La liste des concessionaires Toyota France

Ibride

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Juil. 2016
Score de réaction
426
Véhicule
Prius 2
ma petite participation à ce post.
J'ai acheté ma PII à la CC de Lorient-Lanester: très bon accueil, à la fois pour l'essai de la voiture et lors de l'achat....Rien à redire.
J'ai fait, avant de partir en vacances la révision gratuite après les 1500kms chez le CC de Guingamp (22). Très bon accueil, rdv à l'heure, et un suivi-questions ensuite par mail. J'ai apprécié.

csteph16

Participant actif
Inscrit
10 Sept. 2016
Score de réaction
82
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
Dans le même genre, et pour montrer que je n'ai rien contre les concessionnaires :achat de la prius chez une concession Toyota/Kia de Bergerac (Magot Cavard pour ne pas la citer).
Très bon accueil, questions réponses, commercial professionnel à l'écoute du client lors de la signature. Il est même venu me récupérer à la gare lors de la réception.
Suivi régulier au téléphone (1 coup de fil par an) pour connaitre mon sentiment de satisfaction, même s'ils n'assurent pas le suivi de l'entretien.

L'autre concession Toyota que j'ai sollicitée lorsque je cherchai une prius puis lors de l'entretien un an après l'acquisition ne m'a pas laissé grande impression : commercial détaché, voire hautain, vente forcée d'un produit additif carburation, incapable de me renseigner sur les opérations réalisées : " c'est le forfait des 75000km ! ". Sur ce contrôle niveau d'huile, trop plein... Serrage du filtre à huile à la clé... Je ne parle pas des tarifs un peu salés à mon goût mais ça, c'est le libre commerce.

Bizarrement, le commercial me faisait part de son étonnement quant au fait que beaucoup de personnes venant de mon département se déplaçaient jusque chez eux pour acheter des véhicules : lorsque je lui ai fait part de mon expérience auprès du commercial de la concession a côté de chez moi, et des prix pratiqués, il m'a dit : "je comprends mieux pourquoi"

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,304
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:idea: Que penser sincèrement de tout çà.....?
Le monde change à toute vitesse par la nouvelle mentalité des humains.
La confiance, l'amitié sincère....enfin ce que l'on appelait les bons sentiments,
sont ils en train de disparaître au profit de l'égoïsme et de la soif effrénée
de tous les plaisirs que peut apporter l'argent.....?
Ce Vendeur qui n'avait pas conscience de la cause de la situation, n'est il pas
l'illustration de ce que les cerveaux sont progressivement détraqués.....?

joebar84

Participant
Inscrit
20 Sept. 2016
Score de réaction
23
Véhicule
Prius 3
Pour participer un peu à ce post, je vais vous en dire un peu sur les CC par chez moi dans le Vaucluse :-?
Lorsque je recherchait une Prius d'occasion, le mois dernier, je me rend dans la grande concession la plus proche, à Avignon pour ne pas citer, c'était un lundi, je me balade sur le parc Occasion, je vois une Plugin, je m'y attarde, et personne :eek:
Je m'avance donc dans le hall d’accueil, y trouve une charmante hôtesse, je lui dis donc que je m'intéresse a un véhicule d'occasion qui se trouve sur le parc, et elle me répond que le vendeur VO n'est pas là le lundi, mais qu'elle m'appelle un vendeur, (qui se trouve à l'étage et n'est pas du tout occupé), il descend viens me voir avec le sourire, je lui dis donc que j'ai vu cette Plugin (à 19500€ quand même) et là il me répond, je ne vend que des VN et le vendeur VO n'est pas là aujourd'hui, (il n'a plus le sourire et me prend un peu de haut) et m'invite à revenir un jour ou ce vendeur VO pourra me faire voir cette Prius... je lui demande si au moins il peut me la faire voir et me l'ouvrir, et il me répond d'un ton hautin si on commence à s'occuper des occasions... j'étais un peu :evil: et lui ai dit merci beaucoup de votre sens commercial, et bien au revoir :sad:
Je pars donc à Cavaillon, petite concession, un vendeur pour VO et VN, mais là pas de Prius :cry: mais le vendeur me reçois avec un grand sourire, me dit qu'il n'a pas de Prius en occasion, et qu'elles sont même rares...
Je discute un peu avec ce gentil vendeur, lui demande pas mal d'infos sur les hybrides TOY, et il me dit si vous n'en avais jamais essayé, j'ai deux Auris 1.8 HSD avec la même motorisation que la P3, je vous en fait essayer une pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne :cool:
Durant l'essai, il m'a demandé pourquoi j'étais venu le voir alors qu'Avignon est plus prêt pour moi, et je lui ai expliqué que le vendeur m'avais gentiment envoyé bouler des qu'il à su que je n'étais pas acheteur d'une voiture neuve, et il à sourit...
Pour finir, je n'ai pas acheté de Prius dans cette CC, mais à un particulier, le jeune chef d'atelier est très commercial aussi, il a voulu faire un essai de ma voiture quand je lui ai parlé de bruits de roulement, il m'a dit que c'était les pneus vieux qui sont bruyants , mais à quand même monté la voiture sur le pont pour vérifier (gratuitement) je vais donc faire mes entretiens dans cette petite concession, j'ai un forfait vidanges jusqu'en 2019 souscrit dans le même groupe à la CC de Montpellier, et ma révision des 105000km faite à 100000 ne m'a rien couté, avec véhicule de courtoisie 24h, le vendeur m'a même proposé le café, et le bilan de santé hybride que je dois faire dans 10j (il fallait effacer un code erreur à la révision, il faut donc attendre que je roule un peu et laisser passer un certain temps avant de pouvoir le faire car il n'a pas pu) il me sera facturé 30€ TTC :-D
Ces 2 concession citées font partie du même groupe, (Maurin) mais le personnel n'a pas le même sens de l’accueil et des services de ces clients...
Je n'ai pourtant pas encore versé 1 seul € dans ce garage.
Je ferais donc maintenant 15km de plus pour me rendre chez eux, étant satisfait de leurs services et surtout de l'accueil.:-D

