bonjour,
Il y a un autre possesseur (sur ce forum) de Kia Soul EV, c'est pifoubmw.
Il a revendu sa p2 PHEVisée et a maintenant une Kia.
Il est passé me voir hier et nous avons procédé à des captures sur la prise diag.
Cette watture est réellement enthousiasmante...
En comparaison avec la ion, c'est vraiment un autre monde, comme l'a mentionné ceif2001

, il y a peu de temps...
Très bonne tenue de route,
Elle n'a pas le look d'une voiturette sans permis,
Elle est pêchue,
Elle est très bien équipée et finie,
Elle aurait une bien meilleure autonomie (à iso-conduite),
Elle peut se recharger + rapidement..
le moins: Encombrement / rayon de braquage
En ce qui concerne les infos pertinentes extractibles de la prise diag, on ne nous a pas attendu cf
cette discussion
et
celle-là
Pour info, le bus CAN_C est extrêmement bavard:
2105 trame/sec
en comparaison de la ion: 1610 trame/sec.
La plupart des infos intéressantes ont déjà été localisées...
En utilisant un interface OBD/BT de bonne qualité (idem canion) on peut utiliser Torque de manière efficace.