La liste des concessionaires Toyota France

decapfour

Junior
Inscrit
6 Sept. 2016
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 2
Toi , tu réagis de la sorte et tu aurais bien voulu que ce soit fait:D MAIS , y en d'autres qui auraient Pété une courroie si d'aventure le CC l'avait fait sans accord , tu te rends compte 8) y en a déjà qui râlent pour 3 litres de lave glace :evil:

J'aurai en effet aimé qu'elle soit changée, le CC s'est couvert en mentionnant son état détérioré.
J'ai appelé plusieurs distributeurs de pièces détachées, la courroie n'est pas dispo, sur commande. J'imagine qu'en pleine nuit ou lors d'un week-end ce ne sera pas mieux.

Pour le lave glace, c'est d'un avis qui n'engage que moi aussi dangereux que de prendre le risque d'avoir une courroie qui finit dans la radiateur ou qui arrache la moitié du faisceau ou autre.

Rolland

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
Ton CC aurait pu t'appeler pour te signaler le problème et te demander ton accord pour réaliser cette opération. :-?

csteph16

Participant actif
Inscrit
10 Sept. 2016
Score de réaction
82
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
Ton CC aurait pu t'appeler pour te signaler le problème et te demander ton accord pour réaliser cette opération. :-?

et ils auraient pu encaisser l'opération, tandis que maintenant, tu es libre de le faire faire où tu veux...
Peut être que cette maintenance demande trop d'efforts pour eux par rapport aux bénéfices escomptés? ou simple incompétence commerciale...

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
Il est vrai que dans ce cas présent , l'incompétence commerciale est bien la. Je ne parle pas des compétences mécanique. Quand à dire que cette opération est " non rentable " :eek:. Facturer le prix de la pièce et y ajouter la prestation par un mécano à un Tarif horaire donné , plus la marge , je ne vois pas le problème :-?.

csteph16

Participant actif
Inscrit
10 Sept. 2016
Score de réaction
82
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
certaines opérations semblent moins intéressantes que d'autres selon les concessions, d'où les écarts de tarifs allant parfois du simple au double pour une même opération.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
Qu'un mécano fasse un entretien de deux heures , par exemple hein , ou fasse une intervention , peu importe , de deux heures , je ne vois pas où est le problème pour la CC. C'est quand même grâce au prestations du mécano que les salaires des " non productif " sont payés. Alors , peu importe ce qu'il fait comme interventions sur les voitures. :jap:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,304
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
certaines opérations semblent moins intéressantes que d'autres selon les concessions, d'où les écarts de tarifs allant parfois du simple au double pour une même opération.

:papy:....Allons, cette discussion a été mainte fois abordée et expliquée......
Après tout, pourquoi les Coiffeurs, les hôteliers, et bien d'autres professions
n'ont pas de tarifs uniformisés.....Pourquoi les Ministères commandent des
fournitures, et les paient quand ils ont le temps, pourquoi l'injustice persiste
entre employés du privé et de l'état.......Pourquoi ne pas se demander, en douce,
ce que l'on ferait à la place de ceux que l'on étrille, sachant que rares sont ceux
d'entre nous qui sont à l'abri de tous reproches.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
Quand à parler du Simple au double , j'ai comme un doute quand même. Plus cher , un peu voir beaucoup , peut-être être , mais le double. :eek:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,304
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: En écrivant très sérieusement, je pense que nos réactions vis à vis des
CC ou autres vendeurs, dépendent étroitement du métier que l'on exerce ou a exercé...
..et de notre caractère, évidemment. Ce Forum, qui se veut Amical, devrait permettre
une meilleure compréhension entre tous, ce qui, avouons le, serait FORMIDABLE.....!

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
Le commun des mortels ne peut pas tout savoir du fonctionnement d'une CC , déjà ceux qui sont dedans ne savent pas toujours tout non plus , OU ne maîtrisent pas tout . C'est que ça coûte un pont , de levage :grin: , une CC. Ajouter à cela les exigences du constructeur, etc etc etc etc et il y en a hein :evil:
Nous pourrions en faire un treeeeeessssssss long débat :jap:

csteph16

Participant actif
Inscrit
10 Sept. 2016
Score de réaction
82
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
Quand à parler du Simple au double , j'ai comme un doute quand même. Plus cher , un peu voir beaucoup , peut-être être , mais le double. :eek:

vérifié par moi même : devis vidange du liquide de frein =
3 Toyota autour de chez moi entre 70 et 125 euro... pas le double mais pas loin...

