n'aurait qu'un gros inconvénient "il n'y en a pas" .

bonne après midi à tous
 

Visiteur 008

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En allant sur Elite-Auto (mandataire) le kia niro rechargeable est à -15% (l'hybride "simple" à -16 %)

La différence entre hybride et hybride rechargeable est ici de 5.200/5.300 €.
Toujours mieux que les 7.100
 

3priora62

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mieux mais toujours trop
Inamortissable financièrement ce surcoût. Après c'est plus écolo c'est sûr.
Essayé hier soir 1/4h 12 km : un premium
- bon confort, ni trop mou ni trop ferme (merci les roues de 16)
- bonne tenue de route, bon maintien
- intérieur propre mais austère (tout noir)
- bien équipé
- pas l'impression de 141 ch au total : moins
- bruyant je trouve (à la reprise du moteur thermique et sifflement en mode EV)
-Et coffre vraiment trop petit
-trop cher / hybride simple
Ils en sont conscients...notamment qu'ils sont dans les mêmes eaux que l'Outlander PHEV dont on a le recul. Celui-ci est plus polyvalent car plus long (+30 cm). Consomme plus aussi certainement. Mais c'est aussi un vrai 4X4, a un vrai bon coffre, et pour avoir essayé les 2 est plus abouti en élec et hybride
 

wind13

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Hyundai IONIQ rechargeable
Confirmation

Pas eu besoin d'appeler Kia ,c'est la commerciale qui m'a contacté pour connaître ma décision.
Elle m'a passé un technicien qui m'a confirmé que sur les 2 Niro hev et phev il y avait un climatiseur électrique qui permet donc chauffage et refroidissement sans démarrer le thermique.
Ce qui me semble curieux dans tout cela c'est pourquoi Kia ne le dit pas clairement car cela me semble être un super argument commercial.
Si quelqu'un peut valider cette information...
ça expliquerait ce differentiel de tarif avec la IONIQ?
 

FiliP

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Climatiseur électrique, mais certainement pas pompe à chaleur, je pense que sinon ils communiqueraient dessus.
-> pas de démarrage de thermique mais grosse consommation d'électricité pour le chauffage. Comme sur l'outlander instyle, ou sur une full EV sans PAC.
 

atlas

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j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de grosse différence entre un climatiseur électrique et une pompe à chaleur et si celle ci est réversible on fait aussi facilement du froid que du chaud il suffit d'inverser le sens de circulation du fluide
 

Pizzabad

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Sur l’Ampera, la climatisation était électrique y compris pour le chauffage. Cela impactait 10 a 20 km d’autonomie. Rien à voir avec la PAC de ma PHV.
 

Pizzabad

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Avec l’Ampera en hiver, j’avais 60 km d’autonomie et dès que je mettais le chauffage, l’autonomie baissait d’1/4 voire d’1/3.
Sur la PHV, le grand froid n’est pas encore arrivé mais si je m’en tiens à l’affichage à l’ODB, la perte d’autonomie se chiffre à 5-6 km sur les 55 affichés. Nous verrons cet hiver mais franchement le chauffage était le point noir de l’Ampera même si au moins le thermique ne démarrait pas (sauf en dessous de -4 C...).

Espérons que les technologies de chauffage du Niro soient plus efficaces.
 

FLYER34

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j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de grosse différence entre un climatiseur électrique et une pompe à chaleur et si celle ci est réversible on fait aussi facilement du froid que du chaud il suffit d'inverser le sens de circulation du fluide
Ce n'est qu'un "sentiment".
En réalité, une clim automobile réversible est coûteuse : les autos ont, très majoritairement, un moteur thermique qui produit gratuitement des calories.
Les clim réversibles ne concernent que les (PH)EV : petits volumes donc prix élevé.

C'est la raison pour laquelle les constructeurs utilisent plutôt le thermique, quand il existe, ou une bête résistance électrique façon cumulus.
La différence de consommation entre une pompe à chaleur et une résistance électrique est énorme.
 

3priora62

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mieux mais toujours trop
Ils en sont conscients...notamment qu'ils sont dans les mêmes eaux que l'Outlander PHEV dont on a le recul. Celui-ci est plus polyvalent car plus long (+30 cm). Consomme plus aussi certainement. Mais c'est aussi un vrai 4X4, a un vrai bon coffre, et pour avoir essayé les 2 est plus abouti en élec et hybride
De+ en interne il y a aussi le Kia Optima SW hybride rechargeable qui en finition Premium chez les mandataires est dans les 33k€. Beaucoup plus long certes (+50 cm car 4.85m) bien équipé déjà, un coffre correct (440 à 1574 donc même petit pour cette taille ), mais une plus grosse batterie (près de 12 kWh au lieu de 9), donc plus d'autonomie en pur EV (près de 50 km réels) car mieux profilé aussi, plus puissant et véloce.
Si la taille n'est pas un problème...C'est un concurrent
 

wind13

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wind13

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Ce NIRO HR réunissait pour moi beaucoup de qualités , mais
le fait que son prix soit trop élevé (plus cher que l'optima HR premium)

et que la concession n'a vraiment pas l'air de connaitre la technicité du modèle

n'incitent pas à la confiance pour le service après vente, bien que le NIRO hybride a été reconnu avoir la meilleure fiabilité de consumer reports, la marque la plus fiable étant TOYOTA.
Je suis très satisfait de TOYOTA avec mes P2, P3 et P3HR alors pourquoi pas cette fabuleuse P4HR malgré sa faible garde au sol et son petit coffre 8)
 

wind13

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chauffage

Bonjour

Page 1-31 du manuel du conducteur du KIA NIRO PHEV voilà ce qui est marqué:

passez en mode hybride pour
permettre le chauffage (véhicule
hybride enfichable)
• Lorsque la température du liquide de
refroidissement est inférieure à
-14 °C, et si vous activez la climatisation
pour le chauffage, le message ci-dessus
s'affiche sur le combiné. Ensuite,
le véhicule passe automatiquement
en mode HEV.
• Lorsque la température du liquide de
refroidissement est supèrieure à
-14 °C, ou si vous désactivez la climatisation,
le véhicule revient automatiquement
en mode EV.

le - devant le 14°C ne serait -il pas une erreur ?
Car les test suédois contredisent formellement la présence d'un chauffage fonctionnant par basses températures.
 
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