La Lettre du Club Toyota

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
la_lettre_du_club_09-1.png


La lettre n°9 du Club Toyota est arrivée dans nos boites à lettres;
Le N°9 est consacré à l'environnement et à la Prius.
:arrow: Vous pouvez également la lire en ligne si vous ne l'avez pas reçu
 
Dernière édition:
D'un côté je me réjouis de ce numéro presqu'entièrement consacré à l'aspect environnemental de l'automobile (bon avec beaucoup d'auto-satisfaction parfois à la limite de la désinformation comme le CleanPower qui soi-disant permet de rejeter 80 % de CO² en moins que la norme Euro 4 - page 5), alors que la norme Euro 4 concerne les polluants toxiques mais pas le CO², et que soi-dit en passant la dépollution par filtre augmente plutôt légèrement la conso et donc les rejets de CO².

Au final un diesel cleanpower n'égale pas une Prius, ni sur les toxiques ni sur les rejets de CO², loin s'en faut, mais passons, car c'est tout de même un progrès.

Mais en même temps je suis déçu de ne pas voir une seule référence, même discrète, à notre club.

Bonne lecture à tous, un sondage est ouvert dans le salon réservé aux membres ;)
 
en page 7, on peut lire que le crédit d'impôt est doublé par Toyota dans le réseau participant. A votre avis, est-ce valable uniquement pour les nouvelles commandes ou également pour les commandes en cours ? (je réceptionne mon véhicule ce soir arghhhh !!!)
 
Cela dépend de ton bon de commande! :?:
 
il date du 10 mars qui ne fait pas partie de la période de l'offre mais le 29 juin en fait partie: je poserai quand même la question ce soir au concessionnaire, on ne sait jamais ...
 
bidou51 à dit:
en page 7, on peut lire que le crédit d'impôt est doublé par Toyota dans le réseau participant. A votre avis, est-ce valable uniquement pour les nouvelles commandes ou également pour les commandes en cours ? (je réceptionne mon véhicule ce soir arghhhh !!!)

C'est effectivement le cas pour une commande de Prius Sol Pack MC passée le 9 juin et livrable à partir du 30 septembre 2006, la remise de 2000€ figure sur le bon de commande sous l'intitulé "Offre spéciale Prius".
 
Palm35 à dit:
lettre_club_9.jpg


La lettre n°9 du Club Toyota est arrivée dans nos boites à lettres;

Juste une question ?
comment faut-il faire pour recevoir la lettre Toyota, la réclamer en concession ou se faire inscrire sur un fichier ?
P.S. Je suis propriétaire d'une Prius depuis Juin 2006 cela est peut-être trop récent
 
Affirmatif,tu vas recevoir le prochain,tu auras même le choix entre tirage papier ou version informatique
 
Merci panda 94 de cette réponse mais quelle est la fréquence de cette parution ?
Mensuel,trimestriel ou annuel
 
Club Toyota

linuxpriusien à dit:
Merci panda 94 de cette réponse mais quelle est la fréquence de cette parution ?
Mensuel,trimestriel ou annuel

Bonjour
La parution de cette lettre est trimestrielle
Toutes les infos sur le site du club Toyota www.clubtoyota.fr
Cordiales salutations
Michel
 
Michel1952 à dit:
Bonjour
La parution de cette lettre est trimestrielle
Toutes les infos sur le site du club Toyota www.clubtoyota.fr
Cordiales salutations
Michel
Merci de vos conseils, et je suis ravi de vous annoncer que je viens de recevoir la lettre N° 10 de toyota.
J'attire votre attention sur la page 3 ou toyota annonce sa 6000 Prius en septembre 2006 :smile::smile:
 
Et l'Etude design de la Prius en page 9
 
:coucou:Bonjour, et merci Palm35 pour cette "veille" et cette première information.:D

Site à suivre...:cool:

À mercredi, à la Conférence de Shadoko; on devrait bien arriver à se retrouver dans la foule nombreuse qui ne manquera pas de s'y presser.8)

Bonne fin de semaine.:jap:
 
