Pour participer un peu à ce post, je vais vous en dire un peu sur les CC par chez moi dans le Vaucluse
Lorsque je recherchait une Prius d'occasion, le mois dernier, je me rend dans la grande concession la plus proche, à Avignon pour ne pas citer, c'était un lundi, je me balade sur le parc Occasion, je vois une Plugin, je m'y attarde, et personne
😱
Je m'avance donc dans le hall d’accueil, y trouve une charmante hôtesse, je lui dis donc que je m'intéresse a un véhicule d'occasion qui se trouve sur le parc, et elle me répond que le vendeur VO n'est pas là le lundi, mais qu'elle m'appelle un vendeur,
(qui se trouve à l'étage et n'est pas du tout occupé), il descend viens me voir avec le sourire, je lui dis donc que j'ai vu cette Plugin (à 19500€ quand même) et là il me répond, je ne vend que des VN et le vendeur VO n'est pas là aujourd'hui,
(il n'a plus le sourire et me prend un peu de haut) et m'invite à revenir un jour ou ce vendeur VO pourra me faire voir cette Prius... je lui demande si au moins il peut me la faire voir et me l'ouvrir, et il me répond d'un ton hautin si on commence à s'occuper des occasions... j'étais un peu
et lui ai dit merci beaucoup de votre sens commercial, et bien au revoir
Je pars donc à Cavaillon, petite concession, un vendeur pour VO et VN, mais là pas de Prius
😢 mais le vendeur me reçois avec un grand sourire, me dit qu'il n'a pas de Prius en occasion, et qu'elles sont même rares...
Je discute un peu avec ce gentil vendeur, lui demande pas mal d'infos sur les hybrides TOY, et il me dit si vous n'en avais jamais essayé, j'ai deux Auris 1.8 HSD avec la même motorisation que la P3, je vous en fait essayer une pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne
😎
Durant l'essai, il m'a demandé pourquoi j'étais venu le voir alors qu'Avignon est plus prêt pour moi, et je lui ai expliqué que le vendeur m'avais gentiment envoyé bouler des qu'il à su que je n'étais pas acheteur d'une voiture neuve, et il à sourit...
Pour finir, je n'ai pas acheté de Prius dans cette CC, mais à un particulier, le jeune chef d'atelier est très commercial aussi, il a voulu faire un essai de ma voiture quand je lui ai parlé de bruits de roulement, il m'a dit que c'était les pneus vieux qui sont bruyants , mais à quand même monté la voiture sur le pont pour vérifier
(gratuitement) je vais donc faire mes entretiens dans cette petite concession, j'ai un forfait vidanges jusqu'en 2019 souscrit dans le même groupe à la CC de Montpellier, et ma révision des 105000km faite à 100000 ne m'a rien couté, avec véhicule de courtoisie 24h, le vendeur m'a même proposé le café, et le bilan de santé hybride que je dois faire dans 10j
(il fallait effacer un code erreur à la révision, il faut donc attendre que je roule un peu et laisser passer un certain temps avant de pouvoir le faire car il n'a pas pu) il me sera facturé 30€ TTC
Ces 2 concession citées font partie du même groupe, (Maurin) mais le personnel n'a pas le même sens de l’accueil et des services de ces clients...
Je n'ai pourtant pas encore versé 1 seul € dans ce garage.
Je ferais donc maintenant 15km de plus pour me rendre chez eux, étant satisfait de leurs services et surtout de l'accueil.