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
Demande le mode opératoire , la qualité de l'huile , sa marque et la quantité. Le temps de la prestation.

csteph16

Participant actif
Inscrit
10 Sept. 2016
Score de réaction
82
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
Je ne veux en aucun cas dénigrer les concessions ou ceux qui y travaillent. C'est comme partout, il faut de tout pour faire un monde mais le tout est de savoir ce que l'on veut et où l'on met les pieds.
Certains sont de très bons professionnels, d'autres des commerciaux, d'autres tout bonnement des escrocs.

Ma voiture a été achetée en concession, après en avoir visité (testé) plusieurs, et la relation professionnel/client doit être basée sur le respect et la confiance mutuelle : honorer son rendez vous, accueil, payer le travail (bien) accompli, ...

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,346
Véhicule
autre
A ma gauche un forum qui gentiment diffuse les communiqués de presse de Toyota...
A ma droite des foromeurs mécontents de leur concessionnaire ...
Toyota France pourrait renvoyer l'ascenseur ?

csteph16

Participant actif
Inscrit
10 Sept. 2016
Score de réaction
82
Véhicule
Prius 2 IPA 2006
Mon propos initial n'était pas celui la.
Je ne suis mécontent ni des concessions, ni de Toyota.
Je tente de m'informer correctement au préalable afin de choisir au mieux la prestation qui me convient par la suite. Un client avisé est un client satisfait, et qui peut en valoir 2.

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,759
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
A ma gauche un forum qui gentiment diffuse les communiqués de presse de Toyota...
A ma droite des foromeurs mécontents de leur concessionnaire ...
Toyota France pourrait renvoyer l'ascenseur ?

Attention, faut pas tout mélanger.

Toyota est une grosse structure.

Que le service presse nous envoie les articles de presse, c'est une chose, mais ils n'ont rien à voir avec les services de relations clients.

En ce qui concerne les clients mécontents ( et j'ai bien noté que ne n'est pas le cas de csteph16 ), nul doute que les services web, de marketing ou de relations clients jettent un œil de temps à autre sur notre forum ( bonjour si vous être en train de me lire :cool: )

Ensuite, ils doivent savoir qu'il y a un taux d'insatisfaction, comme pour tout concessionnaire, toute marque.....
mais s'ils tombent sur un post de quelqu'un de mécontent, je pense que la concession est contactée par leurs services.

Du moins, c'est ce que je ferai.... Dans le but de baisser ce taux.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
Trouvez moi UN commerce , un seul , où les clients sont 100% contents. La , j'ai comme un doute. Ceci dit , je pense que Toyota y veille. MAIS Cela reste un chalenge de tous les instants. :-?

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,346
Véhicule
autre
Trouvez moi UN commerce , un seul , où les clients sont 100% contents. La , j'ai comme un doute. Ceci dit , je pense que Toyota y veille. MAIS Cela reste un chalenge de tous les instants. :-?

Le "penser" c'est bien, en avoir les preuves concrètes c'est encore mieux.
@Robain : l'importateur belge semble plus 'pro-actif' que le français, si j'en crois cette discussion et d'autres sur les nouveaux modèles (garantie, finitions)
A+

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,304
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Trouvez moi UN commerce , un seul , où les clients sont 100% contents. . :-?

:grin:....Dis donc, tu oublie les Pompes Funèbres......Quoique certains "héritiers"........

Dernière édition:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
Le "penser" c'est bien, en avoir les preuves concrètes c'est encore mieux.
@Robain : l'importateur belge semble plus 'pro-actif' que le français, si j'en crois cette discussion et d'autres sur les nouveaux modèles (garantie, finitions)
A+

En effet , l'importateur belge est une " exception " DANS LE MONDE . Comme tous les belges d'ailleurs :D. Non , sans rire , il faut remonter aux premières Toyota importées en Europe . L'importateur belge est , comment dire ? , un "particulier" . N'oubliez pas que ICI , nos voitures bénéficient d'une garantie de 5 ANS . En fait c'est une garantie 3 ans + 2 ans importateur. Limitée à 150000 kms , premier terme échu. Le + 2 ans est couvert par une assurance , mais ne couvre , malheureusement pas TOUTE la voiture . C'est aussi pour cette raison qu'il est préférable de souscrire un contrat d'entretien dès l'achat. MAIS C'est aussi vrai que l'importateur est " plus souple" sur les procédures , au cas où , sait on jamais . :jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,968,276
Haut Bas