En tout cas, il ne faut pas compter sur Toyota pour une information objective ; un extrait de la lettre n°10 (pp. 8-9, La Rochelle et Prius) :
“C’est comme conduire une voiture classique, sauf que l’on ne pollue pas. 104 g de CO2/km (en cycle mixte), j’ai regardé sur Internet, la Prius est aujourd’hui la plus propre de toutes les berlines, essence ou Diesel”. Et frugale, avec ça : 4,3 litres au 100 km (en cycle mixte), c’est la consommation d’une petite citadine.
Négation de la pollution (réduite certes, mais pas nulle!), entretien de la confusion entre pollution et CO2, présentation de la faible consommation comme un "deuxième avantage écologique" alors que c'est strictement le même que les faibles émissions de CO2 (hein Mik&Toy :-D )... Bref de la pub bien épaisse et bien grasse, comme chez tous les constructeurs.

Heureusement qu'on est là pour faire le ménage dans toute cette propagande pour cerveaux fatigués ! :smile:
 


La lettre n°15 du Club Toyota est parue.

Au sommaire:
À la Une
Trophée Andros : Veni, Vidi, Auris !
Portrait
Michèle Laroque, une sensibilité Prius
Saga Toyota (1e partie)
Le rêve d'un visionnaire
Interactif
Tout pour cliquer utile
Événement Prius
Rassemblement de passionnés
Sport automobile
50 ans sur les podiums
Le Club y était
Au Trophée Andros et à l'avant-première du film "Cortex"
Le Club y sera
Gagnez des invitations pour les événements du Club Toyota !

Cette lettre revient en détails sur le Rassemblement de Mulhouse....
(y'a d'ailleurs un bijoutier qui va être obligé de payer son coup.... ;) )


:arrow: Vous pouvez la lire en ligne si vous ne l'avez pas reçu ou bien la télécharger
 
La Lettre n°16 du Club Toyota est parue



La lettre n°16 du Club Toyota est parue.

Au sommaire:
Lettre du club n° 16
Ma journée en Corolla Verso
Une famille prend le large.

Portrait Guillaume Canet :
"sa Prius, sa vision..."

Saga Toyota (2e partie)
L'aventure industrielle.

Interactif
Infos, exclusivités, cadeaux...

Actualité
Le Trophée des concessionnaires.

Zoom
Bienvenue dans notre usine Ch'ti !

Événement
Le Stade en séries.

Nouveautés
Un RAV4 élégantissime.

Le Club y était / Le Club y sera
De la Croisette au Mondial.





:arrow: Vous pouvez la lire en ligne si vous ne l'avez pas reçu ou bien la télécharger
 
La Lettre n°17 du Club Toyota est parue



La lettre n°17 du Club Toyota est parue.

Au sommaire:
Lettre du club n° 17
4 Événement
Bon anniversaire le Club !
6 À la une
Le Mondial des clients !
12 Saga Toyota (3e partie)
Le futur au quotidien.
14 Interactif
Vivez le Mondial en direct !
16 Actualités
Club Prius, sur terre et en mer.
17 Portrait
Anggun, une voix planétaire.
18Le Club y était / Le Club y sera
F1, Film, Foot & Fun.

:arrow: Vous pouvez la lire en ligne si vous ne l'avez pas reçu ou bien la télécharger
 
La lettre n°18 du Club Toyota est parue.



La lettre n°18 du Club Toyota est parue.

Au sommaire:
Lettre du club n° 18
Nouveautés
iQ lancée
Yaris et Aygo repensées
Avensis métamorphosée

Témoignages
Les taxis plébiscitent Prius

Technologie
Si l'hybride m'était conté

Portrait
Catherine Chabaud rêve d'un monde Prius

Interactif
1er anniversaire de votre site

Coups de coeur
Les clients adorent Toyota

Le Club y était / Le Club y sera
Des invitations sans modération


:arrow: Vous pouvez la lire en ligne si vous ne l'avez pas reçu ou bien la télécharger
 
J'aime bien ce petit passage dans l'encadré consacré à l'explication des différents types d'hybride :
"L’HYBRIDE électricité-Diesel : projet d’hybridation à l’étude, mais, en dehors des contraintes techniques, l’addition des surcoûts du moteur électrique et de ceux du moteur Diesel rend actuellement cette technologie trop chère pour être installée sur une familiale moyenne."
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,592
Retour
Haut Bas