Ibride

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Juil. 2016
Score de réaction
426
Véhicule
Prius 2
joebar84, comme toi, je fuis ce genre de comportements, que ce soit une concession, une boulangerie ou tout autre commerce. Je préfère, comme toi encore, faire quelques bornes en plus pour avoir affaire à un vrai contact!!

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
2,978
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Idem.
Sauf que c'est plus que quelques bornes, je fais 250 km aller et 250 km retour pour faire mes révisions chez le concessionnaire que j'ai choisi. J'ai déménagé entre le moment où j'ai acheté ma Prius et commencé à faire mes révisions chez eux et maintenant. Ca fait 5 révisions que je fais les 500 km AR.
Je vais probablement changer de concession, mais les 2 concessions sont proches l'une de l'autre, donc je vais continuer à faire les 500 km AR.

joebar84

Participant
Inscrit
20 Sept. 2016
Score de réaction
23
Véhicule
Prius 3
Ah oui quand même, moi c'est l'une à 10km et celle que j'ai choisi à 25km, c'est pas pareil !
Tu n'a pas de concession à moins de 250km :eek:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
Salut les juniors. Qu'avez vous comme manie à reprendre à chaque X le post précédent dans votre réponse ? Donc , quand vous répondez JUSTE APRÈS UN POST , ne le reprenez pas svp :-? Merci les gars :grin:

netsu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Déc. 2014
Score de réaction
460
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
@Robain: économie de mouvement: le bouton "citer" est plus proche que le bouton "répondre"...*

:-D y a pas de petite économie :grin:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,304
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:dispute:...AU JEUNE ROBAIN......!
Trés cher Ami, il est inutile d'user de l'espace pour dire Merci.
Il existe en effet un bouton spécial pour ce faire. Il est situé
en bas et à gauche du post auquel on destine ce plaisir. Je compte
sur vous pour balayer devant votre porte.......Gnagnagna...!!!

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
Merci AGEASSON :grin: mais mon bouton merci est en bas ET à droite. Je suppose que je profite de la nouvelle version :grin:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,304
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:pascontent:...Je ne sais plus....pas plus l'emplacement que la version...
Tu sais, ici, avec ces futures élections, on ne sait plus très bien si
les ancestrales directions resteront de mise et si l'on ne vas pas
prétendre dégauchir les idées maladroites...!

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,304
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:....pas moyen de le choper celui là....se ballade toujours de droite à gauche....!

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,304
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Mouarf :-D . là tu m'a arraché un éclat de rire.

:taistoi: J'en suis heureux....surtout que tu aurais pu m'en vouloir
d'arracher sans ta permission.....Mais maintenant, je ne sais plus quoi
en faire...!.....Les voisins râlent que ça fait un bruit qui n'est pas à leur
goût et j'ai peur de me couper aux éclats pour le mettre en boîte.........
:pleure3:......Sais plus quoi faire moâ...!

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
516
Véhicule
Lexus RC 300h
Ma petite contribution puisque je l'ai fréquentée pendant plusieurs années :
TOYOTA STA 91 (Groupe Bernier)
CHEMIN DEPARTEMENTAL 59
AVENUE DE LA PLESSE
91140 VILLEBON SUR YVETTE

Alors, que dire de cette concession (je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait un retour sur cette concession) ?
L'accueil est bien, les prestations d'atelier sont conformes à ce qu'on attend pour une révision, les gens sont à l'écoute des besoins du client. Normalement, la voiture est rendue lavée, et aspirée à l'intérieur, c'est globalement positif.
Les temps annoncés pour faire une révisions sont respectés, de toute façon, il y a une galerie commerciale à 5mn à pied, cela permet aussi de faire les courses au lieu d'attendre à la concession, et les prix annoncés sont respectés.

Cette concession assure aussi l'entretien courant des Lexus, pour ceux que ça peut intéresser.

Le gros plus de cette concession : L'atelier est ouvert le samedi, on peut donc y déposer sa voiture pour la révision, ce qui n'est pas négligeable, car cela peut éviter aux gens de poser une journée de congé, ou de RTT, c'est très appréciable. Par contre, il ferme plus tôt, à 15h30

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,968,661
Haut Bas